La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 forme du pis après tarrissement

Aller en bas 
+2
Alissia
kaya
6 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptySam 17 Jan 2009 - 17:59

alors voilà, je continue à me poser des questions sur la disparition de mes biquous....et je remarque, qu'une semaine après le départ de la petite, Gypsie n'a vraiment plus de mamelle (sachant qu'elle l'a allaité 1 mois et 1 semaine...)elle se retrouve avec un tout petit pis (bien qu'il n'était pas énorme ...)

Est-ce que c'est normal? car j'ai vu que certains d'entre vous dans ces cas là avaient du mal à tarir....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptySam 17 Jan 2009 - 21:54

je trouve ca bizarre, surtout 1 mois après la mise-bas scratch
je ne saurais pas mieux t'aider Embarassed désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptySam 17 Jan 2009 - 22:02

J'ai pas tout compris ? scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptySam 17 Jan 2009 - 22:22

Bin moi aussi je trouve ça bizarre..mais comme j'ai pas connu de tarissement obligatoire....je ferais des photos demain...

Parce que normalement au bout de combien de temps le pis "dégonfle"?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptySam 17 Jan 2009 - 22:30

J'ai vu, je pense, tous les cas de figure, de la mamelle vide au bout de 2 mois à peine, à celle qu'on peine à tarir au bout de 22 mois... Ca dépend, je crois, de beaucoup de chose. Uvéa, qui devrait continuer à me faire du lait est tarie depuis + de 2 mois, mais je pense que c'est sa patte cassé qui lui mange toutes ses ressources. Peut-être que la mère est dans le même cas, que quelque chose lui a fait utiliser ce qui aurait dû aller pour le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptySam 17 Jan 2009 - 23:06

ben voui ça doit dépendre de toute façon des biquettes!!! (moi par exemple je suis tellement une bonne biquette allaitante que 1 an après,j'ai toujours du "lait" forme du pis après tarrissement 3423 )

tu penses que ta p'tite est morte faute de lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:38

forme du pis après tarrissement 953440 oriane j'arrive à lire même en tout petit

Je ne pense pas car la petite avait vraiment bien profité....c'est juste que ça me fait bizarre qu'elle n'ai pas de pis si tôt...ajoutais à ça le fait qu'elle n'a pas marqué le ""deuil""sitot la petite partie elle est allée bouffé et ne l'a pas cherché....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:49

les animaux se remmettent plus vite que nous de la mort/ séparation
dans un sens tant mieux, mème si c'est dur à croire pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:06

moi j'arrive pas bien à lire, mais en piochant un mot par ci, par là, j'ai tout compris Wink Wink

je me souviens, lorsque cachou a eu son 1er petit mort-né, elle a eu de suite une paire de mamelles impressionnantes !! le soir même, orotar, le lendemain et les jours suivants, quasi plus rien !!

et elle n'a cherché et pleuré son petit que le jour même, le lendemain, elle broutait comme si de rien n'était !!

ils ont cette capacité (et tant mieux pour eux), à très vite passer à autre chose ou à reprendre une vie normale
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:03

Bon vous me rassurez alors...c'est vrai que dans un sens c'est préférable...Claquette, elle, a cherché pendant 3 jours...ça me fendait encore plus le cœur....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:04

il vaut mieux qu'ils aient cette capacité à passer à autre chose rapidement, car la nature est dure avec eux parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





forme du pis après tarrissement Empty
MessageSujet: Re: forme du pis après tarrissement   forme du pis après tarrissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forme du pis après tarrissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarrissement de la mamelle ??
» pas la forme
» pas en forme
» chèvre pas en forme
» POLO EST PAS EN FORME !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: