La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?

Aller en bas 
+13
Caliine
amandine-du-02
gisou
Elodie
marie45310
clément du 79
Alissia
Oriane
feloxe
Kandu
vaness24
kaya
ptitslapinoux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:31

moi j'ai commencer par une, et tout allais très bien. bon la elle a un petit donc 1+1 ça fait 2 si je conte bien.
on dit tous qu'il faut prendre une deuxième biquette, mais j'ai vu dans plusieurs livre qu'on pouvait varié et prendre des:
poney
âne
cochon
cheval
mouton
chien
émeu
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:57

faut arretté de s'obstiné, pkoi nous demander si c pour n'en faire qu'a sa tete ???

UNE CHEVRE EST UNE CHEVRE et restera une chevre, elle donc besoin d'une copine CHEVRE pour son bon developpement et épanouissement !

Ca sert a rien de prendre un chien, chat, cochon, mouton, ane, poney, puisqu'ils ne parle pas le meme language et ne jouent pas au meme jeux !
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:21

ce n est pas la peine de s agacer !!tout le monde n est pas caler dans le domaine des chevres (moi la 1ere)
je pensse que chacun fait au mieu pour ses annimaux
se poser des question sur ses annimaux c est une preuve d amour envers eux
donc peace and love pas d animosité svp
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:25

dsl si je m'ennerve, mais on pose pas la question si c pour pas suivre les conseils !!

Les gens ne prenne qu'une chevre et ensuite vienne se plaindre que ca va pas, quand on leur dit d'en prendre une 2eme, que ca irra mieux et que c pas plus de boulot, ben non ils veulent rien savoir et bien souvent ca se termine par un abandon, alors je suis dsl si je m'ennerve, mais c comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:46

Tout à fait d'accord avec Elodie Rolling Eyes
C'est tout a fait normal de débuter un jour... Tout le monde ici y est passé et certain (comme moi) n'avait pas la chance d'avoir le forum à l'époque. Mais par toutes les expériences qu'on a pu vivre et lire on donne des conseils.
Aprés c'est vrai que c'est bien de poser des questions mais si c'est pour ne rien écouter ça revient au même que de ne rien demander... Et encore pire car vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas Rolling Eyes
C'est bien joli aussi de vouloir des animaux et de dire qu'on les aime mais les aimer ne veut pas dire "se faire plaisir uniquement à soi" Evil or Very Mad
Personnellement j'aime les dauphins... Ben tient je vais en mettre un dans ma piscine Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 967992 C'est pas sa place??! Pas grave... Je les aime Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 219411
Bon ok c'est exagéré mais c'est quand même un peu ça mine de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:55

:3000: :3000: :3000: Je ris, parce-qu'en fait je préfère ça que d'en pleurer Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 3423
Juste que je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas d'animosités entre nous, c'est pas bien d'avoir un comportement animal? scratch scratch scratch Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 3423 scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:14

meme si on aurai des choses a aprendre des annimaux nous restons des gens civilisé
les remarque mechante ne servent a rien et peuvent vexer certaine personnes parce que d autre veulent s affirmer
les principes d un forum c est de s entraider apres il y a les possibiliter de chacun si ils ne peuvent pas prendre deux chevre il n ont peut etre pas le choix
sur ce !!!!!!!!! Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:18

je crois pas qu'on puisse dire qu'on ne PEUX PAS prendre 2 chevres !

Parce qu'en regardant bien, est ce que 2 chevres c plus de boulot ? Non absolument pas, bien au contraire !

Donc ceux que n'en prenne qu'une, c parce qu'ils ne VEULENT PAS, donc a ce moment la, si c pour pas ecouté les conseils, pkoi demander ??
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:25

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 953440 je comprends bien vanessa qu'en lisant les posts, tu peux te dire "punaise c'est dur...", mais sans vouloir faire l'avocat du diable, il y a quelques éléments vraiment de base, pour les besoins primaires d'une biquette (qui sont d'ailleurs récapitulés en page d'accueil), et donc le minimum du minimum c'est de prévoir deux biquettes, et un peu de terrain...
Les modos ici, depuis le temps qu'ils y sont ( Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 4626 ) en ont vu passer et peuvent se permettre, de part cette expérience, de donner leur conseil.... mais il est vrai que passer un moment, il devient agaçant, de donner les bons conseils mais qu'au final, les personnes concernées n'en tiennent pas compte ou trouvent toute sorte de parade pour contourner le problème...

Et puis je pense, que si on a pas la possibilité de cocher toute les cases des commandements du chevrier, bin vaut mieux attendre que toutes les conditions soient réunies, pour que les conditions soient plus favorables... Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:33

Kaya Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 515129 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 499731
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:47

Puis finalement, ne prendre qu'une seule biquette, c'est se faire plaisir à soi-même, mais pas à la biquette en question... Rolling Eyes Alors qu'avec au moins deux, on fais plaisir à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:24

Bon pour ma part........ Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 3423 effectivement je n'ai qu'une biquette Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 3423 , et oui moi aussi je ne l'entend pas, c'est cool, car c'est vrai que dans bien souvent des cas qu'on a pu rencontrer sur le fofo, ben avoir qu'une seule biquette c'est la galère! Rolling Eyes

Donc pour mon cas, au départ je suis partie pour acheter qu'une seule biquette......mais les conseils de l'éleveuse qui étaient pour mon bien et celui de ma chèvre, étaient de prendre soit 2 biquettes, soit une biquette gestante afin qu'elle ne soit pas seule. Donc j'ai pris une biquette présumée pleine, comme ça, je pouvais avoir la conscience tranquille, sauf que ma biquette n'a jamais été pleine.......... Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 273908
Ayant ma biquette depuis Aout 2008, certes je peux dire qu'elle est gentille, je ne l'entend jamais, mais certaines choses me font dire aussi, qu'elle n'est pas heureuse, car dès l'instant où les vaches sont au champ derrière chez moi, ben je peux te dire qu'elle recherche leur compagnie, les chiens elle en a peur(alors que chez l'éleveuse elle était habituée, mais elle vivait en troupeau donc je pense qu'elle se sentait plus en sécurité), elle est un peu sauvage, enfin voilà!

Donc pour finir, ayant attendue bien gentillement qu'elle mette soit disant bas Septembre voir Octobre....et qu'en fait il n'en était rien.... Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 903730 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 65329
Je me suis débrouillé pour trouver un bouc pour faire saillir ma biquette, donc d'ici 15 jours elle ne sera plus seule et se sera tant mieux pour elle! Et pour nous il en sera de même de connaitre la mise bas de notre biquette!!!!
Donc oui effectivement 2 biquettes plutôt qu'1 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:51

Mag70 a écrit:
Bon pour ma part........ Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 3423 effectivement je n'ai qu'une biquette Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 3423 , et oui moi aussi je ne l'entend pas, c'est cool, car c'est vrai que dans bien souvent des cas qu'on a pu rencontrer sur le fofo, ben avoir qu'une seule biquette c'est la galère! Rolling Eyes

Donc pour mon cas, au départ je suis partie pour acheter qu'une seule biquette......mais les conseils de l'éleveuse qui étaient pour mon bien et celui de ma chèvre, étaient de prendre soit 2 biquettes, soit une biquette gestante afin qu'elle ne soit pas seule. Donc j'ai pris une biquette présumée pleine, comme ça, je pouvais avoir la conscience tranquille, sauf que ma biquette n'a jamais été pleine.......... Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 273908
Ayant ma biquette depuis Aout 2008, certes je peux dire qu'elle est gentille, je ne l'entend jamais, mais certaines choses me font dire aussi, qu'elle n'est pas heureuse, car dès l'instant où les vaches sont au champ derrière chez moi, ben je peux te dire qu'elle recherche leur compagnie, les chiens elle en a peur(alors que chez l'éleveuse elle était habituée, mais elle vivait en troupeau donc je pense qu'elle se sentait plus en sécurité), elle est un peu sauvage, enfin voilà!

Donc pour finir, ayant attendue bien gentillement qu'elle mette soit disant bas Septembre voir Octobre....et qu'en fait il n'en était rien.... Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 903730 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 65329
Je me suis débrouillé pour trouver un bouc pour faire saillir ma biquette, donc d'ici 15 jours elle ne sera plus seule et se sera tant mieux pour elle! Et pour nous il en sera de même de connaitre la mise bas de notre biquette!!!!
Donc oui effectivement 2 biquettes plutôt qu'1 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 953440

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 341568 c super ta reponse !!

Comme tu le dit si bien, ta biquette ne bele pas, mais tu la sent pas completement heureuse quand meme !

Les belement ne veulent rien dire, une biquette seule n'est pas obligé de faire du bruit sans arret, ni d'etre chiante, mais elle ne sera pas heureuse pour autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:07

Ah Mag, tu peux pas savoir comme tu me fais trop plaisir à parler comme-ça! Je n'ai rien de plus à ajouter Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 341568 Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:33

En plus mag tu as pris une des meilleures décisions : donner à ta chévre comme compagnon un bébé qu'elle mettra au monde Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 362698
En effet les liens mére/enfants ou frére/soeur sont encore plus fort qu'entre 2 biquettes étrangéres Wink
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: allez mon pti grain de sel...   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:46

Bibiche seule depuis 1 an, ne ralait pas non plus mais n'etait pas heureuse non plus. jen ai appris sur le forum, plein de choses interressantes,sur les races , le comportement, les soins ...
comme le fait qu'elles remuent la queue, quand elles st contentes , ben la mienne ne le faisait pas, meme si je lui donne beaucoup d'affection, elle n'avait plus de semblables, etait un peu blasée..
Une petite de 3mois est arrivee, separee de son troupeau d'origine..Elle suit la gde comme son ombre, remue la queue kan elle broute, quand elle bele...
.Elle bele quand elle a faim, quand elle ne voit plus la gde...(qui n'est pas loin!!).
Je vois la difference de comportement, et d'age d'ailleurs. J'espere que tt se passera bien quand la petite fera un bebe l'annee prochaine et qu'elle aura une fille que l'on gardera bien sur.
uN ANIMAL, c'est du boulot, de la patience,de l'amour !! (de l'argent aussi)..

a part ca,il faut aussi prendre en compte l'age des plus jeunes, et ne pas s'enerver ,les grands !!!
nous avons BESOIN de conseils.les idées se debattent!!
bise a T O U S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?   Suis je seule à n'avoir qu'une bikette? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je seule à n'avoir qu'une bikette?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis pas la seule à l'aimer
» ma Bikette a la diarrhée
» ecoulement chez ma chevre naine
» Ma Bikette
» seule ou à 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: