La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bouclage durant la nuit

Aller en bas 
+2
marjo17
sid56
6 participants
AuteurMessage
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:10

Bonjour à tous, je vais chercher mes biquettes Dimanche 01 Avril et c'est pas un poisson lol! , je voudrais savoir si il faut les enfermer pour la nuit et si oui, pendant combien de temps, toute leur vie ? ou juste une semaine ou deux ?


:confused: MERCI :confused:
Revenir en haut Aller en bas
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:23

Peut-etre que la première nuit tu pourras les renfermer mais c'est pas la peine de les renfermer toute leur vie!Si elles veulent se mettre à l'abris elles iront toutes seules.

En fait quand j'ai eu ma chèvre j'ai été obliger de la renfermer au début car Madame s'échapper quand je m'en aller, et en attendant de refaire une cloture viable (j'ai mis du grillage car elles passée sous des rubans electriques)La seule solution était de la renfermer jour et nuit avec quelques promenade biensur.Alors quand elles arriveront regarde bien ce qui se passe car la journée il se peut qu'il n'y pas de problème mais quand on est pas là certaines essaye tout et n'importe quoi,comme s'échapper!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:37

je pense que c a toi de voi si y'a des predateur ou non vers chez toi et celon l'age de tes biquette !!

Les Miennes, je les enfermais pa, mai depuis que noisette a eu son petit, je les ferme tous les 2 ! y'a que le bouc qui reste dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:39

Alors personnellement la nuit je préfére les fermer, mais c'est un choix! Je suis tellement anxieuse qui leur arrive quelque chose ou qu'elles s'échappent quand je suis pas la que je préfére ne pas le risquer!
Donc les miennes sont dehors lorsque je suis là, avec les chiens dans le garage la journée si je m'absente et la nuit dans leur maison pour dormir.

Pour les premiéres nuits je pense qu'il est préférable de les fermer mais aprés ce sera à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:56

Ben... pour ma part les premières nuits j'enferme, mais après elles se gèrent ...
Je me suis souvent trouvé dans des postures ridicules à essayer de les appater avec des "biscuits" pour les faire rentrer !!! lol!
jusqu'au soir où... ben j'ai pété un plomb et depuis elles se débrouillent (et je suis polie lol! ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:07

Moi pour les faire rentrer j'utiliser les "granulé magique" lol!
Au début c'était pareil, un vrai cirque... Mais maintenant quand elles me voient arriver avec le fameux seau blanc elles filent directe à la cabane et rale même quand j'arrive pas dessuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:20

Les miennes ne sont jamais enfermées, même avec les bébés... Elles savent très bien se mettre à l'abri quand il faut....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





bouclage durant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bouclage durant la nuit   bouclage durant la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouclage durant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouclage des grandes
» Bouclage grrrrr
» Régularistaion bouclage
» bouclage de nougat (photos)
» saignement après bouclage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: