La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème sur lévres et museau

Aller en bas 
+7
Thillo
Tam69
chance
Alissia
Miss T
Josiane
damien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:20

voilà, une après l'autre les bibis attrapent une saleté sur la bouche...

On dirait des boutons qui font légérement gonfler la lévre et font des petites croutes... C'est pas très important mais cela dois les géner quand elles mangent !!!

je m'inquiéte un peu, avez vous déjà eu ce type de pb sur vos biquettes !

Je viens de changer de source d'approvisionnement de l'eau qu'elles boivent ! Est-ce que cela peut en être la cause ?
Je ne vois que cela comme cause probable.

J'essaye de vous mettre des photos demain pour que vous puissiez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:45

Tu aurais une photo?
Ça ressemble bien à de l'ecthyma tout ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:08

Arf pas cool pale

oui moi aussi veux bien voir une photo...

L'ecthyma ? c'est quoi un champignon ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:36

oui des photos ca aiderait!

oui ca fait penser à l'écthyma ca pale

c'est un virus, ca fait des pustules qui deviennent ensuite des croutes qui vont tomber. Ca peut se développer sur les lèvres, dans la bouche, sur la mamelle....... et c'est assez contagieux
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:51

Ah daccord pale pale pale

Mais il vient d'où ce virus ? quelque chose à faire pour prévenir ???
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:34

damien


coucou tu penses à nous mettre des photos car sinon c'est vrai que c po facile de répondre
Problème sur lévres et museau 336873 Problème sur lévres et museau 419993
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:46

Damien, on est demain, là Problème sur lévres et museau 903730 Problème sur lévres et museau 903730 Problème sur lévres et museau 903730 et toujours pas de photos Shocked Suspect Problème sur lévres et museau 3423
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:04

Vous etes pas bien patiente les filles... on est encore demain jusqu'à ... ce soir minuit, non ?!!


Problème sur lévres et museau 953440 Problème sur lévres et museau 953440 Problème sur lévres et museau 953440


Vous etes trop gentilles car je m'inquiete encore pour mes bibis, mais les voilà ces photos :

Fleur, la dernière contaminée, c'est sur elle que c'est le plus impressionnant !

Problème sur lévres et museau FleurdSur elle ca lui gonfle et endommage les lèvres, en plus des boutons sur le museau!

Cacahuete, c'est l'une des premières, ca commence a sécher

Problème sur lévres et museau Cacahuete
En fait le problème est en fond de bouche sur elle, ca fait de croutes noires là
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:05

Ah vouai quand même! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:08

ah ben je pense que vous avez raison les filles ce serait bien :
de l'ecthyma!!!!!!!!!!!!!!!affraid allez les pros que faire ?Problème sur lévres et museau 419993 Problème sur lévres et museau 87524
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:09

avec les photos, ca fait bien penser à l'ecthyma pale

les autres, votre avis????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:10

excuse moi Thillo j'ai dit les filles Problème sur lévres et museau 259805 Problème sur lévres et museau 259805 Problème sur lévres et museau 259805 et bien allez les amis aussi :3000: :3000:
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:12

study moi je serai toi direction véto c'est plus prudent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:14

oui véto c'est beaucoup plus prudent!!!!

parce que si c'est de l'ecthyma il fait bien y soigner et je sais pas si on peut pas en avoir nous aussi? il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:15

tient je viens d'aller sur inter net vas voir cela je te colle le lien
Ecthyma contagieux caprin

Cette dermatite infectieuse est causée par le virus ORF (virus de l'ecthyma) appartenant à la famille des Poxviridae et au genre Parapoxvirus. ...
etudiant.vet-alfort.fr/pedago/theses/repro_ovicap/femelle/htm/mamelle/ecthyma/ecthymacontagieux.htm - 33k - En cache - Pages similaires -
voila si tu tape le nom l'ecthyma et bien tu vas voir cela et tout est dit bon courage bisous Problème sur lévres et museau 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:17

voila bonne lecture car beaucoup a lire mais c'est pas une petite affaire et je serais toi je fais appelle quand même au véto .Problème sur lévres et museau 336873 Problème sur lévres et museau 419993
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:45

C'est clair, un énorme merci à vous tous et toutes !!!

quand même Problème sur lévres et museau 366 du tout du tout
ca me fait ch......... En plus la petite, la dernière, elle dois souffrir, ce soir c'était limite pour le bibou !

je devais vendre une mère avec ses 2 petits jeudi, mais je crois que je vais pas pouvoir! simplement par conscience...

Donc je vais quand même aller au véto demain matin, si j'ai bien lu y'a pas grand chose à faire si ce n'est attendre ... que ca passe ! je vais séparer les 3 qui sont pas touchées (Mes 3 roves !!!!!!!!)
et puis tout nettoyer à la chaux... c'est stressant
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:47

elles en ont dans la bouche aussi?tu as pu regarder?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:07

J'ai vite fait regarder, mais pas dans la bouche aparemment !ouf

Mon seul réconfort, le première qui avais choper cette M.....;, aujourd'hui elle n'avais plus rien !!! donc en 4 ou 5 jours c'est passer. J'espère que ca finira comme cela pour toutes et aussi rapide surtout!


En fait, y'a :
Arielle, contaminée mais guérie ce soir

Coquine, contaminée, plein de boutons secs mais pas trop méchant et n'a pas l'air de lui faire mal + ses 2 petits de 3 semaines : un seul touché très légérement : 1 seule petite lésion! (donc pas grave car il tête pour l'instant)

Cacahuete, contaminée, en voie de guérison car les croutes deviennent dures et noircissent

Fleur, bébé rove, je l'a nourrie au bib + je la faisait tétée à arielle (elle a du le lui refourguer) c'est celle de la photo ! demain je vais aller au véto avec elle comme ca il verra. En plus, c'est ma préférée !!!



Ceux qui ne sont pas touchés
3 roves: lilou, caramel et limonade
+ Flocon et Pirouette
+ Coquinette, bébé naine de 3 semaines fille de coquine

Je vous tiendrai informé du véto et de la suite des événements... si ,ca peu servir à d'autres... je ne vous le souhaite pas....

Je crois que c'est la conséquence ou le résultat de récupérer des animaux réguliérement de plusieurs troupeux différents... le prix à payer...... fais cHHH....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:20

donnes nous vite des nouvelles quand tu en sauras plus Problème sur lévres et museau 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:17

courage et tiens nous au nouvelles et bonnes chance Problème sur lévres et museau 419993 Problème sur lévres et museau 419993 Problème sur lévres et museau 87524
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BUZZ


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bonson 42
Date d'inscription : 20/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:35

Salut, c'est moi le futur acheteur de Coquine et de ses 2 petits, et effectivement, il vaut mieux attendre qu'ils aillent mieux car j'ai lu qu'un stress important pour faire apparaitre des complications. (donc sa serait pas judicieux de les déménagés tout de suite).

Voila, tiens nous au courrant de leur évolution et j'espère que ton troupeau s'en sortira indemne.

A plus
Romain.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:04

Bon je suis allé au véto ce matin : pas de panique !

Ca parait effectivement être de l'ecthyma mais c'est une forme pas très virulente... malgré les photos !

Au véto, ce n'était pas la peine d'y aller, elle m'a dis... mais je ne savais pas. Ce n'était pas la peine car il n'a rien à faire ou presque !

J'ai juste acheter une lotion cicatrisante en homéopathie... je pas certain de son effet, surtout vu son prix (plus c'est cher moins c'est efficace !)

Surtout que ce matin, ca aller beaucoup mieux chez coquine : c'est en train de passer (là aussi, en 4 jours comme les 2 autres !)

Il reste Fleur et le petit biquounet : Fleur ca commence a sécher légérement.

Apparement l'ecthyma peut avoir des formes très développées et très mauvaises rapidement : surtout celles qui se logent dans le ventre... mais c'est un virus différent de celui que les miennes ont !

L'ecthyma bénin est très courant la véto m'a dis. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est chez les petits, car ils se nourissent mal et cela affaibli leur croissance. Chez les adultes, sous cette forme pas de problème car cela ne les empeche pas de se nourir et comme ca passe assez vite elles n'ont pas le temps de maigrir ni de s'affaiblir.

l'ecthyma, pour schématiser, ca peut correspondre à l'herpés chez les Hommes. attention, cela n'a toutefois rien à voir, c'est juste pour comprendre.
L'autre inconvénient c'est que cela peut revenir, et en même temps ne plus jamais en entendre parler !

voilà, donc aujourd'hui je suis plutot rassuré... Problème sur lévres et museau 953440

un grand merci à buzz pour ta confiance !!!
Je voulais juste aussi te rassurer et dire à tout le monde que les biquettes semblent quand même bien allé : elles mangent, s'amuse, dorment, marche, saute, bref, je craignais pire et ca va !

Dernière chose, la véto m'as dis de mettre de l'argile a manger...y'en avais déjà !!! le comble ..................
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:11

bonnes nouvelles alors cheers donc en clair il y a plus qu'à attendre que ca passe. C'est quoi cette lotion à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:45

Ah ça c'est déjà une super bonne nouvelle je suis très contente pour toi damien et pourquoi ne paste faire confiance ???????on voit de suite que de toute facon tu n'es pas quelqu'un qui vendrais ces bibis malade!!!!!! car tu as réagis de suite alors tu l'ais aime tes bibis pas de souci et je croisse les doigts pour qu'elles guérissent rapidement et sans souci Problème sur lévres et museau 567650 Problème sur lévres et museau 567650 Problème sur lévres et museau 567650 Problème sur lévres et museau 87524 Problème sur lévres et museau 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur lévres et museau Empty
MessageSujet: Re: Problème sur lévres et museau   Problème sur lévres et museau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur lévres et museau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de poils sur son museau
» Un "bouton" sur le museau
» Lèvres abîmées...
» commissures aux lèvres
» plaie pres des levres de blanchette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: