La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question sur une naissance de poussin

Aller en bas 
+2
Kiki 64
Mimichaps
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:45

J'ai mis 3 oeuf de grosse poule à couver sous une poule et j'ai rajouter le lendemain 2 oeuf de poule naine. Et depuis le début de l'aprés-midi les 3 poussins des gross poules ont casser leur coquille au niveau de leur bec mais ne la casse pas plus, pourtant il respire et font "piu piu". Cela ne mettait pas arriver jusqu'à maintenant. Faut-il que je les fasse naitre en cassant leur coquille, ou bien que j'attende demin?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:22

Laisse faire la nature je pense... j'ai voulu un jour aider un petit poussin à sortir de sa coquille ... et ... ben il est mort... Embarassed

Alors moi j'attendrais tout simplement !!! Et puis "maman poule", va sans doutes faire ce qu'il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:10

Peut etre parceque les coquilles sont trop epaisse, ou le taux d'humidité de ta poule naine trop faible pour ces gros oeufs de grosse pourle ...
Je pense qu'il faudrait peut etre les aider à sortir quand meme ....
Si en plus tu vois le bec c'est tres facile: casse la coquille tout doucement pour liberrer la tete et l'avant main et laisse les faire le reste (moi j'ai eu des soucis avec des arrieres train sanglant d'ailleur je me suis toujours demandé si c'etait normal Suspect mais les poussins sont devenus poules et coq donc je pense que oui scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:45

si il ne sont toujours pas sorti demain matin, je les aiderai. La ce soir il avez fait un trou un peu plus gros et j'ai essayé d'en ouvrir un en milieu d'aprem mais il y a eu du sang qui est apparu donc j'ai arrété mais la ça va. J'ai remarqué que le sang apparé seulement si le poussin n'est pas décollé de la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:43

Oui c'est pour ça qu'il faut decoller les bouts de coquilles tout doucement, ne pas tirer pour ne pas dechirer le poussin mais au moins casser un peu la coquille pour qu'il puisse bouger et faire se decoller les bouts de coquilles restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:03

Hello ,



si jamais tu les aide a sortir regarde l'oeuf a traver une petite lampe
tu verra un sac sombre surtout ne tire pas de ce coter la car le petit
y est acrrocher par sont cordon ombilicale donc tu ouvre le reste et tu
le laisse terminer car si tu le lui arrache il meurt (le risque en
tirant est de blesser le petit et sur un si petit etre une perte de
sang est souvent mortelle)



bisous



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:42

J'ai laisser faire la nature et ce matin à mon réveil, je suis aller voir maman pouler et dessous elle j'ai vu 3 merveilleux poussin!
j'espère que les 2 oeuf de poules naines ne sont pa blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:54

Ils ont été mit plus tard donc ils devraient eclore aujourd'hui ou demain Wink
Pour en etre sur colle ton oreille contre et ecoute: si il y a des pioupioux dedans tu devraient entendre des petits piaillements (ils ont tendance à appeler leur maman a la rescousse le dernier jour) et meme des petits coups signe qu'ils sont entrain de casser leur coquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:41

Bon, alors, les poussins, ça me connait, j'en fait éclore 15 000 à 20 000 par semaine!!!!

Première chose a savoir: Le poussins qui ce prépare a sortir de l'oeuf commance par percer la chambre a air afin de respirer.(19-20 jours d'incubation) puis, comme le taux de gaz carbonique augmente, il fait un premier "trou" afin d'avoir de l'air frais MAIS il ne sort pas immédiatement de l'oeuf.

Six a dix heures après le béchage, il commence a cassé sa coquille afin de sortir définitivement.

Deuxième chose : Il est inutile et fortement déconseillé d'aider un poussins a sortir de l'oeuf parceque le plus souvant, cette pratique ce solde par la mort du poussin.

Troisième chose: l'incubation des oeufs de poules dure 21 jours.
Ca , c'est la théorie!
En pratique, l'incubation dure un peut plus longtemps pour les gros oeufs et dure en moyenne seulement 20 jours pour les oeufs de races naines donc, si tu n'a pas encore de poussins de tes oeufs de naines; il me semble peut probable qu'il soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:01

Citation :
Oui c'est pour ça qu'il faut decoller les bouts de coquilles tout doucement, ne pas tirer pour ne pas dechirer le poussin mais au moins casser un peu la coquille pour qu'il puisse bouger et faire se decoller les bouts de coquilles restantes

Complètement stupide !!!

Un poussin ne ce déchire pas!! lol!

Lorsque vous cassé la coquille de l'oeuf, vous provoqué des hémoragies non pas au niveau du poussin, mais aux niveaux des enveloppes qui l'entourent.

Casser la coquille pour qu'il puisse bouger est inutile, le poussin bouge de lui même (sinon, il ne pourrait pas tourné dans l'oeuf pour cassé sa coquille !)

En fait, il donne un coup de tête dans la coquille, souffle un peut, ce toune d'un crant et recommance j'usqua ce qu'il est fait le tour; puis, grace a ses muscles redresseur de tête, il soulève le "capot", place ces pattes sur le bord de la coquille et pousse pour en sortir.

important: Un poussin qui n'arrive pas a éclore , est un poussin qui n'est pas suffisement causto pour être viable après car trop faible .

Pour vos chèvres, vous faite confiance à la nature, faite de même pour vos poules!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:03

Tiens Willy a ce sujet:
J'ai fait eclore quelques poussins (des "sauvetages" de poules ayant delaissé le nid :x :x :x ) et je me suis rendue compte d'un truc:
L'arriere train n'est pas terminé lorsqu'on fait sortir le poussin nous meme (d'où l'interet de le laisser sortir seul pour qu'il prenne son temps) et les poussins n'ont pas de nombril et pourtant ils sont reliés par un cordon .....
Le cordon visiblement se racorde à l'interieur du poussin, et se referme lorsqu'il a puisé toutes les reserves de l'oeuf à quelques heures de la sortie ...

Tu peux nous expliquer tout ça en detail stp? Me coucherai moins bete comme ça Razz Razz Razz
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:07

Ah oui merci pour le "completement stupide" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Un "non tu te trompe" m'aurait suffit Rolling Eyes enfin .....

Pour le fait de laisser la nature faire tout à fait d'accord .... moi quand j'ai eu à le faire c'etait du à des coquilles trop dur car pas assez ramolie par un taux d'humidité trop faible (ben oui on fait tous des conneries avant d'y arriver et de comprendre Wink )


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:10

Mimichaps a écrit:
j'ai essayé d'en ouvrir un en milieu d'aprem mais il y a eu du sang qui est apparu donc j'ai arrété mais la ça va. J'ai remarqué que le sang apparé seulement si le poussin n'est pas décollé de la coquille.


C'est un peut comme si tu avait essayer de sortir un chevreau du ventre de sa maman en tirant sur le placenta ! Effectivement, ça saigne! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Je m'excuse de m'énerver, mais ces pratiques sont courrantes et cela m'agace profondement!

L'éclosion est un processus très compliqué qui ce déroule par plusieurs phases

On résume souvent l'éclosion à la sortit du poussin de sa coquille et c'est faux

Ce qui explique les nombreuses erreur que je vien de lire sur ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:12

Oui mais ce n'est pas une raison pour trainer tout le monde au ridicule Willy :|
Des choses abérantes on en entend tout les jours ici et si on se met à descendre tout le monde avec des critiques negatives il ne va plus rester grand monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:14

Désolé, Alice , je me suis un peut (beaucoups) emporté Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je me rend compte que j'y est été un peut fort, toutes mes excuses a celles et ceux que j'aurait pu blèssé!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:24

bon, pour répondre a ta question:

Le poussin termine la mise en place de ces organes vers le dixième jours d'incubation. ensuite, il ne fait (pas tous a fait mais là, c'est un peut technique)que prendre du poids en utilisant ces réserves (blanc et jaune d'oeuf).

A partir du 18ème jours, son dévellopement est terminé.

Le poussin met donc en réserve ce qui reste du jaune d'oeuf a l'interieur de son abdomène afin d'avoir de quoi ce nourrir les deux premier jour après sa naissance.

Ceci s'effectue du 18 au 21 ème jours si tous va bien. Mais attention, pendant ce laps de temps, la parroit abdominal (au niveau de l'ombilique)ce referme petit a petit. La rapidité de fermeture est directement lié a la température. En fait, plus il fait chaud, et plus la fermeture ce fait rapidement (parfois avant que le jaune est fini d'avoir "été mis en réserve"). C'est un des problèmes qui peuvent survenir en fin d'incubation.

Ce qui a du ce passé, c'est que par peur de perdre tes poussins, tu a cassé leurs coquilles trop tôt ce qui explique que l'ombilique ne soit pas tout a fait fermé. tu as parfaitement raison quand tu dit qu'ils ont un cordon ombilical, c'est vrai et ils ont aussi un ombilique mais, les oiseaux n'ont pas de nombril puisque la chute de ce cordon ne laisse pas de traces.


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:29

Ah donc pour mes poussins qui n'etait pas "finit" lorsqu'ils ont eclos (arriere train sanglant) c'etait du à la temperature de ma couveuse qui etait trop faible?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:32

C'est une possibilité, mais je pense que tu as du les "aidés" trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:33

Avaient t-ils commancer a cassé leurs coquille ou il n'y avait qu'un seul trou?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:40

Il faut savoir aussi que pendant l'incubation, l'oxygène est apporté par les nombreux vaisseaux sangins qui parcourent la surface des membranes qui entourent le poussins.

Mais dès que le poussins perce sa chambre a air, et que sa respiration devient pulmonaire, ces vaisseaux commances à ce nécroser.

Le sang est alors refoullé dans le poussin par le cordon ombilical. Mais ceci ce fait tres lentement et dans un ordre trés précis de la chambre a air en finissant par le cordon et c'est ce sang que vous voyer en cassant la coquille.

Un ombilique sanguinolant est du au fait que le sang circule encore dans le cordon et provoque donc une petite hemoragie a ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:58

Oui en fait celui là (le dernier poussin que j'ai "aidé" à eclore) je lui ait carrément fait son premier trou dans la coquille Embarassed Embarassed Embarassed
En fait je l'avais prit avec moi au lit, au chaud dans mes couverture, car je voulais le voir eclore pour qu'il me prenne pour sa maman (caprice de gamine Rolling Eyes pitetre que je comptait faire le tour de france en ULM avec lui volant à mes cotés lol! lol! lol! oui oh je sais bien que les poules ça migrent pas Embarassed :lol: Embarassed :lol: Embarassed ).
Enfin il a passé la nuit au creux de mes couvertures, de temps en temps je me reveillais pour voir où ça en etait et si ça n'avançais pas je lui enlevais un petit bout de coquille supplementaire Wink
Vers 4h du matin je crois qu'il est sortit entierrement, alors je l'ai prit dans mes mains et je me suis re-endormie avec le pioupiou bien au chaud Wink
Il etait tout noir alors je l'ai appelé Calimero Wink
Dans la matinée il hurlait comme un furieux!! affraid j'ai pensé qu'il se sentait seul dans sa couveuse donc j'ai été lui chercher un copain sous la poule qui l'avait abandonné (elle a quitté son nid lorsque ses poussins ont eu 2 jours en laissant le pauvre Calimero à son triste sort coincé dans son oeuf...).
Et là ce fut le drame comme on dit: je me suis retrouvée non pas avec un poussin hurlant dans la couveuse mais avec deux affraid
J'ai donc ramené à la maman poule deux poussins pour le prix d'un Wink
Petit Calimero a grandit ... il est devenu un beau coquelet .... et un jour ..... je l'ai retrouvé noyer dans la bainoire remplie d'eau de mes chevaux pale pale pale
C'est la seule et unique fois où une poule s'est noyée dans cette bainoire ... et il fallait que ce soit Calimero :| :| :|
Trop triste ......





















Eh!!!! j'en entend rigoler là!!!!!
On ne moque pas elle est pas drole mon histoire!!!!!!!!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptySam 7 Avr 2007 - 2:19

Cet aprem j'ai secoué les 2 autres oeufs et j'ai entendu "bloup bloup" donc j'ai cassé les oeufs et j'ai vu qu'ils étaient blanc. Par contre les autres poussin de porte à merveille il sont magnifique :p regardez :




Question sur une naissance de poussin 794585015_small

Question sur une naissance de poussin 794586513_small

Question sur une naissance de poussin 794587369_small

Question sur une naissance de poussin 794588235_small

Question sur une naissance de poussin 794590935_small
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptySam 7 Avr 2007 - 8:01

Super ces poussins!

Tu sais que je peut te donner leur couleurs futur! et oui, le duvet est un bon indicateur de la couleur plus tard.

D'après ce que je vois, tu a un poussin doré, et deux argenté.

On verra si j'ai raison plus tard lol! lol!

Hep, Alice, tu m'a tiré des larmes ce matin (de rire) T'on histoire est bien triste lol!

Ma niece a garder un poussin 4 jours dans son lit ! Le problème, c'est qu'elle l'a étouffé (a force de mimis) dès le premier jour! affraid Elle me disait: non, il dort!!! affreux!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptySam 7 Avr 2007 - 10:32

Trop mimis les poussins I love you I love you I love you
C'est super joli ses rayures sur le dos au petit "doré"!!!
Nan moi j'ai pas ecrasé mon petit Calimero Wink j'etais pas petite petite non plus et inconciemment je pense que je savais, meme en dormant, que je l'avais au creu de mes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin EmptySam 7 Avr 2007 - 11:30

Ouai on verra, mais je vois pas de quoi tu veux parler quand tu dit la couleur doré^^ J'ai que des poules blanche-grise a par quelque noir et une rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur une naissance de poussin Empty
MessageSujet: Re: Question sur une naissance de poussin   Question sur une naissance de poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une naissance de poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Poussin est handicapé???
» mon ti poussin sauvé..
» poussin sans coq
» mon super poussin...!
» poussin pour oriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: