La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je rate mon fromage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

je rate mon fromage Empty
MessageSujet: je rate mon fromage   je rate mon fromage EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:03

bonjour,
voilà azerael et unique me donne 1 litre de chèvre par jour, c'est peu mais pour moi c'est super, je suis vachement étonnée par le lait de chèvre, pas ce gout fort comme le fromage et aucune odeur.
voilà donc ce qui m'amène, j'ai eu mes deux filles la semaine dernière (vendredi), lundi je fais un fromage, sans regarder la tempèrature du lait, j'ai réussi un fromage (type faisselle), j'y ai mis des fines herbes et au magie, c'était extra, un peu caoutchouteux mais extra, on a tout mangé, voilà avant hier soir j'ai recommencé, et là, lait caillé, j'ai recommencé cette nuit et même résultat, et j'avais fait chauffer le lait à 35 degrés, mis deux gouttes de présure et puis de nouveau lait caillé,

où est l'erreur je rate mon fromage 567650

toujours à l'affut de bons conseils et de vos conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

je rate mon fromage Empty
MessageSujet: Re: je rate mon fromage   je rate mon fromage EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:29

Bonjour!

C'est du caillé que tu veux faire?, fromage tres frais pouvant ce manger sucré comme salé?

si c'est ca, moi je fais de la manière suivante:

juste apres la traite je le filtre ajoute de la presure genre pour 1 litre je met 3/4 gouttes de presure pour qu'il prenne vite, je dispose le seau sur un linge assez epais sur le radiateur, je le couvre, apres une demie heure, je le met en faisselle et hop directe au frigo, sinon pour le fromage, c'est juste une toute petite goutte de presure a peine, couvert, dans un endroit chaud mais sans le mettre sur le radiateur, et la j'attend 24heures environs, ensuite faisselle, egouttage 24heures, ensuite sechage, mais je ne suis pas experte du tout j'ai encore du mal a faire le fromage, y'a du mieux cependant!

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

je rate mon fromage Empty
MessageSujet: Re: je rate mon fromage   je rate mon fromage EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:40

j'ai lu les posts sur la transformation du lait en fromage quelle est la différence (nfin je vois un peu cela) entre le caillé et le petit lait, la différence surtout au niveau de l'utilisation,

par ailleurs faut il chauffer le lait avant de l'empresurer, si oui à combien de degrés.

j'ai lu dans certains bouquins qu'il fallait mettre du lait caillé, dans quel cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

je rate mon fromage Empty
MessageSujet: Re: je rate mon fromage   je rate mon fromage EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:06

ben heu le caillé c'est la masse blanche, le petit lait c'est le liquide transparent jaunatre, moi je ne chauffe pas le lait quand je l'empresure, il est a temperature de la traite, comme le dit Tam69, ajoute du petit lait dedans met une goutte de presure pour 1 litre de lait et laisse maturer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je rate mon fromage Empty
MessageSujet: Re: je rate mon fromage   je rate mon fromage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je rate mon fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh on a raté Prissou
» mon fromage moissit????????????
» fromage
» et oui premier fromage!!
» Mon fromage moisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: