La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
+3
Josiane
Cattantia
djaly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djaly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
djaly


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 06/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:57

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne sais pas ou poster mon message
j'aimerais savoir s'il y a des technique spécial pour aprivoiser une bikette ?
combien de temps faut-il pour qu'elle prenne confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:03

Patience, douceur, et titiller sa gourmandise besoin d'un petit conseil 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:30

Et surtout ne pas la forcer, attendre qu'elle vienne d'elle même Wink
Et vite remplacer les friandises par des gratouilles besoin d'un petit conseil 419993 elles adorent!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 11 Avr 2009 - 22:40

moi, pour CHANEL ca fait 2 ans quelle est a la maison,, c est que pendant ces chaleurs qu elle vient se faire gratouiller , alors j en profite au max :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 11 Avr 2009 - 23:07

Tout dépend du caractére de la chévre... Mais en effet les filles ont tout dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
djaly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
djaly


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 06/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 11 Avr 2009 - 23:16

pensez vous qu'elle puisse me rejetter ???
c'est ce qui me fait le plus peur
car comme elle sera la premiere bikette que j'acceuille je ne m'y connait encore pas très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 11 Avr 2009 - 23:24

si tu es douce, gentille, calme et porte des friandises y a pas de raisons qu'elle te rejette!!
Revenir en haut Aller en bas
djaly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
djaly


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 06/04/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 11 Avr 2009 - 23:28

sa de la douceur de la patience et des friandises elle n'en manquera pas ça c'est sur !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 11 Avr 2009 - 23:41

Pas trop quand même les friandises besoin d'un petit conseil 86564 Et puis friandise veut pas dire gateau, bonbon ect... ça peut être du pain sec, des pommes, carottes, ronces ou autre végétaux qu'elles raffole et n'ont pas souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptySam 11 Avr 2009 - 23:49

Et puis djaly, il me semble que ta bibie sera toute seule non pour le moment ? Moi j'ai eu mon premier bouc en août 2008, il avait 3 ou 4 mois, et il était seul à ce moment là, à part le cheval qui le rejettais. Du coup, il m'a prit comme point de repère, et il me suivait partout ! Depuis, c'est un ange. Un chevreau ou chevrette est souvent plus facilement apprivoisable quand il est le seul caprin à apprivoiser, il s'attache plus à la personne qui s'occupe de lui... besoin d'un petit conseil 336873

Moi j'ai plus de mal avec mon petit deuxième là, malgré qu'il s'approche, mais j'ai du mal à le toucher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:17

oui c'est vrai, je pense pareille,j'ai eu mon premier bicou en janvier 08 , on me dit aussi d'en prendre un autre et je le comprends mais j'ai une relation très forte avec mon kikou, je l'ai eu par accident car je n'aurais jamais pris ce genre d'animal, j'avais déja assez de travail avec les chiens et les chats et comme rien n'était prévu pour acceuillir un bicou, il vit avec nous comme les chiens alors si j'en prenais un autre on ne serais plus aussi proche je pense ; et avec deux, je crois que mon mari m'étranglerait besoin d'un petit conseil 3423 Seulement, je peux m'en occuper toute la journée. IL est attaché à une grande corde, qui coulisse sur 40M. Je le change d'endroit selon ou je me trouve dans le terrain (nous avons des terrains en terrasses) Mais il occupe énormément de mon temps. le matin je le sort 2 h et l'après midi c'est facilement 3 h mini et pas attaché et ça c'est surtout pour l'hiver, en été, mes journées seront plus longues avec lui.Il à un abri (provisoir)sur une des terrasses seulement pour la journée., car la nuit ( les autres devraient se souvenir du Saanen sur canapé besoin d'un petit conseil 3423 )il dort sur le palier de notre chambre sur un matelas pour chien Very Happy et y'en à qui vont s'arracher les cheveux et dire que lon est besoin d'un petit conseil 273908 mais ns avons dormi porte ouverte tout l'hiver avec rideau occultant sur le palier qui donne dehors pour que kikou puisse sortir quand il veut et nous avons eu quand même trop chaud, je comprends pourquoi les anciens dormaient près de leur bêtes, au dessus ou à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:30

ha oui encore autre chose, (je me sents bavarde aujourdh'ui) kikou comme vous le savez à dormi dans mon salon de janvier 08 à juin O9 car il n'avait pas une semaine quand je l'ai sauvé. Depuis juin , il dort sur le palier de ma chambre. Nous pourrions le laisser dans son abri sans problème mais bon , c'est trop génial, le soir quand on est couché avec mon mari de le voir qui nous regarde. La première nuit j'ai dis à mon mari : " tu te rends compte que l'on dors avec un bouc dans notre chambre !" :3000:Et puis kikou est super heureux de venir se coucher là, il y vient tout seul. Bon je pense quand même que l'on va profiter de l'été pour l'habituer tout doucement à dormir dans son abri. Je pourrais le laisser de suite sans problème car il à vraiment un super caractère mais, je suis comme toutes les mamans......
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:38

djaly a écrit:
pensez vous qu'elle puisse me rejetter ???
c'est ce qui me fait le plus peur
car comme elle sera la premiere bikette que j'acceuille je ne m'y connait encore pas très très bien
:coucou: Ne t'inquiètes pas djaly, y'a pas de raison qu'elle te rejette si tu lui donne beaucoup d'amour de tendresse de douceur et de patience. C'est comme tous les animaux si on les aiment et les respectent, tout ce passe bien.bisou à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:57

On revient encore toujours au même Rolling Eyes

Pascale... Toi tu acceptes de vivre ainsi avec ton bouc, c'est une chose... Mais il ne faut surtout pas faire la promo de ce mode de vie!!!! Sinon sans ça les refuge vont se retrouver submerger de chévres...
DONC ATTENTION CECI N'EST PAS UN EXEMPLE A SUIVRE!!!


Pour ce qui est de mieux les apprivoiser lorsqu'on en a qu'un je ne suis pas convaincu... Lorsque j'ai eu ma premiére chévre elle était seule mais elle ne s'est pas plus attaché à moi pour autant!!! Au contraire elle a été plus proche aprés avoir mis bas. J'ai toujours été gentille avec elle, elle a vécu en famille pendant 1 an mais elle n'a jamais été caline, c'est son caractére on y peut rien... Mais je l'aime quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:05

Kandu a écrit:
On revient encore toujours au même Rolling Eyes

Pascale... Toi tu acceptes de vivre ainsi avec ton bouc, c'est une chose... Mais il ne faut surtout pas faire la promo de ce mode de vie!!!! Sinon sans ça les refuge vont se retrouver submerger de chévres...
DONC ATTENTION CECI N'EST PAS UN EXEMPLE A SUIVRE!!!


Pour ce qui est de mieux les apprivoiser lorsqu'on en a qu'un je ne suis pas convaincu... Lorsque j'ai eu ma premiére chévre elle était seule mais elle ne s'est pas plus attaché à moi pour autant!!! Au contraire elle a été plus proche aprés avoir mis bas. J'ai toujours été gentille avec elle, elle a vécu en famille pendant 1 an mais elle n'a jamais été caline, c'est son caractére on y peut rien... Mais je l'aime quand même!!!
NON non Kandu, je ne fais surtout pas la promo de ce genre de vie, je me suis peut etre mal expliquée, je voulais juste raconter comment ça ce passe pour moi,cela ne concerne que moi exactement. C'es tpour ça que je repette, je suis complétement disponible pour m'en occuper et c'est beaucoup de temps et une chevre DOIT VIVRE UNE VIE DE CHEVRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:13

petit plus, c'est pas parceque mon bicou dort sur un palier qu'il n'a pas une vie de chêvre , de Bouc pardon besoin d'un petit conseil 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:10

Non mais tu sais il vaut mieux préciser Wink Toi tu aimes et accepte cette vie et c'est ton droit du moment que tu assumes!!! Mais faut pas faire comme dans les pub, ne montrer que les bons côtés Wink D'ailleurs si tu pouvais nous dire les mauvais besoin d'un petit conseil 967992 (pipi, caca, dégat, odeur ect... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:49

besoin d'un petit conseil 336873 oui c'est vrai mais y'a tellement de choses à dire et je pense que tout le monde s'en doute. Iere chose au reveil, enjamber Mr kikou qui fait la grace matinée et je me dépêche de ramasser les crottes et de passer la serpillère (mais c'est seulement quand il pleut, car il veut pas se lever) tout ça avant que quelqu'un n'arrive, ça la fiche mal. Il a aussi grignoter la descente d'escalier, mais depuis 3 mois, il n'y touche plus.Faut refaire le mur besoin d'un petit conseil 3423 Mauvaises odeur, ça non, il est castré et quand il fait pipi en général c'est qu'une foi et ça ne sent pas mauvais. C'est sûr qu'un bicou ne fait pas bon ménage dans une maison, ça bouzille tout, mais y'a des chiens qui ont fait pire, et les chiens pus plus qu'un bicou castré qui lui sens super bon, je n'arrete pas de plonger mon nez dans ses poils.
En faite, je me demande si je ne suis pas encore entrain de faire de la promo besoin d'un petit conseil 953440 donc je le repette :
LES BICOUS NE SONT PAS FAIT POUR VIVRE DANS UNE MAISON , ILS BOUZILLENT TOUT.Bien réflechir avant d'adopter un animal, y'a beaucoup de bonheur mais aussi très souvent, beaucoup de problèmes. besoin d'un petit conseil 273908 Pour leur bien être et le votre, réfléchissez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:57

Merci chantal Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:06

C'est moi que t'appel chantal ? besoin d'un petit conseil 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:11

besoin d'un petit conseil 184489 besoin d'un petit conseil 184489 besoin d'un petit conseil 184489 cherche pas ça va pas moi aujourd'hui besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564

Désolé "Pascale" besoin d'un petit conseil 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:11

besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:18

Kandu a écrit:
besoin d'un petit conseil 184489 besoin d'un petit conseil 184489 besoin d'un petit conseil 184489 cherche pas ça va pas moi aujourd'hui besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564 besoin d'un petit conseil 86564

Désolé "Pascale" besoin d'un petit conseil 3423

besoin d'un petit conseil 259805 y'a pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:22

dites donc, vous avez aussi, cette bande publicitaire qui s'affiche disant que vous avez gagné j'sais plus quoi ? C'est sur le forum ou seulement moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:33

C'est des pubs qui apparaissent souvent sur les forum, c'est des couneries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit conseil   besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un petit conseil
» Besoin d'un petit conseil !
» Besoin de conseil avec un petit nouveau venu!!!
» cloture electrik et petit bouts- besoin conseil
» Aurai besoin d'un petit conseil de vous tous les ami(e)s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: