La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Espoir de Maurel; une survivante...

Aller en bas 
+27
ingrya
silene42
Pinky
chance
marie45310
Gwladys22
kaya
vaness24
désirée
Tague
gisou
sissi41
Thillo
momo
Oriane
natacha
Jacques Ducros
Josiane
Alissia
tibout44
julikette
Katleen
Kandu
Elodie
xdll
Tam69
tamtam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 3:47

je suis bien triste pour ton poulain , je suis persuadée que tu lui as apporté beaucoup de bonheur.

elle est devenue magnifique cette petite bichette, et les photos sont superbes, c'est un p'tit amour, si pleine de vie, si espiègle, et elle sourit !!!!!!!

je suis toute attendrie avec la photo de la jolie petite fille blonde regardant avec tendresse la p'tite chevrette Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763
et la dernière photo Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763 où elle nous regarde droit ds les yeux !!!! cette petite espoir est pétillante de vie et ............... affraid affraid on va lui voler sa petite vie !!!!!!!!


ooooh !!!! non !!!! c'est pas possible que cet amour de bibi soit tuée par le boucher, j'suis trop dégoutée Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 42617 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 42617

il y'a bien quelqu'un qui va la sauver ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:09

Magnifiques photos et belle ptite biquette Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:44

J'ai besoin des lumières des plus calés en chèvres pour me conseiller utilement à peut-être résoudre le problème de cette chevrette.

Est-ce que cette chevrette peut vivre avec une naine (âgée de 8 ans) et deux demi naines/alpines 1 an et 2 mois et une ou deux 1/4 naine-3/4 alpine encore à naître ?

Etant donné que arrivant là dedans très petite, elle sera la dominée et ne profitera pas trop de sa grande taille pour mettre en l'air l'ordre établi.


Moyennant quoi nous pouvons prendre cette petite chèvre, je peux affirmer qu'elle vivra sa vie de chèvre sur 1500 m2 de broussailles avec foin à volonté au cas où. Plus balades dans la campagne.

Dites les initiées, pouvez-vous me répondre rapidement ? ma femme se ronge les ongles sur le devenir de la chevrette après avoir vu les photos.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tamtam


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:16


Bon déja merci pour vos commentaires, vos encouragements et vos compliments.

Jaquouille je ne l'ai pas rendu à l'eleveur, elle ne l'a jamais quitté car j'habite chez eux pour le moment.

Orianne non pour le moment il est pas question d'abbatoire mais si elle n'est pas mettable dans le troupeau il faudra trouver une solution Wink

Sissi t'embales pas nan plus ces eleveurs sont jeunes et ont bcp de coeur. Il savent que je m'y suis attaché et ils ne l'enverront surement pas à l'abbatoire. Pour le moment on ne parle pas trop de son avenir donc je ne sais pas vraiment comment il va se derouler pour ne pas vous mentir.

Jacques je ne pourrai te donner de réponse que quand on en aura parlé serieusement avec les eleveurs. Je ne veux pas trop brusquer la chose.
Mais je prend en note ta proposition qui pourrai etre bien allechante pour Espoir Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardailleurs.book.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:22

Oh ben woui alors si tu ne peux pas la garder et les éleveurs non plus tu trouveras toujours quelqu'un du fofo pour l'acceuillir ta tite puce Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 362698

Quand ils se battent comme ça pour vivre c'est vraiment domage de ne pas leur permettre de vivre une longue et heureuse vie!! Et puis y a pas à dire mais ces petits là sont exeptionnels... Je le vois avec mon Toto Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tamtam


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:28


Oui et puis elle est adorable. En liberté elle me suis comme un petit chien, quand j'arrive dans la grange, si elle dort pas a poing fermé, elle cour me voir en m'appelant...

C'est trop mimi.

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763
Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763
Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763
Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763

Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardailleurs.book.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:56

Ah ouiii ça serait super si elle partait chez quelqu'un du fofo Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 419993 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 419993 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:52

Je viens de tout lire et je suis d'accord avec tout le monde. Elle est ravissante cette petite biquette et tes photos sont superbes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:56

Je viens de regarder ton book. Les photos sont vraiment belles Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
tamtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tamtam


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:02



Espoir en top modèle cet aprém?

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 M_97173836_0

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 M_97173961_0

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 M_97173882_0

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 M_97174010_0

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 M_97174087_0

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 M_97173923_0

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 M_97174133_0


Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardailleurs.book.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:06

trop belles! Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:43

Mais Tamtam.. Tes photos sont tout simplement admirables!!! Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tamtam


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:07

Merci thillo mais celles là sont particulièrement moyenne. La lumière exterieur était telement eblouissante que les blanc de toutes les photos sont cramés.
En plus Espoir est super difficile a prendre en photo. Elle est collée à mes chaussures non stop alors avec un téléobjectif c'est quasiement impossible de la prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardailleurs.book.fr
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:14

vraiment trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tamtam


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:20

Moi j'adore sa tite oreille de traviole Rolling Eyes

Sinan on a essayer de la remettre avec sa maman dans le troupeau. La pauvre a pris des coups... Heuresement qu'elles ont pas de corne et que je l'ai vite enlevé.
Pauvre louloute. Ce matin on va ressortir la maman et les mettre toutes les 2 dans un box. Je sortirai Espoir tous les aprém.

Les autres naissances devraient pas tarder à arriver je suis trop impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardailleurs.book.fr
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:37

tamtam écris :
" mais celles là sont particulièrement moyenne. La lumière exterieur était telement eblouissante que les blanc de toutes les photos sont cramés".

Tu es trop sévère, on voit de suite que cela fait longtemps que tu ne vois plus de photos ratées (tant mieux pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tamtam


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:12

Si j'en vois tous les jours rassures toi mais bon etant auto didacte la critique personnelle est indispensable.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardailleurs.book.fr
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:34

ta bibi est vraiment magnifique !!on dirait sque sa frimusse ressemble à un petit ane ... croisé avec une chèvre !!! Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 362698
l'est belle !!!!!! Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:50

ben que dire d autre je la trouve super super belle elle a une tronche super attendrissante elle me fait craquer
et puis tien je te pique une des tes photo pour mon fond d ecran
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tamtam


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:46

C'est vrai qu'elle est mimine. Sauf que maintenant qu'elle a des dents quand elle me dit qu'elle a faim en essayant de me teter sa fait super mal! mdr

La mademoiselle dort à l'ombre au pied d'un grand sapin.
C'est pas le tout mais il fait chaud dans le sud! Very Happy
On a passé l'aprém dehors en tee shirt alors maintenant elle est claquée. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardailleurs.book.fr
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:51

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 953440 ha bin ça, niveau température ça change de paris Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 953440

Je vais pas en rajouter, mais on voit l'oeil averti du photographe! Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: très belle!   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:02

La petite chèvre est vraiment trop belle! Domage que j'habite trop loin, j'aurai bien aimé la prendre moi aussi si elle n'est pas gardée par ses propriétaires... elle aurait accompagné mon bouc nain de 1 an! Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 1:53

coucou Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 362698

elles sont super belles les photos, la p'tite bibiche est vraiment craquante, avec sa p'tite oreille cassée elle a un p'tit air canaille et elle pose sur les photos comme un mannequin, mais .... je ne rêve pas on dirait toujours qu'elle sourit??

une p'tite chevrette bien dans ses sabots Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 515129 et c'est grâce à toi tamtam :041: , c'est magnifique ce que tu as pu obtenir de ce tout petit bout de biquette, à force de patience, de persévérance et d'amour Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 742763

150 chêvres ça veut dire beaucoup de petits chevreaux à naître et plein de photos à admirer Razz on compte sur toi pour nous faire participer. Si tes amis manquent de temps à lui consacrer, j'espère que la p'tite puce trouvera une famille sur le forum Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 419993 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 419993 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 419993 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 778263 Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 8:01

sissi41 a écrit:
mais .... je ne rêve pas on dirait toujours qu'elle sourit??

En fait, ce qui nous fait craquer avec les chevreaux, c'est qu'ils ont toujours les commissures des lèvres redressées qui leur donne cet air ravi, toujours souriant. Et c'est clair qu'ils n'en sont que plus adorables comme cette mignonne biquette Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:18

j ai tout lus, ce ne sont que de tres belle photos, c est supers , je me régale et ne cesse de les regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir de Maurel; une survivante...   Espoir de Maurel; une survivante... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir de Maurel; une survivante...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les MAUREL
» faire au mieux pour ma survivante
» bébé abandonné
» Un espoir!
» plus beaucoup d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: