La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vanille va pas bien du tout :(

Aller en bas 
+10
Mahée
magwalie
silene42
manorie
Tam69
Alissia
Pinky
Tague
jamydelaude
Miss T
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:42

Ben, à la belle saison quand y'a du soleil, de la bonne herbe, pas besoin. Par contre, maintenant c'est : froid, foin (- riche que l'herbe),etc... Ca peut valoir le coup d'en donner temporairement !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:53

Ha merci !
Bon ben ... j'vais aller en acheter ce week alors Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 3423
ça leur fera pas de mal ... Wink

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:16

Merci Silène Wink

J'imagine que c'est un echantillon de plusieurs vitamines tous ces noms de vitamines non ?
Je voulais faire une tite promenade jusqu'à la pharmacie ce matin avec ma fille dans la poussette mais il pleut des cordes Rolling Eyes

Je suis allée voir Vanille, j'ai pas fait de bruit et les ai espionné par la fenêtre... Vanille était couchée contre le mur et Praline la blotissait contre elle Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 336873 Elles ruminaient toutes les deux...

Tibouc de son coté essayait de regarder derrière la porte...

Dès que je suis entrée elles se sont levées...

Vanille marche bien... je lui ai donné son doliprane ce matin et j'ai essayé de la mise sur un meuble en hauteur (50cm) puis devant elle j'ai tendu le foin...elle a sauté doucement j'ai senti qu'il y avait eu un petit clache sur une des pattes de devant mais elle a reussit a se rattraper et n'est pas tombée...
Je pense que c'est effectivement la douleur qui se reveille qd elle force sur sa patte mais j'ai l'impression qu'elle a moins mal qu'hier car pas tombée Wink

Je retournerai la voir dans 1 h pour voir avec le doliprane si ca va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:25

contente de voir que Vanille va un peu mieux!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:37

Croissons les droigts pour qu'elle récupère complètement. Tu as surement raison pour les douleurs. Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:43

Je viens de passer un coup de fil a ma pharmacie pour commander les vitamines....

J'ai regardé la différence pour les vitamines (vitavit, vitapaulia, AD3E) j'ai vu que la plus complète c'est vitapaulia et elle est pas trop chere (environ 8€) Je vais voir s'il fait pas trop mauvais j'irai les chercher cette aprem !

http://www.intervet.ma/products/vitapaulia_m/020_d_tails_du_produit.asp

http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/AD3EMCI.pdf

Si ca t'interesse Pinky...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:12

Vanille arrive de nouveau à sauter cheers cheers cheers le paracétamol la soulage bien Wink
On a fait un petit tour dehors pendant 1h puis on est rentré il s'est remis a plevoir comme vache qui pisse Rolling Eyes

Tibouc est partit tout seul pendant 1h se promener, il me boude Shocked Shocked
Il est allé dans champs d'à coté puis au pied de la forêt...je l'ai laissé aller car je sais qu'il revient tout seul (on dirait un chien ce tibouc jvous jure !)
Il est revenu lorsqu'il s'est mit a plevoir...
Franchement on dirait un ado qui fait sa crise Shocked je l'appelle il me regarde même plus scratch

Les filles sont restées dans le jardin a chercher quelques brins d'herbe... et la tout le monde est rentré car ils ont horreur de la pluie... j'ai attaché Tibouc dans son coin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:17

ah oui j'allais oublier : Dès que j'ai sorti tout le ptit monde, Tibouc a essayé direct de foncer sur Vanille pale
Il attend que je m'eloigne, il s'approche de vanille en la regardant, tête baissé il passe juste à coté et a essayé de la retaper...j'ai crié un coup ca l'a coupé net... j'aurais pas été là il lui en aurait collé une Evil or Very Mad *

je comprends pas pkoi cet acharnement sur la petite Vanille.... parce que c'est vraiment de l'acharnement... il est dehors a 100m d'elle il va la chercher pour lui taper dessus... on dirait son souffre douleur...

jvais vite trouver un moyen de cloisonner ma cabane moi jvous le dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:20

Faudrait voir si ya pas la réponse dans "comportement" scratch
Le chien que j'avais en FA (Clifford) avait le même comportement avec ma Selva (la traumatisée) ... un dominant et une dominée ...
Et parreil, il atte,dais que j'ai le dos tourné (vu que c'est moi le chef de meute !! Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 3423 )

Je ne sais pas si c'est comme les chiens ... Cliff était adorable seul, mais "l'effet de meute" l'avait rendu infernal ! Evil or Very Mad

S;o) Attendons l'avis des pro ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:29

Pinky ça va peut être te choquer ce que je vais écrire, mais la réaction de mon bouc est tout à fait normal...Rolling Eyes

Comme tu dis en meute chez les chiens, il y a tjs un dominant...

Chez les chèvres c'est pareil.... Logiquement entre 1 chèvre et 1 bouc c'est le bouc qui fait le dominant...

Entre deux chèvres ce sera celle qui aura le + de caractère... et même aussi gentille que ça peut être les chèvres elles peuvent se battre avec bcp de violence (dailleurs dans bcp de troupeaux de professionnel toutes les chèvres sont écornées dès les premiers jours de vie car bcp trop d'avortement à cause des coups de cornes....)

Là bah Tibouc a tjs dominé Praline, et Vanille qui fait de moitié la taille de Tibouc elle l'est encore plus...

C'est pour ça que je peux pas en vouloir à Tibouc, c'est dans leur nature... maintenant que je le sais je prends juste des précautions si je veux plus que ce genre d'accidents se reproduise...
(Dailleurs avant Vanille Praline avait fait une fausse couche, je suis quasiment certaine d'ou vient la cause Rolling Eyes )

Le véto me conseille d'attendre que Vanille fasse sa taille adulte pour la remettre avec Tibouc... ca risque d'être long car les parents ont eut leur taille adulte (corps et cornes) vers 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:04

miss, dans les élevages ils les écornent "par principe de précaution" et parce qu'elles sont (trop) souvent en stabulation donc ça doit augmenter les tensions
et pi il semblerait que les alpines soient plus faciment "agrssives" entre elles d'autant qu'elles ont des cornes sacrément aiguisées affraid

voila pour les élévage là ou j'ai pris les miennes, jamais je n'ai vu de conflits inter boucs ou boucs /chèvres...ni en nature ni dans la bergerie ,et pourtant ils sont serrés dedans:!!!!!!
et chez moi ,jamais une agression de la part de volcan
alors je pense qu'il y a des "caractères", calmes ou tempétueux ou des boucs plus dominants que d'autres
après comment gérer ,nous, cela et calmer les choses, c'est une autre histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:32

Oui tout a fait Oriane....

Il y a des anges et il y a des diables !!!!(ton volcan me fait rever, si seulement mon teigneux pouvait avoir son caractère)

Qd j'ai expliqué au véto pourquoi je voulais le castrer et tailler les cornes (il a vu que j'etais pas à l'aise) il m'a dit qu'eux l'ecornage c'est ce qu'ils faisaient le + dans les troupeaux de chevres Crying or Very sad
Mais il doit aussi y avoir une question de race comme tu dis plus agressive que d'autres...(et oui pas qu'à cause des avortements mais entre autre et bcp aussi a cause des blessures aux mamelles)

Je pense aussi que chez toi ca se passe très bien car c'est un "vrai" troupeau... tes biques sont tres sociable, Volcan a connue bcp de chevres (le chanceux Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 953440 )
Donc il y a forcément une meilleure "hygiène sociale" que chez moi qui n'ait eu que 2 chevres et maintenant 3 (de la meme famille).....

Je serais prête a parier que si Tibouc rencontrerai ton Volcan en quelques jours il calmerait ces ardeurs Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 3423 car même si ton Volcan n'est pas méchant, si il est confronter à un bouc dominant il va forcément essayer d'instaurer une hierarchie avec Tibouc car il est chez lui et c'est SON troupeau ! Et si l'un et aussi têtu que l'autre, ils peuvent se battre jusqu'a vraiment se blesser ! (bon vu la différence de taille et de cornes mon tibouc va se faire deplumer)Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 953440

Là Tibouc se voit entouré d'une chevre qu'il a toujours connue et dominé + un bébé qui sait pas se battre....Il se prend pour un roi ici...tout lui appartient, c'est lui qui doit manger en premier, qui doit avoir la meilleure place ect... Et pire c'est qu'avant d'être castré c'est moi qu'il a voulut dominer...tu te rappelles comme il m'avait encorné le mollet....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:27

Comme quoi la castration est loin d'enlever tout ce que l'on souhaite.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:38

oui,oui je me souvient!!! affraid
mais tu sais c'est moins violent chez moi, mais volcan est le roi aussi tout comme tibouc, sauf que effectivement elles sont plus nombreuses alors ça doit jouer sur l'acharnement qu'a ton tibouc sur ses femelles, ici y'a pas

tu veux que je te le prète un peu pour calmer le ténébreux tibouc? Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 273908

pfff ma pov n'empèche ça doit ètre très dur à vivre(voir) pour vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:15

Bah ouai c'est pas facile... mais en faite il a tjs été comme ca même avec Praline...mais comme ils ont grandit ensembles qu'ils avaient la même taille elle en a moins souffert...

Puis Praline cherche pas a l'approcher ni a le dominer... Que Vanille aime taquiner tibouc... Elle s'approche a 1metre de lui un peu près puis elle se met sur les 2 pattes arrière et tourne autour pour l'intimider... mais jamais elle s'approche pour le charger, mais lui dès qu'il la voit faire la maline il fonce dessus et bing....
La un adulte qui charge une chevrette forcément c'est dur Crying or Very sad

Puis je crois aussi qu'elle a "saoulé" Tibouc... Je sais pas comment ca se fait mais j'ai a plusieurs reprises surpris Vanille se tromper de chevre... Elle a essayé des dizaines de fois de teter Tibouc (vous allez rire je le sens, mais encore la semaine dernière je l'ai vue faire) elle arrive sur tibouc en croyant que c'est sa mere, elle se jette sous son ventre (et je pense qu'elle a du lui faire mal lorsqu'il avait les points de la castration...) et que depuis il l'a supporte plus...Rolling Eyes

Thillo en faite la castration tardive, mon véto m'a dit soit ca le calme soit ca changera rien.... Pour nous il y a tout de même un gros changement car moi il me charge plus, et même le chien il fonce plus dessus... mais il est tjs tres dominant avec les chevres....

Oriane non je veux pas ton Volcan chez moi....il va pas s'occuper de mon Tibouc mais il va vouloir s'occuper de ma Praline Razz Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 953440 (Depuis tte ces années elle est mariée a Tibouc:lol100: )

Non mais serieusement je crois que je prendrais pas le risque de le mettre avec un autre bouc parce que ca va clacher je le sais, et comme il est tout minus et plus de cornes il ne saurait pas se defendre...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:18

Pauvre Tibouc, être pris pour une chèvre depuis sa castration... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:24

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 86564 thillo
c'était pour rire hein miss Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 953440 pour volcan
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 8:45

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 259805 Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 259805 Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 259805 Thillo c'est pas à cause de la castration c'est Vanille qui n'a pas les yeux en face des trous... Dès qu'elle voit un tas de poil blanc sur pates elle croit que c'est sa mère Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 953440

Oriane oui je sais bien que c'etait pour rire ... mais bon des fois je me dis que ca lui ferais certainement pas de mal d'être un peu malmené par un autre bouc dominant pour voir ce que ca fais Twisted Evil Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:37

Ben disons que ça le calmerais face à un bouc plus fort, mais quand le plus fort s'en va, c'est un autre qui prend sa place... C'est drôle que la nature nous montre à quel point on en fait partie de cette nature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:55

Bien d'accord avec vous ! Y'a que les humains pour se croire au-dessus de ces règles là... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanille va pas bien du tout :(   Vanille va pas bien du tout :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille va pas bien du tout :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vanille pas tres bien
» vanille pas tres bien
» indigestion ou empoisonnement??
» ATTAQUE DE CHIENS
» castration a l'élastique a 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: