La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maya et Moka, le retour...

Aller en bas 
+2
zaza83
Lilo65
6 participants
AuteurMessage
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:32

Bon, alors je me suis déjà re-présentée... Alors maintenant, on fait Maya et Moka, le retour Maya et Moka, le retour... 3423

Donc, retour dans le passé... Y'a un peu plus de 2 ans, on discutait sérieusement de prendre des chèvres pour jouer les tondeuses écologiques chez moi. Discussion à 4, mes parents discutaient tondeuse, ma soeur et moi on discutait biquettes Maya et Moka, le retour... 952341 . Je demande discrètement à mon véto s'il connait des gens qui ont des chèvres, il me dit, "euh, oui bien sûr à 500m au dessus de chez toi" affraid affraid affraid Quoi y'a des chèvres au-dessus de chez moi, et je ne suis pas au courant Shocked Shocked Shocked
Donc me voilà partie comme si de rien était, en balade avec ma mère... Oh, comme par hasard, des chèvres Maya et Moka, le retour... 92288 Je jouais super bien la fille étonnée Maya et Moka, le retour... 953440 Bref, par chance, leur maitresse était dehors. On discute, elle nous dit "J'ai un troupeau de 15 chèvres naines (...) Non, je ne les vends plus, j'ai eu trop de gens qui s'en sont mal occupés (...) J'ai plus confiance (...) hors de question que j'en vende à nouveau (...)" On discute, on discute, on discute... Une heure plus tard, elle fini la discussion par "Bon, finalement, je vous en donne deux, la mère et le fils, ils sont inséparables. Vous pouvez venir les cherchez quand vous voulez."
cheers Maya et Moka, le retour... 92288 cheers Maya et Moka, le retour... 92288 Maya et Moka, le retour... 92288 cheers Maya et Moka, le retour... 92288 J'étais comment dire, trop contente... En une heure, et 1 km de balade j'avais gagné deux chèvres !

Le temps de tout préparer, de me renseigner (ici, soit dit en passant Razz ) nous avons pris Maya et Moka 15 jours plus tard !


Une fois leur histoire racontée... voici leurs bouilles


Maya
Maya et Moka, le retour... Dscn2520

Maya et Moka, le retour... Dscn2521 Maya et Moka, le retour... Dscn2613

Moka
Maya et Moka, le retour... Dscn2522

Maya et Moka, le retour... Dscn2413 Maya et Moka, le retour... Dscn3110


Version on se dore la pilule au soleil
Maya et Moka, le retour... Dscn2614


Ici, chacun sa méthode pour le jardinage.
Maya Maya et Moka, le retour... Dscn2524 Moka Maya et Moka, le retour... Dscn2523


Version goinfre Maya et Moka, le retour... 952341
Maya et Moka, le retour... Dscn2710

Version on détruit tout ce qu'on trouve
Maya et Moka, le retour... Dscn3210 Maya et Moka, le retour... Dscn3211


Maya, est comment dire, une chèvre de caractère Maya et Moka, le retour... 952341 Elle nous aime à partir du moment où on a de la bouffe qui l'intéresse dans la main ! Moka, qui au départ était plus timide, est devenu un amour de biquette qui raffole des câlins (sa mère c'est quand elle veut si elle veut, 2 secondes montre en main !).
Bref, tous les deux sont des amours, chacun à leur manière Maya et Moka, le retour... 953440


Dernière édition par Lilo65 le Mar 21 Avr 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:07

Ils sont très beau tous les deux et c'est une belle histoire!!!!!!! Maya et Moka, le retour... 341568
Ils ont quel âge? Le petit bouc n'a pas de cornes? Rolling Eyes
Nous aussi nous avons un mâle et une femelle mais sans lien de parenté car l'éleveuse nous a dit qu'il ne fallait pas qu'ils s'accouplent dans une même famille...........?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:11

:waaoouu:j'adore très jolies bibis Maya et Moka, le retour... 362698 Maya et Moka, le retour... 362698 Maya et Moka, le retour... 362698 Maya et Moka, le retour... 362698
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:42

En fait Moka n'a pas de chance Maya et Moka, le retour... 952341
Il est castré, ce qui donc justifie le fait qu'il reste avec sa môman. Et il est motte, c'est à dire qu'il n'a pas de corne !
Au début je trouvais que ça lui faisait une tête bizarre, je préfère une chèvre à cornes, c'est plus joli. Mais une chèvre sans corne, ça a plein d'avantage : elle ne se coince les cornes nulle part, et ne fait pas mal quand elle fonce (sur mes chiens notamment Maya et Moka, le retour... 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:22

Contente de les revoir les deux loustiks Maya et Moka, le retour... 362698
Moka j'adore Maya et Moka, le retour... 953440
Et tu l'as eu il avait quel age alors?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:26

C'est vrai qu'il a une tête bizarre rigolote Moka Maya et Moka, le retour... 953440 Maya et Moka, le retour... 362698 Maya et Moka, le retour... 362698

et Maya Maya et Moka, le retour... 362698 Maya et Moka, le retour... 362698
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:27

Elles sont belles tes chèvres Maya et Moka, le retour... 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:59

Jaquouille a écrit:
Contente de les revoir les deux loustiks Maya et Moka, le retour... 362698
Moka j'adore Maya et Moka, le retour... 953440
Et tu l'as eu il avait quel age alors?

Moka avait tout juste un an quand on l'a eu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya et Moka, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Maya et Moka, le retour...   Maya et Moka, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya et Moka, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya et Moka
» Pandi et Moka de Coupin
» Moka
» MOKA est arrivée !
» Notre petite Moka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: