La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la saison poussin commence!!

Aller en bas 
+8
Tague
chance
kaya
loco
Thillo
Oriane
pitchounalis
aturthuro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:36

bon vous alez etre un peu deçu, j'ai pas encor de photos...
mais sa va vnir c'est le weekend!

mais voila la nouvelle quand meme: j'ai mes premier poussin! les premier sont né le weekend dernier, deu noir deux jaune.

mais je suis parti deux jours, et a mon retour, seule deux des quattre poussin ont survecu, le autres se sont fait grignoter par des pu...in de souris la saison poussin commence!! 382626 la saison poussin commence!! 382626

j'ai tout esseyer pour m'en debarasser...

enfin bon, il en reste deux avec cette mere.mais j'ai encor une autre couveuse, qui a 10 oeufs. je suis passer ce soir et sa pioupiouait!! cheers ce sont des oeufs de poules orange, comme des orpi mignature; des bantam. je les ait pris la ou je travail.

des demain, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounalis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pitchounalis


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : la sarthe 72
Date d'inscription : 28/03/2009

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:53

felicitation moi j'ai eu 5 petit poussin tout jaune va sur mes animaux de compagnie jai mis une photo d'un poussin
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:11

ahhh c'es ttro pmignon sle spoussins!!
saletés de souris la saison poussin commence!! 273908
moi j'attend d'ici 1 semaine et j'ai une autre poule qui couve depuis 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:13

Bon, y a déjà eu des problèmes avec des rats, ce que je peux comprendre, mais des souris, là je vois pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:32

bin les rat, j'ai connue. avant de demenager, mes instalation n'etait pas encor des bounqueur!! et les rats venait se servire, caille collombe, tout y passait.

j'ai tout refait niquel sur le nouveau terrain, et plus de probleme.

mais les souris, pas possible de les eviter totalement.

j'en suis un peu envahit, mais j'arrive a reguler. ce n'est pas une partie de plaisir de s'en debarassser.

et je sait que ce sont elle, car les poussin mort etait grignotter affraid affraid et puis, la moitié des naissance mort, je pense pas que sa soit juste comme sa. mais bon, je peu pas l'affirmer, j'etait pas l pale



enfin, je vais tout faire pour garder les nouveau vivant !!


artuhur
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:34

Un rat peut tuer s'il crève de faim, sans problèmes. la souris elle sera surtout opportuniste, elle n'attaque pas mais va se servir directement dans le plat, et peut grignoter de petits animaux déjà morts.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 4 Avr 2009 - 12:07

alors je retire mes accusation . mais je ne sait pas de quoi il sont mort alors ces deux la ??
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 4 Avr 2009 - 15:41

Les souris ne t'en voudront pas, mais le truc avec les poussins, c'est qu'ils meurent trop facilement de n'importe quoi les premiers jours de leur vie, et pire encore, on ne sait jamais à cause de quoi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 4 Avr 2009 - 22:00

Ça m'est arrivé à la première couvée que le coq massacre les poussins. Depuis, je les mets à l'écart avec leur mère pendant 2-3 semaines dans un petit enclos adjacent.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:55

en fait, je n'ai jamais lesser les poussin avec les autrs volaille, j'ai entendue trop d'histoir comme la tienne.

les mien sont séparer avec leurs mère, le temps qu'il prenne des forces, mais pas trop longtemps non plus, car si c'est apres leurs sevrages la mere ne les deffendera plus, et ils risque de se faire embeter par les autres.

bon des nouvelles!

la premiere mere et ses deux poussins vont bien! il y a un petit qui a des plumes aux pates, et un autres qui a les ailes qui pousse tres vite, il sont chacun d'une race dufferente que j'ai!!!
la saison poussin commence!! Img_6210
par contre, c'est la premiere foi qu'elle couve, et elle est beaucoup plus agressive possive que les autre !
la saison poussin commence!! Img_6211

l'autre mère a eu 9 petit sur 10 oeufs! mais pas de photos disponible, elle les caches la saison poussin commence!! 523860 ils sont tout jaune avec leurs patte emplumer, trop mignon, la saison poussin commence!! 219411 mais ils vont vite depasser de leurs lit!! ma poule est toute petite, et ces 9 boules de plumes vont vite grandire!!

des photos des que poossible!


arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:15

la chance!!!!!
moi j'ai isolé ma poule dans son mini marc protégé des chats, cet aprèm, elle a cherché un moment à sortir puis finalement est retournée sur ses oeufs ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:32

la saison poussin commence!! 362698 j'adore les poussins!!!(pis les poules aussi la saison poussin commence!! 953440 )

et c'est quoi leur race alors?
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:52

rooo lala, je ne suis pas tres assidue au forum en ce moment... trop de boulot, les vacances arrive ouf!

alors la mere couveuse c'est une sebright ( un peu barbar com nom!) mais pas standar!! et les petit sont ceux de la mere, mais croisé avec un coq bantam de pekin noir.

voila

les 9 autres se portent bien , mais pas moyen de trouver un momen pour les photographier...

et j'ai aussi acheter des canneton barbarie! pour tenir compagnie a ma canne rouen! mais ils sont destiner a l'assiete. je sen que sa ne vas pas etre evident, et que je vais surement un garder au moin une, en pretextan a mes parent que les cannes pondent tres bien!

des photos, ... a venir!


arthur
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:38

bon, c'est le week end, voila donc les photos!
la premiere mère et ses deux poussins, il von pas tarder a rejouindre le groupe d'adulte:
la saison poussin commence!! Img_0045

et voila les 9 petit dernier: ils ont du duvet au pattes!

la saison poussin commence!! Img_0046

la saison poussin commence!! Img_0047

et puis les trois nouveaux; des canneton de barbarie, que des femelles:
la saison poussin commence!! Img_0048


la journée, ils sont dans cette cage, et la nuit dans le poulailler:
la saison poussin commence!! Img_0049

voil pour les petit !

arthur
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:09

la saison poussin commence!! 273908 je repasse plus tard ça rame trop je vois pas les photos... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:25

bonjour
tu sais en général la poule défend ses petits et les souris ne s'approche pas car la poule je l'ai vue chez moi ben elle la tue et je peux te dire que la le poulailler elles courent tous après l'une l'autre pour la bouf.....:ahahah:tu n'aurais pas plutôt une petite fouine car elle mange les petits même les œufs chez le voisin il y en avait deux et je te dis pas les dégâts:lol100: jusqu'au jour ou il a mis a piege et la depuis il est tranquille.la saison poussin commence!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:30

bin une fouine ne peut vremen pas rentrer, a moin qu'elle fasse un trou dans le bois, que j'aurai vue.

pour la defense, sa depend vremen des poules, j'en ai une qui me laisse prendre ses poussin tranquilement, et ne bronche pas quand je touche a son nid, l'autre est plus possessive, mais sa a due se passer la nuit, et peut'etre qu'elle n'as pas reagit...
de toute facon, c'est une histoire ancienne, je n'ai pas eu de perte sur la nouvelle portéé!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:31

ha tant mieux je suis contente pour toi la saison poussin commence!! 567650 la saison poussin commence!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:49

cheers ayé je vois! la saison poussin commence!! 953440 la saison poussin commence!! 362698 c'est une sebright la marron et noire? et le père c'est qui? la saison poussin commence!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 11 Avr 2009 - 13:48

la mère couveuse est bien une sebright, mais ce ne sont pas ses petit biologique!

en fait, j'ai recuperer une 10én d'oeufs a la chevrerie ou je travaille, ils ont des bantame fauve comme sa:

la saison poussin commence!! Balfau10

les leurs sont en totale liberté, il y a quattre adulte, et des jeuns de l'année derniere. on les croise de temps en temps dans un bosquet, ou sous les cornadis des chevres. elle n'ont absolument pas peure des deux gros chien de berger, et eux ignore les poules totalement.

la nuit, elles dorment sous les cornadis, bien proteger derriere une masse de chevre!
comme sa elle ne crègne pas les attaque de renard et de chien errant.


c'est mon reve de pouvoir lèsser des poules en liberté, elle ont retrouver un instinct naturel, et ne touche quasiement pas a leurs ration de grains!


arthur
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 11 Avr 2009 - 14:03

Ils sont tous bien mignons la saison poussin commence!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 11 Avr 2009 - 14:23

sont vraiment mimi tes poussins j'ai aussi des petits bantam qui vont naitre
dans les jours qui viennent.
par contre pour les poules en libertée elle mangent qand meme leurs grins chez moi elles courent toute la journée dans la rue et viennent faire caca sur la terrasse Suspect (ce qui enerve ma mère)
elles mangent tout ce qu'elles trouvent de mangeable mais lorsque j'arrive avec le grain elles on vite tout manger ! la saison poussin commence!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 11 Avr 2009 - 18:38

tu as aussi des bantam!! cheers tu en a combien,?? de quel couleurs??

et pui pour la nourriture, dans la chevrerie , elles trouvent des grains d'orge lesser par les chevres, et puis il y a un tas de fummier ééééénorme qui regorge de ver en tout genre!

et meme dans le parc, la derniere foi que j'ai retirer le fumier, il y avait plein de bete, et des ke j'ai fini mon travail, elles y sont venue gratter!

ils sont en pleine garruigue , et il y a aussi des fourmis et d'autre insecte partout! et pour l'herbe, il y en a un peu partout, vue qu'on nettoie tout les jours la salle de traite a l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 11 Avr 2009 - 19:20

très mignons tes petits poussins,moi aussi j ai des bantam de pékin,des fauves, des blancs, et des bleus

la saison poussin commence!! Volier10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! EmptySam 11 Avr 2009 - 20:52

la saison poussin commence!! 41150 la saison poussin commence!! 41150 la saison poussin commence!! 41150 la saison poussin commence!! 41150 la saison poussin commence!! 41150 la saison poussin commence!! 41150

elles sont toute séparer, ou tu laisse les differente couleurs ensemble?

le blanc est vrémen joli, contrèrement a une idée recue que je m'etait faite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saison poussin commence!! Empty
MessageSujet: Re: la saison poussin commence!!   la saison poussin commence!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saison poussin commence!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussin sans coq
» mon ti poussin sauvé..
» Mon Poussin est handicapé???
» mon super poussin...!
» Question sur une naissance de poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: