La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 questions sur les oies

Aller en bas 
+5
Agnès
denden
kaya
Cattantia
gisou
9 participants
AuteurMessage
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:44

je voudrais prendre des oies mais j'ai besoin d'infos avant de me lancer ou pas ?


je peux les mettre avec les chevres et les poules dans la journée ?
est-ce que ça peux etre méchant ?
est-ce que il faut les prendre bébés ?
deux femelles ? est-ce c'est bien ?
que faites vous des oeufs ?
quel genre d'abri il faut prévoir ? exemple si vous en avez contruit
un plan d'eau ?

Merci a vous si vous pouvez m'aider. questions sur les oies 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:01

gisou a écrit:


que faites vous des oeufs ?

:

C'est bon à manger questions sur les oies 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:35

alors, pour avoir deux oies ( questions sur les oies 336873 ) et un jars ( questions sur les oies 366 )....

elles cohabitent très bien avec les biquettes, et deviennent rapidement leur épouilleuse perso questions sur les oies 953440

Les oies ne sont pas méchantes, sauf si elles commencent à faire le nid et à se mettre en tête de couver... j'e viens de vivre l'expérience et nous avons été obligé de nous résoudre à les mettre dans leur parc, parce que j'en avais marre de vivre la vie de marie-jo pérec dès que j'allais voir mes biquettes.....

questions sur les oies 953440

comme l'a dit cattantia, les oeufs sont très bons et je les mange comme les oeufs de poules.

Deux femelles c'est parfait (les oies aiment vivre en groupe), les prendre ensemble petite ou grande(petite elles s'habitueront plus facilement ^à toi , aux animaux...)

Un plan d'eau n'est pas vital, mais faut dire qu'elles adorent prendre des bains... genre une coquille de bac à sable c'est parfais!

ha et puis il faut penser qu'une oie c'est assez bavard... donc il faut accepter d'être gaiement accueilli même quand tu viens juste de ressortir de chez toi

questions sur les oies 953440
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:36

une oie, c'ent encore mieux qu'un chien de garde, mes oncles en ont tous, d'ailleurs elles sont avec, poules, moutons, et je pense qu'ils sont bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:34

Merci de vos infos j'ai déja une ptite idée de ces bebetes a plume.

pour l'abri vous avez pas une idée pour construire .
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:47

nous on a un couple, les 2 co-habitent très bien avec les chèvres, moutons, poules

pas de course poursuite dans le champ, je surveille juste mes arrières, mais ce coup-ci, on a un jars relativement cool questions sur les oies 336873

pour la cabane, pour l'instant, la femelle s'est installée dans celle des biquettes, on peut entrer et sortir sans problème, juste que je ne m'approche pas du nid

mais on pense leur en faire une à eux, surtout pour empêcher porcinet, quand on l'emmène là-bas, d'aller manger les oeufs questions sur les oies 273908 questions sur les oies 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:58

moi la mienne je l'adore! cheers cheers

elle nous fait un oeuf tous les 2 jours environ, hummmmm les omelettes, crèpes ,flans... questions sur les oies 41150
elle est très gentille et ne "parle" que quand quelqu'un passe!!!(ormis nous) elle "monte" très bien la garde!!!(mieux que mes chiens à vrai dire questions sur les oies 953440 )
elle est libre sur mon terrain, est censée manger toute l'herbe questions sur les oies 273908 samedi , à la foire,si je flashe sur une copine....... questions sur les oies 953440

très bonne cohabitation avec les chèvres, avec les poules/cane..c'est elle la chef incontestée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:42

questions sur les oies 117320 pour vos conseils questions sur les oies 778263
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:50

mais surtout ne pas oublier que l oie ou la bernache sont des tondeuses egalement, apres il y a plusieur variete plus ou moin cool, criarde, et coloree, les oie ont pas besoin d un grand pland d eau juste un bac de 10cm de haut suffit genre bac a sable bleu
l enttente est parfaite avec tous les autre animaux mais faire attention avec certaine variete
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:22

ok Eric , que me conseilles tu de prendre comme race.?
j'ai des enfants qui vont dans la prairies voir les chèvres, les poules
je voudrais 2 oies sympas Wink
sans qu'elles pincent . affraid c'est possible???
je vais les prendre bébés pour qu'elles soient avec les autres animauxtout de suite.
je vais mettre un bassin pour la trempette.
j'ai une partie prairie et une partie foret.
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:06

apres tout depand du prix que tu veut mettre, les bernaches sont plus petite que des oies
il y en a de toutes sortes, il y en a qui sont des chien de garde, d autre qui ont un crie particulier...
vas faire un tour sur le forum ornement tu trouveras becoup de conseil, et sur le prix je pourrai te conseil certain elevage qui sont tres tres bien en anatides d ornement
http://www.anatides.com/forum-ornement/index.php
voila le lien regarde la fiche d elevage des anatides
sur les oie je te conseil l oie a tete barree ou l oie empreur, sur les bernache la cou roux est tres jolie, celle a criniere est la plus petite "comme un col vert" mais arboricol tu la vairras pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:42

la tète barrée c'était celle sur laqeulle j'avais flashée questions sur les oies 219411

par contre c'est sauvage à la base et elles sont éjointées pour rester sur place, ça me plait pas du tout Sad
et le prix de celles que j'avais trouvé affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:20

Tiens ben j'en profite du coup... Quelqu'un sait où on peut trouver des oies des moissons qui ne migrent pas?
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:38

la moissons migre en general avec la nonette, parfois tu peut la trouver sur certain etang ou sur un canal avec l oie domestique, sur le canal de st quentin il y 2ans il y avait un couple de nonette et la ou je bosser avant mon patron avait des oies sur le canal avec une moison, qui a elu domicil avec celle ci
sinon sur le parc du marquentaire dons le nord
chaque chose a un prix, ben oui on achete pas un 4/4 au prix d une twingo questions sur les oies 953440
et forcement on est bien obliger d ejointe les oiseaux au risque de ...jvai pas remetre ca sur le tapis, l ejointage se fait le jour de la naissnce l aile est pas irrigue par le sang, c est comme la castration a l elastique, apres sur des animaux adulte c est l operation chir comme nos bibi Wink
c est comme en seine et marne il y a des kangourou et des singes" echapes d un cirque il me semble, qui se sont reproduit... c est pas normal" bref
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:40

Et qu'est ce qui serait le plus proche d'une oie des moissons, qui ne soit pas une oie servant à faire du foie gras?
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:44

il y a aussi le lac du dere, par chez moi on observe facilement sur les etang des sucrerie ou balastiere, des souchets , millouin, morillon, sarcelles d hiver, tatorne de belon, j ai une bonne paire de jumelle et des etang de plusieur hectares
recherche les grande prairie proche d etant pour observer la moissons
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:47

il y a l oie naine a bec court avec une couleur plus fonce, regarde sur le site de la ferme de beaumont, mais surtout je te deconseil d achete la bas
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:19

la tadorne, trop belle! questions sur les oies 219411

moi je rève d'une frisée du danube..mais alors les prix affraid ..... m'en fiche complètement des 4x4 moi, mais la twingo beaucoup trop pitite!! questions sur les oies 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptySam 20 Fév 2016 - 19:02

Est ce que vos oies cohabitent bien avec vos poules ? Je m'explique : Mon oie vient de faire son premier oeuf aujourd'hui ( trop fière ! Very Happy) . Depuis plusieurs semaines je trouve que mes poules sont abimès. Est ce que ça se peut que  ce soit l'oie qui les abîment ? ( Maintenant que c'est une grande fille!)Faut il lui faire un abrit à part?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:54

mon oie vivait avec les poules , et souvent les basses cours comportent les 2 espèces sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





questions sur les oies Empty
MessageSujet: Re: questions sur les oies   questions sur les oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions aux possesseurs d'oies!!!
» voila ma tribu
» Mes oies
» Les oies
» mes oies!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: