La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Espèce Pro specie Rara

Aller en bas 
+2
Alissia
vinka
6 participants
AuteurMessage
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:39

Voilà, je me renseigne tranquillement pour prendre 2 biquettes, et une amie qui bosse dans un jardin botanique me suggère de prendre des chèvres "pro specie rara" , c-à-d des espèces en voie de disparition. Eux ils élèvent des chèvres bottées.
Quelles sont vos expériences avec des grandes chèvres ? c'est plus compliqué que les petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:41

j'ai eu une naine, je l'ai pas gardé. Je préfère les grandes aux naines car je les trouves plus calmes. Mais bon, c'est mon expériences. D'autres personnes te diront peut-être le contraire.

tu prendrais quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:51

ben je sais pas je les connais pas trop.
je suis allée voir le site pro specie rara http://www.prospecierara.ch/Generator.aspx?tabindex=3&tabid=623&palias=fr et j'aime bien la chèvre paon. Mais la chèvre bottée est pas mal non plus, donc si je peux en avoir par ma copine... elle m'a dit qu'ils les vendent, et que souvent les mâles partent pour la viande Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:27

Et bien c'est top on apprend tout les jours! la chevre paon est superbe!cela dit elles le sont toutes...dur dur de faire un choix...

J'ai qu'un exemplaire de grande, l'avantage c'est qu'elle ne passe pas a travers le grillage elle Twisted Evil sinon elles sont plus calmes c'est vrai, enfin chez moi celles qui font les folles sont les naines, la grande est juste en observation...et pis l'avantage d'une grande, c'est que si tu veux la faire reproduire, tu pourras également profiter du lait...
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:08

j'ai les 2 sortes :
5 grandes et 1 bouc
3 naines et 1 bouc

je trouve les grandes plus attachées à moi, peut-être parce que je les trais, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:15

Choix difficile, mais franchement, ce sera toujours le bon choix! Et en plus, il y a de splendides bibi en Suisse dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:59

ahhhh la paon!! Espèce Pro specie Rara 362698 et la bottée Espèce Pro specie Rara 362698
en fait toutes belles!!!!
don ctu as l'ambarras du choix et surtout marches au coup de coeur!!! Espèce Pro specie Rara 336873

pour la différence ,j'ai eu les 2, et c'est vrai que les naines sont super speed / aux grandes Espèce Pro specie Rara 244752 ,plus tétues aussi je trouve
ça me manque un peu des fois cette vivacité!!
par contre ,les grandes c'est super Espèce Pro specie Rara 460687 , zen, et pi on peut les traire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:04

Mouai, enfin ça dépend qui Espèce Pro specie Rara 903730
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:33

thillo!!!!!
tu as réessayé d'ailleurs? Espèce Pro specie Rara 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:05

là ma copine est en vacances, elle va se renseigner la semaine prochaine auprès de ses collègues qui s'occupent plus des chèvres qu'elles. Si ils pensent que c'est faisable, je dois dire que ça me tente assez.
Le problème est que le jardin botanique est en suisse, et que moi j'habite maintenant en France, donc je ne sais pas si on peut exporter comme cela une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:13

bon ben c'est absolument impossible de passer une chèvre de suisse en France, il y a un blocus à cause de la tremblante.
C'est dommage, ça me plaisait bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:14

Ca avec la Suisse, j'ai toujours remarqué qu'il y avait des soucis pour ci ou pour ça. la dernière fois que j'y suis allé, j'étais persuadé qu'à la douane ils allaient m'interdire de passer avec ma tarte aux pommes que j'apportais à mes amis à Berne... Suspect
Mais ça allait, après une fouille complète de la voiture, il n'y avait rien de plus reprochable que cette tarte... qu'ils m'ont laissé emmener Espèce Pro specie Rara 3423
Revenir en haut Aller en bas
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptySam 14 Fév 2009 - 18:54

oui, mais là c'est la France qui est sous embargo en fait. Le monsieur de la DDSV m'a dit qu'il n'est plus du tout possible d'exporter des caprins depuis la France, et que pour en importer il faut un certificat comme quoi il n'y a pas de cas de maladie dans la région de provenance, avec test adn des parents pour attester de l'absence de tremblante, plus interdiction de faire reproduire...
En gros des montagnes de paperasses et d'examens, qui reviendront beaucoup beaucoup plus cher que le prix d'une biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara EmptySam 14 Fév 2009 - 21:58

Et en passant en douce par les montagnes? Espèce Pro specie Rara 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèce Pro specie Rara Empty
MessageSujet: Re: Espèce Pro specie Rara   Espèce Pro specie Rara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèce Pro specie Rara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite ferme !!!
» quelle espèce ?
» Présentation inter espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: