La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 notre petite ménagerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:48

voici quelques photos de nos autres bébêtes :


là c'est CANNELLE, cocker anglais femelle golden née le 07/07/07 !!! (et oui le 7 porte-bonheur... notre petite ménagerie 419993 ) que nous avons fait stériliser pour éviter l'élevage de cockers... j'aurais jamais pu me séparer des BB tellement j'ai craqué pour la race !

ensuite nous avons DYLAN, cocker anglais mâle nor & feu né le 12/05/08 (un cool, ce Bob... DYLAN... notre petite ménagerie 259805 )

qui dit chien, dit chat : voici PACHA cat notre "tigre" castré de 9 ans, qui n'apprécie pas du tout quand les 2 cerbères de cockers le cernent (on dirait un lion entouré de 2 hyènes!...)

ici ce sont nos deux ratounettes : SUZY et CYBELLE (âge ??)

là c'est COOKIE (env. 2 ans??) notre petite ménagerie 583378 , la perruche calopsitte grise qui vit en semi-liberté à l'intérieur de la maison : quel phénomène !..

donc à aujourd'hui, avec la naissance des 2 chevreaux nous en sommes à 10 animaux à gérer, et on ne va sûrement pas s'arrêter là : on songe (avec mon mari) à prendre une ou 2 poules semi-naines, histoire d'aller chercher nos propres oeufs frais et les apprivoiser poussins d'abord... on va d'abord agrandir l'enclos des chèvres de manière à les faire cohabiter tous ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:49

heu.... excusez-moi mais j'ai envoyé sans les photos ... mais comme j'arrive pas à me connecter et m'enregistrer sur SERVIMG (j'ai envoyé un autre post à ce propos) pour pouvoir les insérer j'ai qd même lancé le post... histoire de n'avoir plus qu'à faire la manip d'insertion qd ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:50

Je crois que tu as oublié les photos notre petite ménagerie 3423 à moins que ce soit moi qui beug scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:50

Ah c'était pas moi alors notre petite ménagerie 86564
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:08

là donc DYLAN (le noir & feu)
notre petite ménagerie RadE838C

puis CANNELLE (la golden)
notre petite ménagerie Rad91C34

ensuite SUZY (rate blanche-aveugle maintenant...)
notre petite ménagerie RadD720D

puis CYBELLE (marron foncé/blanc)
notre petite ménagerie Rad823DB

là nous avons COOKIE la calopsitte
notre petite ménagerie Rad19B3A

et pour finir sur la ménagerie (hors biquettes) nous vous présentons PACHA le matou
notre petite ménagerie Rad06F35

pour les biquettes je fais un post séparé dans l'onglet présentation des chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:23

Ah tu as craqué sur les cocker?!! notre petite ménagerie 3423 notre petite ménagerie 967992 notre petite ménagerie 967992 notre petite ménagerie 967992 notre petite ménagerie 967992
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:50

et oui, moi qui était à la base plutôt "chat"... après la mort de notre chienne ALIXIA, une croisée labrador de 14 ans en fin de vie (et quelle belle vie !...) en juillet 2007, nous hésitions à reprendre un chien... comme nous sommes avec mon mari paysagistes, donc beaucoup en mouvement sur des chantiers divers, mais toujours dehors, nous nous sommes dits, éventuellement un plus petit chien qu'ALIXIA... et mon mari avait eu ds sa jeunesse un cocker et m'a suggéré cette race.
Mais c'est une race devenue rare depuis les années 70 et on n'en vois que très peu... mais par chance dans une animalerie de notre coin nous sommes tombés sur CANNELLE, la belle fifille golden âgée d'à peine 3 mois et avons craqué ! et puis depuis fin août 2008 nous (je !) avons craqué sur DYLAN, et voilà !!! notre petite ménagerie 893149
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:03

J'ai une cocker aussi, comme ta Cannelle... Mais alors elle m'a plutôt dégouté de la race!!! Gentille, ça on peut pas lui reprocher, mais extrémement têtue, aboyeuse et chouineuse !!!!
Ceci dit ce sont de beaux chiens mais que je ne reprendrais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:13

côté têtu c'est vrai que c'est le propre du cocker mais comme on le savait déjà avant de les éduquer il a suffit d'être ferme au début et puis leur montrer qui sont les maîtres.... ce qui ne les empêche pas de nous mener par le bout du nez quand ils le veulent vraiment (et nous aussi d'ailleurs !...)
et ils sont encore jeunes et joueurs (19 mois la femelle & 9 mois le mâle),
mais ce serait la gourmandise leur + gd défaut....on veille donc... d'autant que lorsque nous ouvrons le portail de l'enclos des biquettes ils en profitent dès qu'on a le dos tourné pour essayer de grapiller quelques croquettes "spécial chèvre" ou grains de maïs !!! comme s'ils étaient si affamés que ça !!!....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:48

Le soucis de la mienne c'est qu'on l'a eu à 8 mois mais elle avait été mal éduqué... D'aprés ce que j'aie compris la nana n'avait pas le temps de s'en occupé, elle la laissait toute la journée toute seule avec bouffe à volonté... Et comme tu dis ils sont super gourmand. Elle était d'ailleurs obése et j'ai mis un moment pour lui faire retrouver une taille normal.
On a reussit à la remettre un peu sur le "droit" chemin avec de la fermeté mais quelques truc comme l'aboiement et se barrer des que le portail est ouvert c'est resté ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:12

ohh ils sont trop choux tes cockers!! notre petite ménagerie 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:54

Hooooo !! Des Radidis notre petite ménagerie 362698 notre petite ménagerie 362698
Ha si je pouvais en avoir ! Rolling Eyes
Mais avec les chats/chiens .... hum .....

j'en ai eu un autrefois (Volt). On jouait à cache-cache ensemble. C'est vraiment super intelligent ! Je faisais semblant de dormir et il venait me tirer les doigts pour continuer à jouer .. je l'emmenais partout !!
Il était dans mon pull Wink et je me rappelle qu'à l'école (d'Art Graphique) je tapais avec l'index sur ma table à dessin : un coup, il m'apportait ma gomme ; deux coup il la ramenait dans la rainure (d'ailleurs après coup, je me dis que les profs étaient super cools pour tolérer ma bestiole, faut dire qu'on est un peu "décalé" dans ces cursus là !! ... notre petite ménagerie 952341 ).

Malheureusement Volt est tombé malade Sad . Je l'ai emmené chez une véto qui la regardé d'un air dégoûté et n'a rien fait pour lui pale
C'était il y a quelques 20 ans de ça ... (comme le temps passe) mais je me souviendrais toujours de mon Radidi de Volt notre petite ménagerie 219411
notre petite ménagerie 362698 notre petite ménagerie 362698 notre petite ménagerie 362698

En tout cas bravo pour toute la petite famille à poil et à plume !! notre petite ménagerie 341568
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petite ménagerie Empty
MessageSujet: Re: notre petite ménagerie   notre petite ménagerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petite ménagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite ménagerie !
» notre petite troupe
» Notre petite Lizzie
» Notre petite Moka
» Notre "petite" famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: