La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quantité de lait à donner aux chevreaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:48

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum, j'ai déjà pu trouver des réponses à certaines de mes questions grace à lui merci.Quantité de lait à donner aux chevreaux 87524 Je tenais à expliquer mon cas car je suis très inquiète.pale

J'ai une chèvre qui vient de mettre bas, mais ça s'est plutôt mal passé, elle avait des jumeaux (deux boucs) entremélés le vétérinaire a du donc intervenir (je pense qu'il a mis un peu trop de temps pour arriver chez nous: 1/2h). Une fois démélés, ils ont pu être sortis mais ils n'ont poussé qu'un faible cris après les avoir mouiller etc. Le véténaire nous a dit qu'il n'y avait plus d'espoir. Mais le coeur battait et ils respiraient, je n'aurais pas su les laisser s'éteindre devant moi. Je me suis donc battue, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! J'ai donc entamé des réanimations, je les ai frotté et finallement, au bout de deux heures, ils poussaient de plus en plus de cris et tenaient presque debout. Aujourd'hui, ils sont en forme et jouent comme des chevreaux normaux.Very Happy Cependant, la mère les rejette (s'enfuit dès qu'ils l'approche, elle leur donne des coups de cornes...) et nous devons donc les garder à la maison au chaud et les nourrir. Est-ce possible qu'elle les rejette car elle a cru qu'ils étaient mort ou parce qu'elle sent qu'il y a un problème qu'on ne voit pas chez les chevreaux?
Ils ont cinq jours aujourd'hui. Je suis un peu perdue car un des deux petits a un peu de diarrhée jaune (peut-être le lait de la mère est trop concentré?). De plus, je ne sais absolument pas les quantités à donner c'est la première fois que je m'occupe de chevreaux.
Le vétérinaire nous a dit que ce n'était pas encore gagné vu le temps qu'ils ont mis a réagir, ils pourraient encore mourrir à l'âge de deux mois. Est-ce que c'est possible malgré qu'ils ont l'air en parfaite santé?
C'est vrai que la chèvre n'est vraiment pas connue auprès des vétérinaires, pas facile d'avoir des conseils.

Bonne journée à tous et merci d'avance Quantité de lait à donner aux chevreaux 493974
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:59

Tu traies la mère et leur donne le lait c'est ça?
Si oui c'est bien déjà.

Ensuite pour la quantité il faut donner à volonté, dès qu'ils réclament.
Ce sont des nains ou des grands? De toute façon s'ils ont faim ils devraient te le faire savoir. Quantité de lait à donner aux chevreaux 567650

Si la mère les rejette c'est fort possible qu'elle sente qu'il y a un problème.

J'espère qu'ils vont vite s'en remettre et vivront longtemps! Quantité de lait à donner aux chevreaux 419993 Quantité de lait à donner aux chevreaux 419993 Quantité de lait à donner aux chevreaux 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:09

Oui je la traies tous les jours, ce sont des nains.
j'ai suivi leur demande et ils en veulent plus ou moins toutes les trois heures plus ou moins ça à l'air de bien leur convenir.
La quantité j'essaye tout de même de pas donner de trop car j'ai peur que la diarhée d'un des deux (Tom) n'augmente, ce qui n'est pas très bon pour eux. Je lui rajoute dans son lait un peu de farine de riz (ce que les bébés prennent), je verrai bien si cela fonctionne.
La couleur jaune de leurs selles, ce n'est pas inquiétant?

Merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:07

Je serais tentée de dire que c'est dû au colostrum.
A surveiller. Quantité de lait à donner aux chevreaux 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:01

Oki merci bien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:09

la couleur peut varier du jaune or au marron carambar, la texture caramel mou à caramel dur
c'est normal; fais juste attention que ça reste pas collé aux anus Wink

ensuite pour leur survie c'est sur que de toi méme tu vas ètre plus anxieuse sur leur santé , fies to ià leur état , s'ils ont la pèche jouent, cabriolent tout va bien

pour la mère, certaines n'ont pas un instinct très développé, ou vient avec d'autres gestations /naissances, ou également sentent des soucis de survie de leurs cabris (en mode état sauvage ou ils seraient déja morts)

pour le rajout de poudre bébé humain, je ne le ferait perso
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:47

ok ça va alors :)
oui puis elle a vraiment beaucoup souffert lors de la mise bas ça peut-être joué dans le fait de ne pas les accepter. Puis, elle a levé la tête elle les a regardé elle a pas entendu les ptits criés et elle a rabaissé la tête enfin voilà.
Pour la poudre je pense que ça a fonctionné le petit n'a plus de diarrhée, puis je pense que ça ne fait pas de mal ce n'est que de la farine de riz et je n'en n'ai pas mis beaucoup.
Ils sont en pleine forme ils jouent comme des ptits fous, pour l'instant ça à l'air d'aller j'espère que ça va continuer :)
merci pour vos infos vous m'avez bien rassurée :)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:06

Super s'ils vont bien!! Quantité de lait à donner aux chevreaux 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:00

c'est génial que tu n'es pas baissée les bras Wink surtout s'ils vont bien,bon courage pour les biberons Quantité de lait à donner aux chevreaux 3423
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:28

oui c'est du travail mais ça en vaut la peine c'est une belle expérience.. :)

Par contre, hier soir c'était une calamité pour traire la mère; elle ne se laisse plus faire.. j'ai donc commencé le lait en poudre, les petits adorent et le digèrent bien mais j'essaye quand même d'alterner avec le peu de lait de la mère que je sais obtenir.
Par contre quand j'arrêterai définitivement le lait de la mère, comment faire pour qu'elle ne produise moins ou plus du tout de lait afin d'éviter les mamites.. ?

Revenir en haut Aller en bas
warnier jocelyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 25/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:40

Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai une fois réanimé un caneton qui s'était noyé Quantité de lait à donner aux chevreaux 184489 Quantité de lait à donner aux chevreaux 184489 si, si c'est possible! Et bien après il a été mis à l'écart par la maman et par les autres canetons!
Ma petite chevrette a été très mal a deux jours elle a fait une diarhée (jaune), et elle était très abattue, le véto lui a donné des ab et je devais lui donner de l'entérol deux fois par jour, maintenant elle va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:10

réanimé un carnard ?! haha c'est original :)
c'est des médicaments ce que tu cites ou c'est des produits naturels?
Revenir en haut Aller en bas
warnier jocelyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 25/06/2011

Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:26

L'entérol est un médicament que l'on trouve en pharmacie, mais c'est juste de la levure, c'est pour régénérer la flore intestinale, on en donne même aux nouveaux nés, c'est sans danger...Mais pour le reste je ne suis pas experte en chêvres Quantité de lait à donner aux chevreaux 828563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait à donner aux chevreaux   Quantité de lait à donner aux chevreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de lait à donner aux chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreaux de 17 jours quantité de lait et d'eau
» dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT
» quelle quantité de lait donner à la pipette
» Quantité de lait
» Quantité de lait/jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: