La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 séparation apres la mise-bas

Aller en bas 
+2
Oriane
léa83
6 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:49

bonjour, ma chevre Noisette qui est naine va mettre bas environ fin octobre, je pensais faire un enclos rattaché a l'actuel pour ma chevre et son petit, mais je voulais savoir combien de temps apres la mise bas faut-il la laisser hors de portée du bouc avant de la remettre dans son enclos habituel et qu'elle se refasse saillir? est ce que je peut remettre le petit avec elle et les autres chevres dans le grand enclos sans qu'il prenne de coup? et il faudra que je rajoute un grillage entre les deux pour pas qu'il ne la saillisse a travers le grillage normal?merci de répondre avant fin octobre séparation apres la mise-bas 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:25

ça va j'suis pas à la bourre séparation apres la mise-bas 953440

si tu les remets ensemble y'a des risques qu'il la ressaillisse de suite don cplus tu attends, mieux c'est

tu as combien de femelles en tout pour ton entier?


parce qu esi y'en a assez peux ètre qu'elle sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:19

ben pour le moment c'est la seule femelle, apres on échangera des petites de mes chevres contre d'autres femelles mais la c'est son seul centre d'intérêt on va dsire séparation apres la mise-bas 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:54

donc les mets pas ensemble, sinon c'est crac paf! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:55

oui je sais mais ce que je voulais savoir c'était pendant combien, de temps? je voudrais pas isoler ma biquette tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:43

Ben si on regarde bien, normalement il faut qu'une chèvre ait qu'une seule portée par an, donc il faudrai qu'ils soient séparés juqu'en Mai 2011 ! séparation apres la mise-bas Suspect Bien trop dur à gérer je crois! séparation apres la mise-bas 259805
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptySam 4 Sep 2010 - 11:06

bon je crois que je verrais par moi meme quand la mere sera prete a se refaire saillir séparation apres la mise-bas 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptySam 4 Sep 2010 - 12:05

Tu ne peux pas juger toi même le moment ou elle pourra se faire resaillir, normalement c'est 1 fois par an, sinon tu imagine la pauvre chèvre si elle est encore pleine d'ici 4 mois voir moins! Franchement si tu veux bien faire, il faut pas qu'elle soit saillie avant Juin prochain, ou alors tu vas finir par la creuver a force de porter des jeunes, et elle va mourrir de fatigue... C'est peut-être dur ce que je dis, mais c'est la vérité. Voilà pourquoi les gens qui ont un couple de chèvre font castrer le bouc après 1 ou 2 portées voir tout de suite car c'est ingérable
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptySam 4 Sep 2010 - 13:03

C'est quand même un sacré truc à gérer la repro. C'est le genre de truc qui me tente pas, déjà car j'y connais rien et bonjour les soucis que ça fait lors de la mise bas, je serais pas tranquille de savoir ma biquette mettre bas sans que je sois là.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptySam 4 Sep 2010 - 22:24

et oui c'est jamais anodin faire reproduire, on prend des responsabilité, pour quelque animal que ce soit
le souci avec les chèvres(et d'autres) et surtout les naines, c'est qu'elles ne sont pas prévues par la nature pour vivre en couple, il y a un male pour.... pleiiiin de femelles
et si c'est un couple bel la femelle est saillie2 ... voir 3 fois sur 2 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:58

Tout a fait et des fois, tu rentre et c'est tout creuvé par terre par ce que ça c'est mal passé (chèvre fatiguée pas remise de sa mise bas précedente). Février 2010 chez moi. donc il faut vraiment lui laisser un an tranquille à ta bique ou castrer et empreinte un bouc pour les prochaine repro séparation apres la mise-bas Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:41

Moi Je Pense Que La Reproduction est quand-meme quelque chose de Difficile a gérer.

Mais Il Faut Vraiment Séparer Longtemps ta Chevre de ton Bouc,Car Si Dans 4 Mois Elle est encore enceinte,elle va etre trop fatiguée !!

La Pauvre !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:07

d'accord merci je vais voir ca avec mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:09

séparation apres la mise-bas 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation apres la mise-bas Empty
MessageSujet: Re: séparation apres la mise-bas   séparation apres la mise-bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation apres la mise-bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie aprés mise-bas ???
» aprés la mise bas!!
» après la mise bas
» après la mise bas
» Chaleurs après la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: