La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 faire au mieux pour ma survivante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elsa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2008

faire au mieux pour ma survivante Empty
MessageSujet: faire au mieux pour ma survivante   faire au mieux pour ma survivante EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:13

Voilà sur mes 2 chèvres pleines, une a avorté il y a 3 semaines, l'autre a donné naissance à 2 biquous hier, le petit mâle très faible est mort cette nuit, il me reste donc une nenette noire et blanche.

Pour l'instant elles sont enfermées dans leur cabane, cette nuit il a gelé (je suis en haute-marne) il fait vraiment froid, est-ce que je peux les laisser sortir ou est-ce qu'il vaut mieux que je les garde enfermées quelques jours, elles sont à l'écart du troupeau car j'ai peur que mon bouc pas sympa ne blesse le bébé.

J'espère vraiment que cette puce va vivre, c'est ma première naissance et je voudrais donner toutes ces chances à la petite.

Je suis désemparée et pleine de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

faire au mieux pour ma survivante Empty
MessageSujet: faire au mieux pour ma survivante   faire au mieux pour ma survivante EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:23

Laisses-les dans l'abri 4/5 jours, le temps que la mère s'habitue bien à son bb
En plus, ça te permettra de surveiller s'il boit bien ou non faire au mieux pour ma survivante 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

faire au mieux pour ma survivante Empty
MessageSujet: Re: faire au mieux pour ma survivante   faire au mieux pour ma survivante EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:57

Le mieux est de les laisser à l'intérieur si tu peux, surtout la nuit faire au mieux pour ma survivante 419993
Par contre la journée si il y a du soleil et que la petite est en forme rien ne t'empêche de les sortir un peu sous surveillance faire au mieux pour ma survivante 419993 ça leur fera du bien faire au mieux pour ma survivante 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

faire au mieux pour ma survivante Empty
MessageSujet: Re: faire au mieux pour ma survivante   faire au mieux pour ma survivante EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:39

si la mère s'en occupe, ..si j'ai bien suivi le bouc est isolé?
alors aucun souci à les laisser sortir la journée...au contraire ça les fortifie cheers
c'est comme ça que ça se passe chez moi, faire au mieux pour ma survivante 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





faire au mieux pour ma survivante Empty
MessageSujet: Re: faire au mieux pour ma survivante   faire au mieux pour ma survivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire au mieux pour ma survivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit de neige
» Combien de temps pour Mister Bouc pour faire s'n'affaire?
» pour faire de la chantilly ?
» Que faire pour la nuit?
» pour ne pas se faire avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: