La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 séparation ou pas

Aller en bas 
+2
Elodie
vox91
6 participants
AuteurMessage
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

séparation ou pas Empty
MessageSujet: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:57

bonjour a tous!

voila dans quelques semaines je vais remettre mon bouc et ma chevre ensmble pour avoir une portee...

mais je me pose plusieurs questions :
• puis les laisser ensemble lors de la gestation?
• dois je les séparer pour la mise bas?
• une fois que le petit est là, la chèvre peut être reprise toute suite par le male ou il y a t-il des période de chaleur??
• si elle peut etre reprise de suite, combien de temps doit séparer 2 portées?

merci si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas..
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:26

alors personne pour me conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:36

• puis les laisser ensemble lors de la gestation?
oui pas de soucis

• dois je les séparer pour la mise bas?
pas besoin non plus si il n'embete pas les petits

• une fois que le petit est là, la chèvre peut être reprise toute suite par le male ou il y a t-il des période de chaleur??

la chevre peut etre de nouvo sailli 3 semaine après !!

• si elle peut etre reprise de suite, combien de temps doit séparer 2 portées?
1 portée par an, pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:10

ils ne sont que tous les 2 ou tu as d'autres biquettes?

parce que il semble que les boucs soient plus "après" la chèvre si elle est seule, et ce mème après la mise bas
donc en théorie aucun souci à les laisser ensemble séparation ou pas 419993
tu vois comment ça se passe en fait séparation ou pas 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:17

je ne comprend pas trop ta réponse oriane....ils ne sont que tous les 2 effectivement...

mais je ne veux pas que ma ptite bikette "enchaine" les portées...donc il faudra mieux que je les separe au moment de la mise bas...

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:18

d'ailleurs j'ai une autre question, si la je les met ensembles alors qu'ils ont été séparés depuis octobre-novembre, le bouc ne va pas épuisé ma chèvre??

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:50

mais je ne veux pas que ma ptite bikette "enchaine" les portées...donc il faudra mieux que je les separe au moment de la mise bas...

De toute facon, il NE FAUT PAS, qu'elle enchaine les portées, ce serais pas bon pour elle, donc dès que bébé sera né, tu enleve le bouc !

Le mieux c de séparer ton enclos en 2 par du grillage, comme ca il voit quand meme la chevre !!

d'ailleurs j'ai une autre question, si la je les met ensembles alors qu'ils ont été séparés depuis octobre-novembre, le bouc ne va pas épuisé ma chèvre??
Tu les avais deja séparé ???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:28

oui elle est pas claire ma réponse séparation ou pas 953440
quans il y'a un bouc avec une chèvre seule, il lui est (trop) souvent après (saillie, domination..) il semble car il n'a qu'elle..d'après les témoignages ici séparation ou pas 567650

par contre s'il est sympa, cool, tu peux parfaitement les laisser ensemble , par contre c'est toi qui verra au fil du temps comment ça se passe entre eux et si y'a besoin de les séparer

voila,ça doit ètre plus clair séparation ou pas 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:40

séparation ou pas 259805 ben la ç' est clair séparation ou pas 259805

moi je ne peux pas te répndre car mon male n' est pas avec mes femelles! l' hiver séparation ou pas 953440 il les voit au printemps quand les dame sorte de la chevrerie!! et il est tout content le monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:08

Forcément qu'il est content après une longue période d'abstinence, c'est pour une raison similaire que j'ai été conçu en avril 1943, mon père venait de s'évader d'un camp d'internement du Tarn-et-Garonne et, avant de rejoindre le maquis il est passé à la maison ! . . . Lorsque il est revenu, j'avais quatre mois ! . . . . séparation ou pas 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:46

Fait attention par contre car au moment de la mise bas j'ai remarqué que le mâle était trés excité aprés la femelle... J'étais là quand ma chévre a commencé le travail, au milieu du champs avec les autres. Mon bouc était aprés elle sauvagement comme si elle était en chaleur pale
J'ai essayé de le virer mais trop aprés elle, d'ailleurs elle en a eu tellement marre qu'elle est partie d'elle même dans la cabane et j'ai pu la fermer pour qu'elle soit tranquille! Sur le coup ma 2éme bik qui devait mettre bas pas longtemps aprés a été fermé d'office dans la cabane jusqu'à sa mise bas. Je me dis que si je n'avais pas été là le male aurait ptétre tué le petit, sans le vouloir car il n'est pas méchant (il a vu les bébé quelques jours aprés leur naissance mais ne leur a jamais fait de mal). Ce sont des accidents qui je pense doivent arriver assez souvent!

Et aprés j'ai remis mes chévres avec mais 15 jours aprés mon pépére perdait ses atouts séparation ou pas 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation ou pas Empty
MessageSujet: Re: séparation ou pas   séparation ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation ?
» séparation
» séparation
» séparation apres la mise-bas
» aide à la séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: