La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mal a la patte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

mal a la patte Empty
MessageSujet: mal a la patte   mal a la patte EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:32

bonjour
voila tout est dit dans le titre.
ce matin en allant nourrire les animaux j'ai remarquer que lucie n'allait pas bien.
meme le berger est passer avec son troupeau et elle na pas bouger je l'ai faite avancer et en effet elle boite a la patte avant.
je lui est mis une bande ainsi qu'a celle de derriere opposer a celle qui lui fait mal c'est un truc qu'on ma appris quand j'etait petite.
je lui est mis une pierre de sel qu'elle leche a volonter et du foin.
elle na pas voulu toucher les granulet je lui est couper avec de l'eau j'attend de voir si elle les mange.
quand elle ira un peu mieu j'irai l'emmener marcher dans la flaque d'eau d'a coter on dit que sa les remuscle.
sinon auriez vous quelque conseille???
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: mal a la patte   mal a la patte EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:41

As tu regardé si elle ne s'était planté une épine ou autre petite chose désagréable entre les onglons? est ce que c'est gonflé ou chaud?
Je comprends pas quand tu dis couper les granulés avec de l'eau....tu as rajouter de l'eau sur les granulés? scratch
Ce qui est bizarre également, c'est qu'ellle n'est pas d'appétit.... j'ai déjà eu ici des soucis de petites boiteries mais qui ne leur couper pas la faim quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

mal a la patte Empty
MessageSujet: mal a la patte   mal a la patte EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:48

oui je lui est melanger les granulet dans de l'eau chaude elle a manger mais pas tout fini.
je lui est nettoyer les onglons.
ce soir elle na pas voulu manger
avec les bande que je lui est mis apparament sa lui a fait du bien elle pose bien la patte mais boite toujours
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: mal a la patte   mal a la patte EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:57

tempete83 a écrit:
oui je lui est melanger les granulet dans de l'eau chaude elle a manger mais pas tout fini.
je lui est nettoyer les onglons.
ce soir elle na pas voulu manger
avec les bande que je lui est mis apparament sa lui a fait du bien elle pose bien la patte mais boite toujours

les granulés dans de l'eau Shocked Shocked Shocked Shocked , bizzare comme methode Shocked Shocked
sinon, pour la patte si onglons sont clean ,ça ne veux pas dire qu'elle n'a pas eu quelque chose qui l'a blessé, elle peux avoir une infflamation a l'interieur donc pas visible a l'oeil qui expliquerait cette boiterie et si c'est une grosse inflamation, ça peut expliquer aussi la diminution de l'appetit

(je ne suis pas devenu savant, il n'est arriver lameme chose avec biscotte, elle s'etait enfoncée un pic d'accacia sauvage dans l'onglon, elle l'a enlevée seule mais quelques jours apres Rolling Eyes ............)

faudrais voir si elle n'a pas de fievre,
ça peut etre un coup sous la patte au niveau de l'epaule aussi, ou dans le genou ou autre , une contusion quelquonque qui est un peu douloureuse mais peu passer tout seul

bref, je ne suis pas veto study mais si c'est l'inflamation (a confirmer par un pro) il faut un anti inflamatoire

voila mon avis, ..... 👽 les autres vous en pensez quoi :coucou: mal a la patte 515129 mal a la patte 515129 mal a la patte 515129 mal a la patte 515129 mal a la patte 515129
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: mal a la patte   mal a la patte EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:06

magwalie

100 pour 100 avec toi le véto car ca peut être pleins de chose et elle peut bien avoir mal elle va pas le dire elle !!elle c pas parler donc chacun son métier quand on est malade on va chez le docteur si nos animaux ne vont pas bien on appelle le véto sinon on en prend pas !!!!!voila ma facon de faire avec mes animaux
mal a la patte 419993 mal a la patte 419993 mal a la patte 419993 mal a la patte 419993 mal a la patte 419993 mal a la patte 419993
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

mal a la patte Empty
MessageSujet: mal a la patte   mal a la patte EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:12

j'ai apeller le veto de garde pour qu'il passe demain
donc il viendra a la premiere heures
ce soir elle a l'air d'allezz les bande on fit leur effet je lui remettrer demain matin
voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: mal a la patte   mal a la patte EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:15

Chance juste pour tempérer un peu, heureusement que je ne vais pas chez le véto au moindre bobo..... sinon à moi seule j'aurais enrayé la crise mal a la patte 953440 (idem quand je suis malade je vais pas systématiquement chez le doc....)

Il n'y a pas de mal à demander conseil pour une première impression.... je pense que chacun d'entre nous sommes capables de voir si le danger est assez grave pour la nécessité d'un véto...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: mal a la patte   mal a la patte EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:15

on a simplement dit ce que l'on pensait maintenant je ni dit qu'elle a mal fait mal a la patte 953440 mal a la patte 953440 mal a la patte 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: mal a la patte   mal a la patte EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:44

haa j'avais pas vu tempète!!!
ça arrive asse zsouvent les boiteries...mais causées par un faux pas, marche dans un trou, coinçé dans quelque chose...si ça dure pas plus de la journée ça va!!.. ça arrive aux miennes, mais comme a dit kaya ,y'a pas de pertes d'appétit!!
pour les granulés mouillés, ça me laisse pantoise Shocked par contre et pi un animal malade , pas bien, dont on ne connait pas la cause, vaux mieux pas lui donner de céréales/granulés Sad

comment elle va ta biquette? le véto est venu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

mal a la patte Empty
MessageSujet: mal a la patte   mal a la patte EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:00

le veto est venu,il n'y a rien de grave juste un mauvais choque.
ils m'a dit que d'ici 2/3 jours je pourrai l'emmener marcher dans l'eau pour ce remuscler la patte bléssée.
en effet il ne connaissait pas le systeme des bandes il a etait tres étonné de l'effet obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: mal a la patte   mal a la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal a la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa patte craque
» patte de KALI
» PATTE CASSEE
» patte voulé
» probleme a la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: