La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Granulés herbivores

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:00

Dites moi depuis que j'ai mes chèvres, je leur donne des granulés que je fais venir en même temps que la nourriture pour mon cochon... Parce que quand j'ai eu ma première chèvre plutôt que de faire des bêtises, j'ai préféré me tourner vers un professionnel pour son alimentation. Mais j'ai quand même l'impression que je suis sa bonne cliente et je ne voudrais pas qu'il en abuse !!!

Je voudrais avoir l'avis des pros pour me dire si ce que je leur donne est bon ou si elles pourraient s'en passer et être remplacé par autre chose (de moins cher, je paye 25 euros les sac de 25 kg sans compter les frais de port) !!!

Alors la composition de ces granulés :


graisse brute 3.1 %
protéine brute 12.4 %
cellulose brute 19.3 %
cendre brute 9.1 %
methionine 0.13 %
calcium 0.96 %
phosphore 0.55 %
sodium 0.31 %
magnesium 0.50 %
cuivre 21 mg/kg
vitamine A 10000 lu/kg
vitamine D3 2000 lu/kg
Vitamine E 120 lu/kg

Qu'en pensez vous ?

Je continue avec ça où je passe progressivement à autre chose ?

Dans ces granulés je mélange du maïs, et je leur donne à peu la valeur d'une petite boite de conserve à chacune, sachant que biensûr je leur donne du foin, de la paille à volonté dans le ratelier et de temps en temps du pain sec, et des carottes.

J'attends vos conseils avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:08

ben je pense que c'est le genre de granulés que les vétos m'ont conseillé de stopper;en plus c'est pas donné!!!
moi ce sont des céréales brutes qui sortent direct du moulin:avoine ,mais,luzerne(en granulé,elle)et 25kgs,ça me coute moins de 15€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:13

Tu sais quoi je sais pas pourquoi je m'en doutais !!! pale

C'est comme pour mon cochon on me dit de surtout lui donner ces granulés et il est gros comme une vache même avec cet aliment et en faisant super attention !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:17

Granulés herbivores lol! je me moque pas hein :lol: ils mangent de l'herbe tes granulés :?: lol!

Hum je reprend mon serieux :lol:

Alors déjà souvent on pense que les granulés sont des concentrés d'herbe (c'est ce que tu as du vouloir dire dans ton message Wink :lol: ) mais c'est faux!
Comme on peut le voir là les granulés sont en fait des aliments complets constitués de multitude d'aliment et adaptés à l'alimentation d'un groupe d'animaux.
C'est là qu'il faut faire attention!
Est ce que tes granulés sont fabriqués dans le but de nourir les chevres naines à l'entretien ? (c'est à dire qui ne font rien ou presque de leur vie Wink soit qui n'ont pas de besoins particuliers) Je ne pense pas! (j'en suis meme sur car ça n'existe pas :lol: )
Donc on va trouver dan le commerce des granulés adaptés aux besoins des chevres laitieres (pas des chevres en lactation! je dis bien des chevres laitieres!!), ou encore adaptés aux besoins des chevreaux ou agneaux à l'engraissement ou en croissance (calculé sur des chevres grand format).
Donc dans tout les cas il n'y a pas de granulé adaptés à l'alimentation de nos naines.
Contrairement aux grandes chevres elles ont de petits besoins, rajoutez à ça que les granulés sont calculés pour des besoins importants (grosse lactation, engraissement) ils sont donc loin d'etre adaptés à nos petites biquettes!!!

Donc pour moi le granulé est à utiliser en remise en forme (chevre qui ne reprend pas assez avec des céréales classiques ...) mais par pour les entretenir.
Optez pour des céréales, rajoutez des pierres à mineraux, et vous aurez une alimentation bien plus adaptées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:04

Bon ok ! Je crois que j'ai compris !!!
On va stopper les granulés !!! Ou alors je peux leur en donner mais pas tous les jours !!! flower
Un peu comme moi quand je fais mes cures de vitamines !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:30

Par rapport au lien que tu m'a donné il s'agit bien de granulés specifiques pour chevres à l'entretien c'est génial que tu ais trouvé ça!!
Tu peux leur en donner si besoin .... mais bon ce n'est vraiment pas une obligation Wink (les naines ont de tres petits besoins)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:39

Merci pour ta réponse Alice !!! Ca me rassure !!!
Pour ne pas faire de pub, je ne peux pas mettre le lien sur le forum mais si quelqu'un est interressé, c'est avec plaisir que je vous donnerai le lien pour passer une commande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:40

Si si tu peux mettre le lien ici si tu veux Wink
Ou dans la rubrique lien plutot comme ça ça servira à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:42

Bon ok je le fais desuite !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptySam 24 Mar 2007 - 9:38

Je pense que l'ont ta bien resumer la situation, juste pour info, mes complents, me coutent 9 € le sac de 25 kg , et chez tom and co, je pense qu'l y en as en france le melange chevre coute 10€, par sac de 25kg aussi, et est bien plus naturel et aussi complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptySam 24 Mar 2007 - 9:49

Yankee, peux tu me donner le nom exact de ces compléments, je vais essayer d'en trouver en France.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptySam 24 Mar 2007 - 13:06

Verifiez bien avant qu'il s'agit de granulé pour chevres à l'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptySam 24 Mar 2007 - 21:33

Ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:46

voila ce qu'on m'avait conseille
je l'achete en coop agri, 20 euros environ le sac de 50kg
est ce un bon conseil ou pas ???
je continue ou je change ????
elle en ont en friandise et pas tous les jours

Granulés herbivores Etique10
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:49

A mon avis pour une chevre de compagnie, completement inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





Granulés herbivores Empty
MessageSujet: Re: Granulés herbivores   Granulés herbivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés herbivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange granulés
» Les herbivores et le pâturage
» rencontre inter-herbivores...
» sac de granulés
» granulé à lapin pour les chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: