La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ma chèvre n'a pas fAIM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:15

elle ne mange pas beaucoup de foin ( on a changé de sorte plusieurs fois) et ne finis pas ses céréales, alors elle commence à maigrir et pour pas arranger le tout, elle a un petit, que faudrait il faire pour lui redonner de l'apétit?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:18

Elle est vermifugée? Fercobsang serait l'idéal pour la remettre sur le droit chemin du requinquage de biquette. mais franchement, o ne peut te conseille vraiment de médication sans qu'on sache réellement ce qu'elle a... Un avis vétérinaire est conseillé avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:20

oui elle est vermifugée au synantique
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:49

tu lui en donne beaucoup des céréales ? c'est quoi?
Tu devrais lui ramasser du lierre ou des branchages pour voir si elle en veut
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: ma chèvre n'a pas fin   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:49

Si tu lui laisses les céréales à disposition, c'est sûr qu'elle va s'en dégoûter (si, si ça existe ma chèvre n'a pas fAIM 952341). En plus, c'est une alpine, donc génétiquement elle est "programmée" pour 2 repas de céréales par jour, souvent matin et soir, et surtout juste la quantité nécessaire, pas plus. Si tu trouves difficile de doser la bonne quantité, trouve un récipient, genre boite de conserve, pot de yoghourt, etc.. En pesant la quantité contenue par le contenant ma chèvre n'a pas fAIM 259805 tu sauras exactement ce que tu lui donnes et tu auras moins de refus. ma chèvre n'a pas fAIM 3423

Ne jamais oublier qu'une chèvre peut faire jusqu'à 40% de refus, que ce soit pour le fourrage ou les céréales Shocked
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:39

on a essayé les branchage, elle n'y touche pas.
Ce matin elle mange du foin, elle a légèrement la diaré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:29

Essaies de lui donner de la paille à manger. Elles sont comment ses crottes : moulées et collées ou alors genre boudin ou carrément bouse ???
Tu peux aussi lui donner du Smecta ou du Bedelix (en pharmacie), un sachet matin et soir dilué dans un peu d'eau. Ou encore de l'argile verte surfine (1 c. à café dans un peu d'eau) 2 x jour. Arrêtes les céréales 1 jour ou 2, le temps de voir comment ça évolue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:16

Alors ... des nouvelles de Désirée Shocked Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:26

oui sa diarée a arrêté on lui a enlevée les céréales (orge, luserne, maïs)et on la enmenée chez le véto, qui a dit que pour l'instant, il ne pouvait rien faire. ma chèvre n'a pas fAIM 419993
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:26

il a pas dit cela le veto. Il a vérifié que tout allait bien coté mise bas, qu'elle avait évacué tout le placenta. Que question santé elle avait l'aire de bien allée. bonne température, bon poul. Il n'a pas voulu lui donné des médoc car elle a son petit qu'elle allaite. Il m'a conseillé de l'emmener à l'école véto.
Sinon ce soir elle n'avait plus la diarrée (enfin c'était un début de Diarrée) et elle a mangé du foin et de la paille.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:31

Chouette si ça va mieux ma chèvre n'a pas fAIM 92288 Laissez-la au régime foin+paille deux/trois jours et puis recommencez les céréales, mais en douceur. Juste un pot de yoghourt par jour au début et pendant au moins 1 semaine, puis passer à 2 pots/jour mais pas plus je pense ma chèvre n'a pas fAIM 3423 Faut pas oublier qu'elle est jeune, cette louloute ma chèvre n'a pas fAIM 952341 et la panse est peut-être pas habituée scratch
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:16

aujourd'hui elle mange tous ce qui peut être mangé ma chèvre n'a pas fAIM 117320
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:48

ma chèvre n'a pas fAIM 92288 ma chèvre n'a pas fAIM 92288 ma chèvre n'a pas fAIM 92288 Super ma chèvre n'a pas fAIM 515129 ma chèvre n'a pas fAIM 515129 ma chèvre n'a pas fAIM 515129
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:50

Ah ben c'est bon signe ma chèvre n'a pas fAIM 419993
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:21

MAIS BON ELLE RESTE QUAND MËME MAIGRE
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:30

Laisses lui le temps de reprendre un peu, ça vient pas du jour au lendemain...
J'avais perdu 10 Kg à cause de mon boulot, eh bien, depuis 6 mois, je n'ai repris que 3 Kg et pourtant je ne me retiens sur rien ma chèvre n'a pas fAIM 86564 ma chèvre n'a pas fAIM 184489 Les réserves qu'elle a utilisées pour faire sa chevrette vont pas se refaire en une semaine, il faudra bien attendre quelques mois, surtout qu'elle nourrit sa fille ma chèvre n'a pas fAIM 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre n'a pas fAIM Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre n'a pas fAIM   ma chèvre n'a pas fAIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre n'a pas fAIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola et Diego ont toujours faim !
» On a faim!!!
» mes chèvres ont faim !
» heu elle va mourir de faim
» Délice et Kamel ont faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: