La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 saison des amours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

saison des amours Empty
MessageSujet: saison des amours   saison des amours EmptySam 25 Avr 2009 - 20:31

Qui pourrait me dire quel est le comportement d'une bibi en attente de gros calins, est-ce vraiment bruyant, peut-on y remédier(astuce...)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptySam 25 Avr 2009 - 21:11

Oui c'est assez bruyant en effet saison des amours 953440
Et on ne peut rien y faire Wink si ce n'est les stériliser, mais c'est très rare et peu de véto le font Wink
On peut aussi les présenter au bouc, mais bon faut pas abuser des bonnes choses hein y a la marmailles à assumer après saison des amours 953440
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptySam 25 Avr 2009 - 21:30

Oui, parce qu'en fait elle sera avec son frère mais castré, donc pas d'astuces possible pour bibis en chaleur et question c.n, ça dure combien de temps la recherche du male
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptySam 25 Avr 2009 - 21:34

En fait chez la chèvre c'est saisonnier, ça tombe lorsque les jours sont décroissants, c'est à dire de juillet à décembre saison des amours 567650
Et c'est par cycle, toutes les trois semaines si pas de fécondation saison des amours 419993
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptySam 25 Avr 2009 - 21:47

ça fait beaucoup, mais bon, on fera avec comme je pense tout le monde, c'est vrai que c'est encore une chose à laquelle je n' avais pas pensé , du coup je suis entrain de me poser la question, ne serait-il pas mieux 2 chevreaux castrés, donnez-moi vos avis s'il vous plait, sinon demain je rappelle la femme pour savoir si le deuxième bouc est disponible
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptySam 25 Avr 2009 - 21:51

Chez moi les chèvres en chaleur sont comme si elles ne l'étaient pas, et t'inquiètes, bien souvent un biqou même castré lui donnera ce qu'elle voudra à ta bibi, elle sera alors vite calmée... pendant trois semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptySam 25 Avr 2009 - 21:56

alors là merci à toi, c'est vrai que c'est un point que j'avais zappé, mais ça me rassure un peu, j'ai plein de doute
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:08

Ça c'est pas sur du tout Thillo saison des amours 953440
Moi ici mes boucs castrés ont une libido ... égale à zéro saison des amours 3423
Après ils ont été castrés à la naissance aussi c'est p'tètre pour ça!
C'est possible qu'un bouc castré tardivement continue de saillir saison des amours 419993
Mais bon c'est quand même rare et il ne faut pas compter dessus, quand on castre c'est pour retirer les caractère mâle d'un bouc, du coup ils ne sentent plus les hormones des femelles, alors évidemment normalement plus de saillies saison des amours 419993 mais y a des exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:28

ici aucun soucis, chaleur ou pas, ca ne bele pas plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison des amours Empty
MessageSujet: Re: saison des amours   saison des amours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison des amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison des amours ?
» Printemps, saison des amours!
» la saison des amours a commencé ici aussi
» bonne saison?
» Saison 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: