La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 que faire? donnez moi des idees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:06

J'ai une chevre Aglaee et un bouc casteré Jules de 14 mois qui sont frère et soeur, hier on m'a donné une biquette (Choupette) de 4mois et demi qui a été elevée au biberon et qui vivait plus avec les gens que les chèvres. Ce matin je l'ai mise dans l'enclos et mes deux biquettes l'on chargé toute la matinée, la petite Choupette hurle tout le temps elle veut venir avec nous...
Je pense que c'est bien que la petite choupette aprenne à vivre avec ses congénère de toute façon ds ma maison ce n'est pas possible j'ai 4 chiens.
Mais comment faire pour que les 2 anciennes Aglaee et Jules l'accete et ne la charge pas tout le temps dès que je vais elles l'empêche de venir vers moi, de manger...etc...je crois qu'elles sont jalouses...
Avez vous des idées???
J'ai 2 cabanes...est -ce que ce sooir je les separe? car je ferme la cabane la nuit je vis ds un endroit très retiré et il y a des renards et des sangliers
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: Re: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:13

Voilà ce que ça donne un bibi élevé en maison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est pas de ta faute hein Wink mais voilà pourquoi c'est important de laisser les petits avec leurs congénaires même lorsqu'il y a besoin de les alimenter au biberon Wink sinon après la transition est dure pour eux ...

Il faut que tu le laisse s'habituer maintenant, ça va pas être facile, essaye d'être beaucoup avec elle et surtout de surveiller que les autres ne lui mènent pas trop la vie dure ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: Re: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:24

mais est-ce qu'elles vont s'entendre les 3?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: Re: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:31

Si c'est obligatoire le biberonage il ne faut pas que ça dure longtemps dans la maison Wink

Là le soucis c'est que ta petite à déja 4 mois passé... Donc ça risque être beaucoup plus dur pour elle de s'habituer à la vie avec ses congénéres. Et le soucis c'est que ça créé un cercle vicieux car tu vas devoir plus t'occuper d'elle pour ne pas trop la brusquer du changement et de voir que tu as plus d'attention pour elles les autres risques mettre plus de temps à l'accepter (jalousie).

Moi quand toto est arrivé il n'avait que 3 semaines donc plus facile l'acclimatation. Mais voila comment j'ai procédé si ça peut t'aider :

-premiére nuit à dormir dans le garage (ben oui moi pareil dans la maison c'est pas vraiment possible donc la c'était tranché)
-le deuxiéme jour et pendant presque une semaine il était dans la cabane des biques mais séparé par une barriére, je ne les mettais ensembles que lorsque j'y étais...
-Ensuite pendant encore une semaine il était séparé la nuit mais la journée était avec les autres...
-Maintenant ils sont tous ensemble et il a bien appris a vivre une vie de biquet!!!

Par contre au début je le mettais avec moi un peu la journée, juste quelques heures, pour faire la transition entre "etre avec les copains" et "etre avec les humains"!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: Re: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:33

Oui elles vont finir par l'accepter ne t'inquiétes pas mais il faudra du temps... quelques jours comme quelques semaines ça par contre je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: Re: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:01

pensez vous que ça va si je les mets la nuit ds 2 cabanes separées car c'est trop difficile de separer en 2 la premiere, mais elles sont dos à dos les cabanes alors je pense qu'elles peuvent se sentir
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: Re: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:03

Tu peux essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? donnez moi des idees Empty
MessageSujet: Re: que faire? donnez moi des idees   que faire? donnez moi des idees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire? donnez moi des idees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu elle vermifuge donnez?
» donnez moi le standard de la chèvre toy !!!!
» Donnez vous du foin ??
» quel vermifuge vous donnez?
» vous pouvez me donnez un conseil ? svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: