La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 naissance hier soir

Aller en bas 
+22
thierry
Mumu
Agnès
Tague
zaza83
Caro93
tibout44
manu
Thillo
chance
Mahée
matribu05
natacha
Miss T
Alissia
Lulu
chanchan
momo
sabine
Pinky
Josiane
marion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro93
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caro93


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/06/2007

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:45

ah ça y est !!! génial elles sont superbes et très différentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:46

Elles sont magnifiques !!!!! Merci pour ces belles photos naissance hier soir - Page 2 860486 naissance hier soir - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:52

naissance hier soir - Page 2 244752 naissance hier soir - Page 2 244752 deux fois - elles sont trop belles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:31

ben voilà, j'ai trouvé la réponse ici naissance hier soir - Page 2 953440 naissance hier soir - Page 2 953440

elles sont super mignonnes, ces 2 petites !!! et très différentes, aussi

bravo à la maman
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:00

naissance hier soir - Page 2 655997 à ces deux biquettes ! naissance hier soir - Page 2 185885
Elles sont superbes... quelle chance deux femelles, oui je confirme beaucoup de p'tits boucs cette année pour nous aussi !
Tu pourras les garder comme ça peut ête ?
naissance hier soir - Page 2 544874 naissance hier soir - Page 2 893149
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:06

Oups naissance hier soir - Page 2 255336 j'avais pas lu tous les messages... naissance hier soir - Page 2 3423 c'est chouette tu pouvais même garder les boucs aussi et comment vous faîtes pour garder tout le monde, pour le cas de boucs, vous les séparez ou les faîtes castrer (pardon Thillo)..dans le cas où vous avez déjà un beau bouc reproducteur ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:09

Trop choux naissance hier soir - Page 2 362698 naissance hier soir - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
marion
Petit Cabri
Petit Cabri
marion


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Chalaines Meuse Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:17

pour te répondre mumu Very Happy Very Happy , si j'avais eu deux boucs j'en aurai gardé un entier et l'autre castré, car j'ai assez de place pour tt le monde pour l'instant. si mon autre biquette avait été prise aussi, les biquous avaient deja une famille d'adoption meme avant leur naissance tout était prévu. je ne fais pas reproduire ds le vide, si je le fais c que j'ai d elaplace pour garder tt le monde, ou alors avant meme de faire saillir les petits sont déja placés, si je ne trouve pas de famille je ne fais pas saillir!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:42

marion


super bravo rien a redire tu es super avec tes animaux
naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:20

Ok en fait comme moi j'ai un bouc en permanence avec deux chèvres depuis un an...je ne maîtrise pas les naissances en fait. Rolling Eyes Je ne veux pas isoler le bouc..du coup je gère au fur et à mesure. Mais je ne peux pas garder tout le monde même si j'ai de la place car sinon je ne sais pas ce que ça peut donner avec la consanguinitée ? Aprés c'est vrai qu'il y a toujours la possibilité de faire castrer. J'ai placé un p'tit bouc et il m'en reste un à vendre mais bon il n'y a pas le feu il est né ce lundi de pâques.
Voili voilou..j'espère que des biquettes grandissent bien et je sais changent trés vite.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marion
Petit Cabri
Petit Cabri
marion


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Chalaines Meuse Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:20

c'est vrai que la consanguinité je crois que cpas trop le top naissance hier soir - Page 2 3423
en tout cas tu as l'air d ebien gérer quand meme!!! Very Happy
mais du coup tes bibi doivent avoir souvent des petits??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:26

Elles doivent même en avoir tout le temps avec toute la difficulté pour les placer. Désolé d'être aussi franc mais si tu aimes tes bêtes Mumu, fais castrer impérativement ton bouc si tu ne peux l'isoler, tes chèvres ne tiendront pas le coup, et toi non plus à devoir jongler tout le temps.
Ce n'est pas leur rendre service que de les laisser faire librement tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:20

naissance hier soir - Page 2 515129 naissance hier soir - Page 2 341568 elles tres belles
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:04

là je suis ok avec Thillo car c'est vrai que quand on lie sur le fofo le mal de ...chèvres a placer si l'on peut gérer les naissances ca évite de devoir les vendre en boucherie
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 7:59

Loin de moi l'idée de les mettre à la boucherie naissance hier soir - Page 2 273908 ! Je mange déjà trés peu de viande...par éthique alors certainement que je vais les mettre à la boucheire..mes chevreaux nains affraid ! Si je n'arrive pas à les placer alors je les garderais j'ai la place aussi naissance hier soir - Page 2 419993 ...merci pour vos conseils et je vais y réfléchir...en fait je pense que je vais mettre un tablier au bouc..genre cap j'ai déjà vu ça en montagne chez des bergers...si ça ne fonctionne pas j'aviserais...car en effet ça n'a pas l'air facile de les placer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bloupie
Petit Cabri
Petit Cabri
Bloupie


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 27/01/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 8:20

Elles sont superbes tes bibis!
j'adore la petite noire naissance hier soir - Page 2 362698 naissance hier soir - Page 2 141494
félicitations à la maman....
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:10

J'ai une autre précision..je peux l'isoler mon bouc reproducteur oui mais il va "pleurer" toute la journée...il aime la compagnie (c'est lui qu'on a eu en premier et tout seul, il est trop gentil et on a fait exprès de lui acheter une chèvre adulte et sa petite pour qu'il ne se sente pas seul et demandeur à longueur de journée d'attention)...est-ce que vous vous avez l'expérience avec vos chèvres et un bouc non castré ? Bon ce sujet est parti finalement des naissances de Marion...je crois que je vais devoir poster un nouveau sujet.. naissance hier soir - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:32

elles sont magnifique ces louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:44

Superbes, c'est vrai que tu as eu de la chance d'avoir 2 femelles car comme dit tout le monde, dans les naissances cette année, il y a plus de garçons que de filles ! naissance hier soir - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:51

coucou ben fait castrer et le problème ne se posera plus tu peux le remettre avec toutes les autres bisous naissance hier soir - Page 2 336873 naissance hier soir - Page 2 87524 naissance hier soir - Page 2 87524 naissance hier soir - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:18

Et ben voilà y a qu'à castrer alors fini les chevreaux..et faire saillir chez d'autres...ben c'est à réfléchir je trouve pas si facile comme décision Chance, c'est bien tout semble clair pour toi.
Mais bon tu dis ce que tu penses c'est bien. Moi je vais voir déjà si j'arrive à placer facilement mon dernier p'tit bouc. J'en ai déjà placé un qui sera trés bien chez une amie qui est envahie d'herbe, de ronce..donc le paradis..pour un de nos boucs. Voili voilou J'espère que tes chevreaux grandissent bien Marion, chacune sa tétine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:01

Mumu
ben
Mumu je n'est surtout pas voulu te blesser et crois moi je serais si je pouvais avoir ma ptite ferme je te le prend de suite ton ptit lou mais je ne peux supporter l'idée de voir c'est bibis partir (pas toujours heureusement a la boucherie )mais bon là le probleme cheztoi ne se pose meme pas alors cool !!!naissance hier soir - Page 2 567650 naissance hier soir - Page 2 567650 naissance hier soir - Page 2 567650 naissance hier soir - Page 2 567650 naissance hier soir - Page 2 567650 naissance hier soir - Page 2 87524 naissance hier soir - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:05

Désolé Chance je ne voulais pas non plus d'importuner...moi aussi je dis ce que je pense et ce que je ressens. Je disais juste que pour toi tout semblait clair il vaut mieux castrer mon bouc reproducteur..pour moi la question est difficile à prender mais je considère ta réflexion. Je suis contente que tu sentes qu'il est hors de question que mes chevreaux partent à la boucherie... Very Happy je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur ce forum qui le font...j'ai mis mon p'tit bouc en vente sur ce forum...il y a même des photos de sa naissance...j'en ai pleuré tellement c'était beau et j'étais soulagé car c'était une première pour sa jeune maman...alors voilà j'assume maintenant qu'il est là si je ne trouve pas un acquéreur sérieux..je le garde. Voilà je reste cool mais en en effet je réfléchis à la suite et essaie de trouver des solutions qui me conviennent pour il est clair limiter les naissances... et ne surtout pas épuiser les chèvres... :coucou: naissance hier soir - Page 2 523860
Revenir en haut Aller en bas
sebetso
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 16/05/2008

naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:21

deja une semaine que nous sommes passée voir les belles comment se portent elles?
je peux vous assurer qu'elles sont encore plus belle qu'en photo
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance hier soir   naissance hier soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance hier soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hier soir
» avant-hier soir
» LILI serai gestante de combien?
» mimie a mis bas hier soir
» Je retrouve plus le post que j'ai créé hier soir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: