La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il est comment votre Butox ?

Aller en bas 
+4
Thillo
Lulu
Alissia
téquila
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:59

Si je vous pose cette question, c'est que quand je lis vos messagesvous perlez du Butox que l'on mets sur la ligne du dos. Moi j'ai du Butox à 50%, c'est a diluer dans 10 l d'eau donc je fais un peu au pif pour 1l et ill faut que je les mouille complètement c'est d'un pratique !!! Et l'hiver je n'ose pas leur en mettre de peur qu'elles prenent un coup de froid ! Il est comment celui que vous utilisez il a l'air bien plus pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:23

il faut prendre le butox 7.5 pour on, c'est celui à mettre sur la ligne de dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:36

oui moi j'utilise celui-là aussi et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:38

Alissia a écrit:
il faut prendre le butox 7.5 pour on, c'est celui à mettre sur la ligne de dos Wink

Tu veux dire Spot on? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:43

pour on, j'ai toujours dit et entendu comme ca. spot on, jamais entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:01

spot on c'est pour les chats/chiens non? la différence viendrait de la présentation? pipette unidose pour le spot-on et bidon pour le pour-on?
ou alors le spot-on se met à certains points précis alors que le pour-on sur toute la colonne?
je propose hein Il est comment votre Butox ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:04

oui oriane, il se peut que spot on, ce soit un point précis, entre les omoplates par ex, alors que pour on c'est sur la ligne de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:12

moi, c'est du botox, vous savez,
pour les grosses mamelles Il est comment votre Butox ? 184489 Il est comment votre Butox ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:58

A propos de butox, il parait que c'est pas le top comme antiparasitaire externe pour les biques...
Ca marche très bien pour les moutons qui ont la peau plus grasse ou l'inverse la peau moins grasse (je me souviens plus ce que m'a expliqué le véto:): )
Il m'avait donc donné le nom d'un autre antiparasitaire plus adapté (mais j'ai oublié Embarassed , je suis gauche je sais...) comme je venais d'acheter ma bouteille de butox en pharmacie je me suis dit je vais dabord la finir et après je changerai....

Ps : dailleurs le véto m'a demandé si ca faisait bien fuire les mouches l'été...et bien non c'est 0/20 le butox ca marche pas... mes biques sont tout le temps derangées par les mouches Rolling Eyes

Bon dès que je le revois je lui demanderai lui qu'est ce qu'il met sur les chevres naines et jvous dirai ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:54

et le botox alors, vous en pensez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:13

chatran a écrit:
et le botox alors, vous en pensez quoi ????


Hummm si tu veux avoir des biquettes avec des lèvres pulpeuses et glamour c'est parfait ça !!! Il est comment votre Butox ? 184489 Il est comment votre Butox ? 184489 Il est comment votre Butox ? 184489 Il est comment votre Butox ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:47

le botox, c'est pour les vieilles biques toutes ridées Il est comment votre Butox ? 952341

MissT, oui, le butox c'est nul pour les mouches, ca ne marche pas du tout! Par contre pour les autres parasites externes c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:07

Oui c'est vrai que de tout l'été en mettant butox mes chevres ne sont pas derangées par des tiques par exemple, mais si je les laisse dans les herbes hautes toutes les 5 minutes elles se mettent a sursauter ou courrir comme une flèche d'un coup... et ça c'est à cause des piqures d'insectes...

Qd j'ai fais castrer Tibouc il voulait même plus alller au champs car les insectes allaient "butiner" sa cicatrice Sad
Et je te parle même pas des mouches qui se collaient au pansement sur ces cornes Rolling Eyes
Pourtant crois moi, j'avais mis la dose en butox....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:24

c'est une vraie salo Il est comment votre Butox ? 902137 ces mouches, pourm on cheval j'en ai essayer des tas de produits et on parlera pas des prix Rolling Eyes

un mélange d'huiles essentielles, je vais essayer cette année et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:31

Bon je vais commander celui la car avec celui que j'ai je peu traiter un troupeau de moutons !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:58

Et je ne pense pas que la réponse Butox à fond les gamelles soit l'idéal ni pour nos bébêtes, ni pour les insectes qui meurent en fait lorsqu'ils sont au contact du produit. Cette substance n'étant pas faire pour éloigner les insectes, il en viendra toujours d'autres à foison, et mourir bien plus tard tout en étant consommé par les oiseaux, les grenouilles, les crapauds, les lézards, les hérissons et je ne sais combien d'autres animaux encore.
Il vaut mieux s'en tenir au Butox comme un bon traitement contre les tiques sachant que c'est un produit à manier avec précautions...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:47

Bien dit, Thillo ! C'est pour ça que j'essaie d'utiliser un max de plantes et d'huiles essentielles. Elles sont moins dangereuses pour l'environnement et à bonne dose pour les malades traités avec... Il est comment votre Butox ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:56

serais tu un petit brin écolo, Thillo ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:06

Ah ben je ne sais pas s'il y a une étiquette à mettre sur ce raisonnement, c'est surtout un fait. Rien que le Frontline contient une substance interdite aujourd'hui en épandage car elle est la cause première de la destruction des insectes pollinisateurs lors des traitements dans les champs qui ont été très intensifs ces dernières décennies. lors du coup, ça me défrise un peu tous ces produits utilisés à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:47

Et les produits ménagers ??? On n'imagine même pas ce que ça peut faire ur l'environnement !!! Et la litière pour chats, celle qui sent bon ? Il y a quoi dedans ? Etc.... Il est comment votre Butox ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:46

Vi mais c'est pas le sujet Il est comment votre Butox ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:01

Je sais Il est comment votre Butox ? 3423 mais j'ai profité de l'occaz' Il est comment votre Butox ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:51

De toute façon qu'on se le dise, butox ou autres insectiside sont mauvais pour l'environnement.... Rolling Eyes
Les huiles essentielles qui repoussent bien les insectes en général c'est l'essence de citronelle...mais la les biques elles vont faire la gueule si on les parfume a la citronnelle Il est comment votre Butox ? 953440

Pas facile scratch

Peut être il existe d'autres moyens plus écolo pour les proteger des tiques et autres... je sais pas...
En tout cas je me souviens bien lorsque j'ai acheté butox, la pharmacienne m'a dit à utiliser impérativement avec des gants... vous imaginez qu'on met ça direct sur la peau de nos betes Il est comment votre Butox ? 42617 et frontline j'en parle même pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:52

Te fache pas Thillo, moi aussi je protège les abeilles.... Il est comment votre Butox ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:32

Ah ben suis pas fâché Il est comment votre Butox ? 3423 C'est juste que les abeilles sont sûrement les insectes les plus importants de la "création", et on leur a fait énormément de mal, les apiculteurs peuvent en témoigner jour après jours... Il est comment votre Butox ? 42617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est comment votre Butox ? Empty
MessageSujet: Re: Il est comment votre Butox ?   Il est comment votre Butox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est comment votre Butox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment et ou appliquer le Butox !
» butox
» butox
» Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??
» Le Butox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: