La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation inter espèce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loxiane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loxiane


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:54

Bonjour, 

J'ai une petite question, j'ai deux chiens (dont un de berger à l'instinct fort développer) et deux chevaux. 
J'ai déjà présenter les biquettes à mes chiens et mon berger, quand elles se sont mises à courir les à suivi (sans leurs faire quoi que se soit), mais j'appréhende quand même. 
Normalement à partir de ce soir, les chiens ne rentreront plus dans l'enclos, mais comment faites vous pour que fou ce passe bien?

Depuis que les chèvres sont la, les chiens sont completements foufous, ils passent le temps a vouloir aller les voies, et il pleurent meme à la fenêtre 

Ensuite mes chevaux, ils sont assez jaloux, mes chèvres partageront une partie du pré et mon gros (mon hongre) n'arrêtait pas de les suivre, mais quand elles ont courus il a fait pareil, pour jouer, j'ai un peu peur qu'il les rattrape, même si il ne leurs fera pas de mal.
Les chèvres sont elles assez rapide ? 

Pouvez vous me donner des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Re: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:40

Avec les chiens faut toujours faire attention. La chèvre reste une proie. Dans l excitation le chien va vouloir la chasser ou alors la chèvre va vouloir jouer en tapant et le chien va prendre cela comme une agression.

Faut bien connaitre son chien, pouvoir le maîtriser et toujours être présent, sinon c est chacun chez soi.
J avais un bouvier, adorable avec toute la famille mais je n ai jamais pu lui ôter sa laisse en présence des autres, simplement parsqu il ne supportait pas de les voir courir ou jouer, pour lui cela a toujours été du chahut et il pensait devoir canaliser tout ce petit monde.

Mais simplement faire comprendre et montrer a tes chiens que les chèvres font partie de la famille et que tu as besoin de pouvoir prendre soin d eux. Les chiens vont comprendre et finiront pas accepter qu il y a des membres de la famille a protéger de l autre côté du grillage.
Avec le temps et la patience la cohabitation se fera de mieux en mieux et a toi d en connaître les limites pour éviter l accident.

Pour tes chevaux, brouter avec les chèvres ne va pas poser de problème faut juste faire attention au foin, le coin repas devrait être séparé sinon c est certain que l équidé va montrer sa dominance sur la nourriture. Du moins au début.
Par sécurité j ai toujours un coin de pré clôture avec du ruban ou les chèvres passent dessous et pas les poneys, elles ont cette sécurité pour se mettre a l abri. Une chèvre est très rapide mais sur une courte distance, elle ne va pas pouvoir tenir aussi longtemps qu un cheval qui lui cours après pour la mordre. Idem pour les coups de pieds, la chèvre a l habitude d esquiver les coups de ses copines donc en général ça ce passe bien.
Faut tester et voir par toi même si la cohabitation est possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Re: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:22

j'ai le cas à la maison,
 actuellement mes 2 jeunes  chevaux de 1ans 1/2 et 2 ans 1/2 sont avec 3 de mes chèvres , tout va bien .....
 mais  ! au moment du foin, ça chahute , quand ça se calme  , les chèvres mangent dans leurs pieds, leur passent dessous

 j'ai vu ma jument y'a quelques années galoper dans le pré de mes chèvres  , moment de délire, les chèvres courraient partout et  elle a sauté par dessus  un cabri pour l'éviter


 j'ai aussi perdu il y a 2 ans une jeune chèvre dans des circonstances étranges, paralysée de la colonne , mon poulain jouait avec son corps mourrant

je ne sais pas si elle avait pris un coup de pied
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loxiane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loxiane


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2014

Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Re: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:25

merci de vos réponses :) 

Pour la nourritures, ils sont séparer, toutes façon mon z'homme va monter la clôture aujourd'hui ou demain, et au début je ne les sortirai que sous surveillance. j'avoue que j'appréhende un peu mais bon c'est le temps que tous le monde se disent bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Re: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:03

N oublie pas de venir nous raconter comment ça ce passe chez toi. Ca peut toujours servir a d autres.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Re: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:13

Pour ma propre expérience, je ne laisse jamais mes chiennes avec les biquettes. Je peux éventuellement prendre Chikka en laisse et me mettre au milieu des bibis mais je suis extrêmement vigilante Présentation inter espèce 336873 . Si elle pouvait en croquer une, je sais qu'elle le ferait !!! Pour Indra c'est différent, elle les voit jouer et voudrait bien y aller sauf qu'elle ne fait pas le poids avec ses 6kg tout mouillé de chaud !!! Et dès qu'une chèvre la voit elles essaient de lui mettre des coups de cornes affraid .
Pour la jument et le petit Milou, tout le monde mange ensemble. De temps en temps Quetch pousse une biquette du bout du nez pour lui demander un peu de place. Mais le plus souvent elle mange au-dessus de leurs tête et les recouvre de foin. Maintenant elle les protège et dès qu'une d'elle sort du parc, je le sais tout de suite tellement elle hennit pour me le dire.
Je n'ai jamais eu de problème particulier d'adaptation (où alors je ne m'en souviens plus Présentation inter espèce 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Re: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:14

Oh ! des akitas ! Very Happy pareil ici avec les shibas, la cohabitation sera difficile avec la plupart des miens, je tenterais avec 2 ou 3, dont ma plus jeune, qui apprendra peut etre qu'on peut jouer, mais gentiment, avec les biquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
Contenu sponsorisé





Présentation inter espèce Empty
MessageSujet: Re: Présentation inter espèce   Présentation inter espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation inter espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite ferme !!!
» quelle espèce ?
» Espèce Pro specie Rara
» rencontre inter-herbivores...
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: