La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En direct live !

Aller en bas 
+7
valy57
Josiane
Kandu
Zoé
Oriane
jenifer
valeries
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:41

Bonsoir...
sur un de mes derniers posts, je disais que nous venions de ramasser sur le bord de la route, 2 chèvres demi-naines sur le bord de la route (elles n'appartiennent pas aux voisins je précise). Avant de mener notre enquête, pas d'identification... nous voulions leur donner à manger et leur donner à boire... et devinez quoi? une des biquettes est en train d'accoucher !!Génial... les contractions se multiplient et nous venons donc de l'isoler dans la maison de nos deux chèvres à nous...
Il ne manquait plus que ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:42

super dis nous quoi vite des infos
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:49

dis valerie tu paux pas filmer pour moi svpl. je voudrais avoir un cour avant que cela ne se passe chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:17

as-tu déja assisté à un accouchement??? chevre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:23

non c'est la première fois.. mais je viens de lire que les biquettes n'accouchaient pas la nuit... donc... ça va se vérifier sans doute très vite Shocked

Il nous faut aussi mener notre enquête... car l'autre aussi attend une biquette !
Je peux vous assurer que ce matin, en me levant je ne pensais pas trouver 2 biquettes pleines ! peut-être appartiennent-elles à quelqu'un dans le coin mais ce qui est étrange c'est que les miennes ne se sauvent jamais ! (en attendant celle qui n'accouche pas se prend des coups de boule par Marceline et Régine (le petit bout de 3 mois ne veut pas laisser son territoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:33

elles ont quand meme l'air assez dociles pour t'avoir suivi,non?ça doit etre dur pour elles ,elles ne savent ou elles sont,pretes à accoucher,elles sont pas trop stressées?
mais quelle chance qu'elles soit tombées sur quelqu'un qui aiment les biquettes I love you (ce qui me parait etre une drole de coincidence,je pense qu'elles t'on choisit) Suspect Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:02

Tu les a trouvée le long de la route?!!
Mais les gens qui font ça ils sont bêtes ou quoi!!! Evil or Very Mad
En tout cas mnt ils sont entre de bonnes mains!!!! flower
Oui dis nous plein d'infos!!! En direct live ! 107994
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:12

Oh pauvres petites! Mais dans leur malheure elles ont eu de la chance de croiser ta route!
En tout cas il serait bon en effet de mener une enquête car elles se sont peut-être effectivement sauvé. Trouver un chien abandonner c'est courrant mais 2 biquettes...
Revenir en haut Aller en bas
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Suite..   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:58

Bonjour
Un petit mot rapide, les biquettes ont retrouvé leur enclos... elles se sont sauvées et nous avons retrouvé le propriétaire...

Biquette noire continue à avoir ses contractions et elle est tout près de chez moi..; donc je veille !! car entre vous et moi le proprio ne semble pas très concerné par tout ça !
Si je dois le faire, je les prendrai car je suis un peu révoltée de trouver des biquettes comme ça ! Il a un énorme trou dans son enclos et n'a nullement envie de le reboucher ! donc elles vont sans doute se resauver...
Voilà si j'ai des nouvelles je vous fais un petit post !

Valérie un peu ronchon à cause de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:52

pauv'type Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tu veux pas lui proposer de les lui prendre??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:56

Oh ben zut alors il ne peut pas s'en occuper ce bonhomme de ses biquettes :x :x :x :?:
Surveille bien si tu peux et raconte nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:12

dit lui que tu as de la place et que tu veux bien les acceuillir chez toi. flutte et re flutte je voulais avoir une naissance en directe en plus mis cachou n'accouche pas à se train la c'est moi qui y vais passer la première alors que j'aurais préférer poser plein de question à mis cachou. dis au fait comment vois-tu qu'elle a des contraction
Revenir en haut Aller en bas
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:49

Pour les contractions, c'est mon copain qui m'a dit ça et il a l'habitude, donc c'est vraiment une questions d'heures je pense.

Nous allons rappeler le type ce soir et nous allons lui demander concrêtement ce qu'il compte faire avec les biquettes. Si la future mère (l'autre aussi) met bas où elles sont, les chevreaux ne survivront pas car il va faire trop froid !
Je vais surveiller ça de près ... surtout que celle qui a les contractions vient me voir à chaque fois que je passe maintenant (si seulement les deux se sauvaient et revenaient à la maison)

Pour les garder, nous aimerions bien sûr, mais je ne sais pas si je peux accueillir, au niveau de la place, tout ce petit monde !
Voilà, comme je disais, je vais surveiller !!
A bientôt donc, (il faut que j'aille faire mon fromage)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:08

Oh desolee je croyais que qq les avait abandonée..Je sais que ce n'est pas courrant mais bon!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Il est trop faineant pour reboucher un trou ou quoi????? Evil or Very Mad scratch :x
Bisous
PS:désolée si je donne l'impression d'être révoltée mais....ça me révolte des choses pareilles!!! Embarassed lol!
En tout pas de problème a savoir qu'elles sont bien chez toi!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:18

et valérie tu fais ton propre fromage?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:43

Razz Razz Razz Jenifer,t'es trop marrante Wink Wink mais ça me va,tu poses les quetions qui m'intéressent aussi,quand on aura nos laitières prètes pour nous,on sera prètes aussi!!!(et ça c'est facile à dire Razz Razz Razz )
moi je suis aller voir une mamie de 75 ans qui trait depuis ses 10 ans comme moi je passe l'aspirateur(environ 2 fois/jour :x ),elle m'a fait essayer,c'était facile qu'elle disait!!et m'a montrer sa fabrication des fromages...faudra que j'y retourne ,j'ai pas tout retenu Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:55

Oui ben je pense que ces tites biquettes s'enfuiront encore si le parc n'est pas fermé et si le proprio s'en occupe aussi bien. Les pauvres elles n'auront peut etre pas toujours la chance qu'elles ont eu en te trouvant sur leur chemin et puis elles vont faire leur bb sans que ce monsieur s'en préoccupe je pense. Et si quelque chose se passe mal il s'en appercevra quand ?
ses chèvres se sauvent, s'appretent à mettre bas et ça ne semble pas le perturber ! Les pauvres biquettes z'ont pas de chance avec un énergumène pareil ! Quand on veut pas s'occuper des bêtes on en prend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:25

oups, oriane j'ai pas tout capté à mon avis :cyclops: scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:20

Razz Razz Razz j'espère que moi j'ai suivi!!:tu a bien une laitière qui va mettre bas?comme moi avec lili(naine),et moi la laitière je l'aurai après noel avec son/ses petits,et comme toi je veux faire mes fromages donc toutes les questions que tu te poses,je me les pose aussi tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:35

ok d'accord a un moment donné j'ai cru que toi tu allaitais et que tu voulais en faire du fromage :lol: j'ai donc répondu sur ton humour :lol: . donc tu vas vivre la même chose que moi au même moment c'est super on pourra s'échanger non secret de fabrication En direct live ! 29769 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:56

Razz Razz Razz tu rigoles!!!j'pourrai!!!pas en ce moment(j'suis pleine donc pas de lait,j'me suis pas trait depuis le sevrage de ma 3ème,soit ses 10 mois!!) Razz Razz et oui,on pourra comparer!!!et meme se les faire gouter!!!mon père fait venir de l'aveyron ,de chez mon oncle,du roquefort(y doivent etre contents les facteurs Razz :silent: )alors du fromage de chèvre,pourquoi pas!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:19

tu me fais trop rire. domage que tu habite si loin tu es enceinte de combien de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:49

DE TOI!!!???? Razz Razz Razz 5 mois et 1 semaine!!et elle commence à bien brasser! En direct live ! 29769 En direct live ! 29769 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:27

Razz Razz Razz jenifer et oriane, vous me faites trop rire Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:17

bon,ben si tout le monde se marre,c'est super Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





En direct live ! Empty
MessageSujet: Re: En direct live !   En direct live ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct live !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LILI serai gestante de combien?
» En direct live !
» Concours photo n°5: Les plus beaux yeux d'Alien!
» naissance en direct !
» Naissance en direct de JACADI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: