La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 odeur de bouc

Aller en bas 
+2
marie france
mag2345
6 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

odeur de bouc Empty
MessageSujet: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:43

bonjour je voudrais savoir si l odeur d un bouc et si intenable que sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!il parait que sa pue a 100 km a la ronde a ce que l on m a ditet que non castrer devien mechant j aurais voulu le garder entier pour le faire faire des bebe mais j ai des enfant et je voudrais pas qu il devienne mechant pour l instant en plus il et tres gentil avec nous j attend vos conseil merci odeur de bouc 341568
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:54

100km??? mais n'importe quoi ..........
oui ça sent un peu mais ça dépend des boucs,le mien sent si on est vraiment à coté,je dirais 50 cm
et pour le caractère c'est pareil,le mien est doux comme un agneau,il n'a jamais aucune agressivité avec personne
c'est à toi de voir comment il va évoluer, et l'éducation y fait aussi,tu dois savoir t'imposer vis à vis de lui ,c'est toi qui commande ,pas lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:58

tu me rassure pour l instant il et coolse laisse caresser et porter il se met meme les quatre pattes en l air pour que je gratte sous le ventre j avais peur aussi pour les voisin et ton bouc ne te charge pas plus que sa non castrer car on m a dit non castrer que sa chaegeait frequament merci de tes conseils tu ma quand meme rassurer odeur de bouc 860486 odeur de bouc 141494
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:14

non le mien ne m'a jamais chargé,je passe beaucoup de temps avec eux et je les manipule souvent
il a quel age ton bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:16

mon bouc a mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:48

mois et 1/2 c'est pas vieux ^^

Essaie de te relire avant de poster, mag odeur de bouc 567650

Pour l'odeur, ça dépend des boucs , j'en ai eu deux, et l'un sentait plus fort que l'autre, mais vraiment rien d'intenable, à moins d'avoir vraiment le nez trèèèèèèèèèèèès sensible Rolling Eyes
perso, je préfère l'odeur d'un bouc le temps de la saison des amours que l'odeur de certains trottoirs des villes toute l'année odeur de bouc 3423

Et pour ce qui est de l'agressivité, je n'ai jamais eu de problème non plus et pourtant je les ai eus adultes.
Puisqu'il est tout jeune (enfin je crois odeur de bouc 952341 ) à toi de l'éduquer pour qu'il comprenne que charger les humains ne se fait pas (il essaiera à un moment ou un autre, en grandissant, un NON! très ferme, éventuellement un jet de pulvérisateur, devraient lui faire comprendre très vite que ce n'est pas une habitude à prendre.
par contre ne jamais le repousser par la tête car il prendra cela pour une acceptation d'affrontement à la mode bouc, et recommencera pour savoir qui est le plus fort.

Voilà, j'espère que nous avons répondu à tes inquiétudes odeur de bouc 567650

maintenant, si tu ne comptes pas prendre de chèvres et le laisser juste avec des brebis , le mieux est de le faire castrer: plus d'odeur et moins de risque d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:04

desole 3 mois 1/2 oui merci pour l instant il et calin si je fait attention il n auras pas de raison pour qu il soit mechant merci ,je compte plus tard lui acheter une copine mais pour l instant comme j en ai pas il reste avec mes brebis odeur de bouc 87524
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:19

et si tu ne veux pas de problème...ne joue pas avec sa tête...tu sais pousser sa tête et lui il te pousse....

ne fais surtout pas ça!!! si il a des corne ne joue pas avec les corne!!

odeur de bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:22

ummm la dessus je vais te contredire momo ^^... L'habituez à se faire toucher les cornes est une bonne chose (pas jouer mais toucher) parce que quand on ne touche pas dutout leur cornes, surtout si les enfants sont jeune et touche les corne ont a un gros risque de coup potentiellement dangeureux. Sinon vraiment... y'a de ces rumeur... rooo XD en plus les gens qui répende ces rumeur sont souvant des gens qui n'y connaisse absolument rien. Un bouc castré ou non est très gentil. Tout est une question d'éducation mais sérieusement un bouc vraiment méchant c'est rare. Pour l'odeur ca sent un peu comme une moufette mais en moin pire Wink.. et y'a certain bouc qui sente plus que d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyMar 9 Mar 2010 - 2:17

tous les boucs ne sentent pas, volcan ne sent que quand les filles sont en chaleur, après l'odeur disparait, et je peux le caresser comme je veux aucune odeur.

papa m'avait dit "tu vas affoler tout le monde avec l'odeur de ton bouc" ce quand je l'ai eu, je ni croyais pas à ce manque d'odeur hors période de chaleurs et bien si c'est rai je peux vous l'affirmer.

volcan est un grand, un massif central, mais je pense que pour les petits boucs c'est identique.

même quand il se frotte à moi aucune odeur et enpériode de chaleurs, il sent, c'est sur mais pas de quoi fouetter un chat.

volcan a 3 ans mais n'est pas méchant pour deux sous, il fonce un peu mais plus par jeu je pense, je le remets quand même à sa place, car de la force il en a.
par contre l'autre jour j'étais assise sur un ballot entrain de contempler ma tribue et volcan c'est approché de moi, ma regarder avec une infinie douceur dans le yeux, ma reniflé et ma lécher le bout du nez.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:15

geniale sa me rassure malgres tout ce qu on m avait dit sur les bouc j ai eu le feling avec lui donc je l ai pris quand meme, je pense que l odeur ne peut pas etre pire que l enclos de mes cochon nain apres de grande periode de pluie.de toute façon je n ecoute que d une oreille les gens qui non pas d experience dans ce domaine les on dit n avance a rien. je vis ma propre experience lol par contre on m a dit que s etait tres fugueur je le met dans un pres avec des barbeler et pour l instant s est jamais sauver qu en penser vous? study
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:29

très fugeur pas dutout... et le barbelé... tres déconseillé :S... sinon une biques est fugeur dans le sens ou elle peuvent trouver des moyen de sortir de leur enclo, mais une fois dehors elle ne s'éloigne jamais bien loin de leur maison et rerentre toute seule :)... mais si tu veut absolument les empecher de sortir l'idéal est une cloture électique à basse tention dans le bas de la grille et une grille assey haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





odeur de bouc Empty
MessageSujet: Re: odeur de bouc   odeur de bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur de bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur bouc
» Odeur de chévre
» L'odeur du bouc
» odeur du bouc
» odeur du bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: