La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 POLO EST PAS EN FORME !!!

Aller en bas 
+3
Josiane
catherine22
lespetitslo
7 participants
AuteurMessage
lespetitslo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lespetitslo


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2008

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:01

Merci à tous pour votré acceuil !! j'ai déjà besoin de votre aide et peut être plus particulièrement de Mahé qui semble avoir eu le même soucis...
Polo qui est né il y a maintenant 48h environ n'est pas en forme, je suis resté à la maison hier pour m'occuper de lui le véto m'a conseillé de le mettre sous sa maman pour le faire téter et ça a marché il avait repris des forces et hier à 15h je l'ai vu téter sa maman tout seul j'étais trop contente !!! le truc c qu'il a du beaucoup se fatiguer puisqu'hier je l'ai retrouvé en haut du talus 2 fois et à chaque fois en haut il étai épuisé, je l'ai redescendu mais il est remonté suivre sa mère. moralité hier soir dans sa cabane il ne tenais plus debout et refusais de téter, j'ai taxer un bibi à ma voisine en espérant le faire téter au biberon mai il a refusé
maman paulette ne veut plu me voir elle me fai son grognement typique du "dégage de là" qu'elle ne me faisait pa le premier jour, elle s'occupe de lui, il brille comme un sous neuf à force d'être léché mais il tête plus je crois.... Mahé tu disai que tu le gavais à la seringue je vais essayer dès que je rentre à midi et je serai là tout le week-end pour m'en occuper mais est-ce que je dois lui donner à heure fixe ? tout les combiens ? ce matin il braillait de toute ses forces alors qu'il etait près de sa mère, je suppose qu'il avait fin ???? Chui perdu je veux que ce petit vive il est trop mignon et à l'air de se battre !!!Vos conseils sont plus que les bienvenus, je vais copier ce post dans la rubrique urgence au cas ou vous ne repssiez pas par là.... Merci d'avance aux experts en biquette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:08

je suis pas experte en chevreau, mais il devait etre trop fatigué pour aller teter, et préférais dormir ! ( çà m'est déja arrivé avec des petits veaux)

si il braille ce matin, c'est qu'il a de l'énergie, il devrait teter dans la journée ( si c'est pas déja fait !)

moi je ne serais pas trop inquiète ..
Revenir en haut Aller en bas
lespetitslo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lespetitslo


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2008

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:58

c ce que je me dit aussi ... si il braille c que ça doit aller... mais bon à 2jours est-ce que je ne devrais pas le voir suater partout ??? on en est loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:20

ben si il a grimpé 2 fois sur le talus, à 48h, l'équivalent pour nous, çà doit etre l'Everest !!

et puis, il ne fait pas très chaud, il doit dépenser son énergie pour se réchauffer.

tu dois pouvoir surveiller si il tete en palpant la mamelle de la maman, si elle est vide, c'est que ton bicou est passé par là !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:21

En fait je crois que le probleme c'est qu'il fait assez froid en ce moment encore, et ton bibi n'a pas l'air de vouloir rester au chaud scratch il prefere suivre sa maman Wink
Apparemment tout allait bien pour lui hier, alors le mieux je pense c'est de rentrer la mere et le petit dans la cabane, de les baricader dedans deux trois jours, afin qu'il reprenne des forces et soit pret à affronter la vie de dehors POLO EST PAS EN FORME !!! 567650
Ne le force pas à teter s'il n'en a pas envie, le gaver n'est pas une solution non plus Wink
Si il sait teter tout seul, et si la mere a du lait (?) il n'a pas besoin de toit pour s'alimenter (en plus sa mere a l'air de bien s'en occuper I love you ).
Donc vu que ta chevre n'a pas l'air d'etre tres raisonnable en ne voulant pas rester avec son petit au chaud, essaye de la raisonner en l'y enfermant deux trois jours, je pense que le probleme vient juste de là POLO EST PAS EN FORME !!! 567650
Plein de caresses au bibi de ma part POLO EST PAS EN FORME !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:25

Ah oui aussi precisions:
Les chevreaux tetent tres peu, tres vite, et tres souvent, donc tu peux tres bien rater le moment du repas Wink
Aussi ils ont besoin de dormir beaucoup, donc si ton chevreau s'epuise en montant le talu ou en essayant de suivre sa mere il n'aura plus les forces pour jouer et sauter Wink tu vois?
Et leurs journées sont souvent epuisantes, comme le dit Catherine entre le fait qu'ils doivent se rechauffer sans cesse (il fait froid), faire leurs petites activités (teter, suivre leur mere etc ...) le soir ils sont claqués et dorment comme des bien heureux I love you
Je le vois encore chez moi avec des chevreaux qui ont un mois, le soir quand tout le monde rentre dans le boxe les bébés se refugient dans leur coin pour dormir POLO EST PAS EN FORME !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
lespetitslo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lespetitslo


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2008

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: polo   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:42

OK OK vous me rassurez merci !!!! j'ai fait exactement ce que tu m'as dit ce matin j'ai enfermé paulette avec son petit pour qu'elle arrête de se balader et qu'elle ne s'occupe que de lui, sans parler de Gary qui est chaud comme les braises et que j'ai attaché pour qu'il arrête de harceler sexuellement ma biquette POLO EST PAS EN FORME !!! 953440 donc je vais les laisser comme ça et voir comment ça se passe, Paulette a du lait pour ça ya pas de souçis je pourrais presque faire un fromage :041: mais alors seringue ou pas seringue ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:43

Pas serigue POLO EST PAS EN FORME !!! 567650
Rien ne sert de le gaver si il peut prendre sa ration tout seul POLO EST PAS EN FORME !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
lespetitslo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lespetitslo


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2008

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: polo est mort   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:22

bon ben je reviens vers vous avec le moral dans les chausettes, je sors de chez le veto qui a endormi le petit polo...
en rentrant à midi j'ai trouvé polo allongé avec la patte arrière découpé en deux l'os à vif le pauvre essayais quand meme de se lever..j'ai couru chez le veto mais celui ci m'a dit qu'il n'y avait rien à faire que sa blessure étai trop grave et c'étai soi une amputation (avec 1/10 chance que le petit survive) soi le dodo et qu'il ne souffre pa
vu ses difficulté d'hier et sa position (tête en arrière) on a pa eu le choix
je croyais pa que ce serai si dur Crying or Very sad
maintenant j'ai ma paulette qui appelle son petit partout, le veto m'a dit de ramener polo et de lui laisser pendant 48h pour qu'elle se rende compte qu'il est plu là
elle est enfermé il ma donné une pommade à l'arnica et du diuredem pour stopper la lactation...JE NE VEUX PAS PERDRE PAULETTE AUSSI !!! j'espère que ça va bien se passer, toujours à la recherche de conseil... elle est à la diète paille et eau et pi c tout !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:32

affraid affraid affraid

Comment ça tu l'a retrouvé avec la patte arriere decoupée en deux? pale pale pale
Qu'est ce qu'il s'est passé? POLO EST PAS EN FORME !!! 42617

Je suis desolée pour toi ... pauvre tit pere Sad Sad Sad

Caresses à sa maman Sad

POLO EST PAS EN FORME !!! 65240 POLO EST PAS EN FORME !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:44

pauvre petit polo!!!!! que c est t il passer?qui lui a fait ca ? cette blessure , ho pauvre petit repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:31

affraid mon dieu
Mais coment ce fait t'il
Mon pauvre POLO EST PAS EN FORME !!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptySam 2 Fév 2008 - 9:47

Bonjour lespetitslo POLO EST PAS EN FORME !!! 778263 ,

Je c'est ce que sa fait de perdre des chevreaux j'en es perdu quatre a cause du lait de leur mère, la dernière que j'ai perdu c'était avant hier, c'était une petite d'un mois, j'ai encore sa soeur jumelle qui est elle aussi un peu malade donc je la garde dans ma maison et lui donne la tèter moi même, le véto dit que c très dur de maintenir les chevreaux afin qu'ils grandissent et deviennent en pleine forme.

vraiment désolée pour toi pale POLO EST PAS EN FORME !!! 493974
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptySam 2 Fév 2008 - 11:29

Vu que ce n'est plus une urgence ( Sad ) je deplace le sujet dans la rubrique "santé et soin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lespetitslo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lespetitslo


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2008

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: polo   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptySam 2 Fév 2008 - 19:26

on ne sait pas trop ce qui s'e passé... j'ai quand même remarquer jeudi qu'il avait une faiblesse sur cette patte qu'il n'arrivait pa à lever scratch le bouc n'a pas pu lui faire du mal il était attaché, le veto m'a dit qu'il etai possible que la naissance ce soit mal passé et que les premiers était difficile (qu'est-ce que j'aurai aimé que ça se passe bien ! on l'attendait avec tellement d'impatience !)Merci à tous pour votre soutien, c dingue ce qu'en 48h on peu s'attaché à ce petit être !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptySam 2 Fév 2008 - 20:19

il ne se serait pas coincé une patte dans quelque chose ??

je trouverai çà fort étonnant que çà soit de naissance, si il gambadait bien, pourquoi la patte se serait cassée comme çà ? au moment de la naissance, je pourrais comprendre, mais pas 2 jours après...

y a t il un endroit ou il aurait pu grimper et se coincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptySam 2 Fév 2008 - 21:43

je suis vraiment désolée pour toi j'avais po vu ce post hier,et je t'aurai répondu comme catherine et alice
mais pov biquet Sad ,c'est affreux cette plaie:il ne doit quand mème po cette fracture seulement à une malformation,tu n'as po d'autres bètes qui auraient pu lui faire ça? Sleep tu 'as rien remarqué de spécial dans l'enclos?
vraiment de tout coeur avec toi,c'est très triste ce qui lui est arrivé POLO EST PAS EN FORME !!! 87524

j'espère que sa maman va vite s'en remettre POLO EST PAS EN FORME !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:21

je suis vraiment désoler pour toi, je suis de tous coeur vavec toi, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLO EST PAS EN FORME !!! Empty
MessageSujet: Re: POLO EST PAS EN FORME !!!   POLO EST PAS EN FORME !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLO EST PAS EN FORME !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FANNY pas en forme
» chevreau pas en forme ...
» Margotte pas en forme
» pas la forme
» Pas en forme du tout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: