La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour Damien (et les autres :-))

Aller en bas 
+12
tibout44
Bloupie
chanchan
Gwladys22
Oriane
damien
Mahée
banbietfleur
Tam69
momo
chance
BUZZ
16 participants
AuteurMessage
BUZZ
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BUZZ


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bonson 42
Date d'inscription : 20/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:20

Voila, je suis allé les chercher chez Damien ce matin, le trajet c'est très bien passé, elles sont pour l'instant dans ma cour (avec un accès grange pour se mettre au frais) et on pas l'air trop malheureuse.

Elles sont bien docile, mon petit de 4 ans les carresses sans problème.

Je vous met quelques photos.

A bientôt

Romain

Pour Damien (et les autres :-)) Chevre

Pour Damien (et les autres :-)) Chevre1

Pour Damien (et les autres :-)) Chevre2
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:33

super belle et elles pètent la santé ces bibis Pour Damien (et les autres :-)) 953440 Pour Damien (et les autres :-)) 184489 Pour Damien (et les autres :-)) 567650 Pour Damien (et les autres :-)) 87524 Pour Damien (et les autres :-)) 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:40

super ses petites biquettes! sont belles!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:52

P'tain, tes tilleuls sont déjà en feuilles Shocked Suspect Ca c'est super pour amadouer des bikettes Pour Damien (et les autres :-)) 3423
Revenir en haut Aller en bas
banbietfleur
Petit Cabri
Petit Cabri
banbietfleur


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 29
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:01

elle sont tres belle!! Pour Damien (et les autres :-)) 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://banbi-et-fleur-du-76.skyrock.com/?connect=1
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:10

et ben , tu as fait d'une pierre trois coups Pour Damien (et les autres :-)) 336873
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:20

Je suis vraiment content d'avoir tes nouvelles si vite... et surtout des bonnes !!! merci romain.

C'est vrai qu'elles sont belles ces bibis Pour Damien (et les autres :-)) 953440

En plus, tu fais de jolies photos ! n'hésites pas à en remettre donc...


Ca fais bizarre quand même de les voir (on les aimais bien nos bibis), mais je suis sur qu'elles seront super bien chez toi, elles ont déjà l'air plutôt à l'aise. Coquine a pas trop bélée pendant le voyage ?
Tiens nous informé de l'évolution de leur problème au museau...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:02

ohh j'aime beaucoup le décor autour des bibis Pour Damien (et les autres :-)) 219411

les bibis aussi ,évidemment!!!
c'est mère fille et ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:57

Trop trop belles!
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:51

belles bibis et heureuses dans leurs nouvelle maison Pour Damien (et les autres :-)) 141494
Revenir en haut Aller en bas
Bloupie
Petit Cabri
Petit Cabri
Bloupie


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptySam 2 Mai 2009 - 8:05

Elles sont très belles Pour Damien (et les autres :-)) 219411 et bien mise en valeur dans un joli cadre verdoyant! Pour Damien (et les autres :-)) 92288
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BUZZ


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bonson 42
Date d'inscription : 20/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:59

Salut, je vous met d'autres photos de la petite famille.
Ils vont tous bien, la mère et les biquets.
Au passage, pour l'évolution de la maladie, la petite n'a rien eu, la mère, ca a presque disparu, et pour le petit bouc, c'était pas jolie vendredi, il se grattait pas mal et c'est meme fait saigner. Donc je l'ai déinfecter avec un antiseptique léger et je lui ai passé une crème assèchante. Et aujourd'hui, c'est mieux, toujours important mais sa sèche et ca ne le dérange pas.

Premiere photo, la cabane, elle est pas fini, il reste à la fermer un peu plus mais bon, pour l'été, ca fait bien.

Pour Damien (et les autres :-)) Cabane


La deuxième, c'est les biquets qui se partage une feuille.

Pour Damien (et les autres :-)) Biquet


Et une pendant la tété Very Happy

Pour Damien (et les autres :-)) Teteltz

Voila, a bientôt pour d'autre nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:08

Elles sont très jolies tes biquettes! Pour Damien (et les autres :-)) 362698
Et leur abri a l'air d'un vrai palace pour bibis, il est bien grand c'est super pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:10

oui super cette maison et je peux que te féliciter car elles sont super belles et le ptit lou tu l'as bien soigné bravo et bonne continuation et vite des nouvelles photos Pour Damien (et les autres :-)) 419993 Pour Damien (et les autres :-)) 567650 Pour Damien (et les autres :-)) 87524
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:54

trop mignon le partage de feuilles !!! Pour Damien (et les autres :-)) 362698
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:07

oh comme il sont mimi tous les trois Pour Damien (et les autres :-)) 362698 , il sont gatée les bibis Wink qu'est ce qu'il as eu sur le nez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BUZZ


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bonson 42
Date d'inscription : 20/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:56

Aparrement, c'est de l'ecthyma qu'ils ont attrapés, la mère n'a plus rien, le petit bouc sa sèche et commence a disparaitre.
Par contre, aujourd'hui, la petite en a attrapé aux commissures des lèvres, j'espère que sa va pas trop s'étendre. Mais bon, je m'y attendais car il parrait que c'est très contagieux.

Voila, sinon, une dernière chose, si vous connaissez quelqu'un que sa intéresserai d'échanger son bouc (à peu près la même tranche d'age) avec le mien car je vais pas pouvoir le garder très longtemps à cause des problème de cosanguinité que sa risquerait de poser lorsqu'il sera en age de procréer.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:16

content de voir que tout va pas si mal malgré tout !!!
Pour l'évolution de la maladie.... c'est bien que ce soit passé chez coquine... mais c'est sur que la petite elle ne pouvait que l'attraper cette M...

Les miennes de bibis... ben y'en a plus qu'une : chez les autres plus aucune trace !! Tant mieux... Une fois que ca a sécher en 2 ou 3 jours ca diminue bien puis après ça disparait progressivement en 10 jours environ...

Je suis bien content qu'ils aillent bien...
Est-ce que tu arrives à les caresser les petits, il se laisse faire. ET coquine? est-elle devenue comme avant, plus cool ?
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BUZZ


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bonson 42
Date d'inscription : 20/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:23

Les petits ne sont pas sauvage du tout, le petit bouc est même très calin, dès que je m'assois dans le parc, il me saute sur les genoux pour que je lui gratouille le dos. Et du coup, sa soeur arrive et fait pareil.
Ils s'entendent très bien avec les poules (qui ont arrêté de pondre depuis leur arrivée) mais je me fait pas de souci, sa va repartir.

Voila, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:28

le problème d'ecthyma est-il parti ?
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptySam 16 Mai 2009 - 8:55

ils sont vraiment trp beaux c est 3 bibis, et le lieu a l air magic. leur maisonette est mimi.
j ai une question justement sur les maison des bibis, si leur cabanes n est pas fermer le soir, est un probleme ou pas car je suis novis pour les bibis.
bravo encore pour buzz et damien Pour Damien (et les autres :-)) 341568 Pour Damien (et les autres :-)) 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptySam 16 Mai 2009 - 8:59

c est quoi cette maladie, et d ou cela vient scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptySam 16 Mai 2009 - 9:04

c'est vrai que ça va une très jolie famille! Pour Damien (et les autres :-)) 362698

L'echtyma c'est une sacré Pour Damien (et les autres :-)) 902137 ...même si une fois passé tout va bien mieux!

Il est conseillé de laisser une auge avec de l'argile en poudre et des fleurs de soucis, l'argile permet de sécher les lésions et les fleurs de soucis de soigner par ingestion....

Et quand ça m'est arrivé, le véto m'avait aussi conseillé de laver à la bétadine diluée deux fois par jours le bouche des animaux atteints...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptySam 16 Mai 2009 - 9:09

Nenus, l'echtyma est un virus, qui se déclare à divers endroits chez les chèvres et les ovins (même si eux sont plus résistants) , les animaux atteints vont développer des croutes qui vont se transformer en pustule..... les endroits les plus touchés et les plus génants sont la mamelle chez la femelle allaitante et la bouche(difficulté possible à téter ou a manger)
Pas de traitements existants, il faut simplement veiller à ce que ça ne se surinfecte pas...

Une dizaine de jour après les croutes tombent, sans laissées aucune lésions
et les animaux sont immunisés pendant au moins 6 mois.

Il existe une vaccination, mais qui comme de nombreuses vaccination ne s'avère pas forcément efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) EmptySam 16 Mai 2009 - 12:59

merci kaya Pour Damien (et les autres :-)) 87524 ca fait peur, quand meme toutes ces maladies pour nos bibis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pour Damien (et les autres :-)) Empty
MessageSujet: Re: Pour Damien (et les autres :-))   Pour Damien (et les autres :-)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Damien (et les autres :-))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est ,dommage pour les autres
» pour cécilou..et les autres lol
» Pour connaître mes autres animaux c'est par ici
» mon beau césar!!!!!!!!!!!!!
» Pour Gwladys (et les autres quand-même) mes toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: