La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Séparation avec la môman, difficile ?

Aller en bas 
+2
yohan56
Chocolat
6 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:23

coucou,

Alors voilà, j'ai lu que la séparation d'un chevreau avec la maman risquait d'etre tres difficile et qu'il n'est pas impossible qu'il bêle beaucoup les premiers jours Sad bientôt mes biquettes vont arriver, elles se connaissent surement car elles sont du meme élevage, mais j'ai quand meme peur qu'elles soient malheureuses, et qu'elles ennuient, en belant, les voisins comment puis je faire pour eviter ce genre de désagrément, ou du moins atténuer cette tristesse, ........?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:35

Salut Chocolat ,
Oui la séparation peut se passer mal car il sont attaché a leur mère mais si ils sont plusieur 2-3 elle ne vont pas s'ennuyer et pour tes voisins elle ne bêleront peut etre que le 1er jour ou pas du tout , tu pourrais je pense que si il mange du granuler acheter les même et du pain des feuille et tout comme sa sa les mettrais un peut chez la ou il sont ... Je pense , je ne suis pas sur car moi ils avait entre 2-3 ans et c'est ces bien passé , il auront 3-4 ? Ou plus agés ? voilla j'espère que sa t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:41

coucou chocolat!!

alors la séparation peut très bien se passer..en plus ils seront 2 chez toi et se connaitront donc c'est idéal!! Séparation avec la môman, difficile ? 336873

sinon, ils vont béler les 1ers jours, mais ça devrait vite se tasser Séparation avec la môman, difficile ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptySam 20 Déc 2008 - 8:49

Ah merci ça me rassure un peu car je ne veux pas que mes voisins m'obligent à m'en séparer....mais mon chéri me dit que s'il y a un soucis on se séparera plutôt des voisins Séparation avec la môman, difficile ? 3423
j'en ai parlé à ma proprio et elle m'a dit que s'ils n'étaient pas contents, ils avaient qu'a partir, au contraire....
On fait en sorte que ça se passe bien mais c'est vrai que c'est toujours embetant les conflits Séparation avec la môman, difficile ? 953440 alors si je peux les éviter , je suis contente Very Happy

Et puis, comme le disait la proprio, ils ont pris leur berger allemand qui est souvent libre et ils ont demandé à personne , ceci dit jepense que c'est leur droit, de + ma proprio qui est aussi issue d'une famille de paysans, m'a dit que les petites chevres ça faisait autant de bruit qu"un chien si ce n'est moins Very Happy


j'espere que ça se passera bien, et surtout, que mes petites chevres ne se soient pas malheureuses mais on va tout fair epour qu'elles se entent bien comme certaines de nos poulettes qui rappliquent direct pour jouer Séparation avec la môman, difficile ? 3423 quand elles nous voient Séparation avec la môman, difficile ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptySam 20 Déc 2008 - 21:10

t'inquiète pas , ça va bien se passer , surtout si elles sont 2 et se connaissent Séparation avec la môman, difficile ? 336873
par contre , méfie toi du berger allemand des voisins Séparation avec la môman, difficile ? 382626
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 6:20

Oui, Mahée, tu as raison, je vais rester sur le "qui vive" c'est vrai que le chien me fait un peu peur mais quand il voit les poules, il se montre indifférent alors peut etre qu'à force de voir les biquettes, il se montrera aussi indifférent mais on ne sait jamais!

Honnêtement ce qui me fait un peu peur, c'est lorsqu'on rentrera dans l'enclos quand elles seront libres la journée......j'ai peur qu'elles en profitent pour sortir et que ce ne soit pas facile à les garder à l'interieur quand j'ouvrirai le portillon Suspect

je pensai me munir d'un spray d'eau et leur en envoyer un coup si elles s'approchent de trop pres de la sortie, car si le chien les voit en dehors de l'enclos, ça risque de donner Shocked

je pourrai faire autrement ?

Je ne compte pas trop les sortir ici car à coté un berger allemand, en face 2 autres bergers allemands bien que ceux ci ne soient pas agressifs j'ai peur que s'ils voient mes naines, ils leur sautent dessus, la proprio m'a proposé de les ballader sur un de ses terrains mais c'est tjrs pareil j'ai peur des chiens, c'est pour cela que finalement l'enclos, ici, on l'a étendu à 600 metres carrés pour qu'elles aient assez d'espace pour ne pas demander à sortir apres c'est sur que je les menerai l'été souvent à la montagne , j'espere que ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:46

Tu ne devrais pas t'inquiéter sur le risque d'évasion lors de l'ouverture du portillon...déjà je pense qu'au début, ils seront sur leur garde vis à vis de toi, donc quand tu arriveras, ils t'observeront mais de loin...et puis ce n'est pas franchement un comportement des bibi d'attendre l'ouverture de la porte pour se carapater Séparation avec la môman, difficile ? 953440 rassure toi, s'il y a un passage quelque part elles n'attendront pas que tu arrives au portillon Séparation avec la môman, difficile ? 952341 Séparation avec la môman, difficile ? 952341

Par contre pour les chiens tu as raison de te méfier, car même sans agressivité, la nouveauté peut les exciter....
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:25

tu peut les laisser fermées dansleur abris dans un 1er temps.
Juste quand elles arrivent et peut etre la 1ere journée , qu'elles aient un repère et ne cherche pas à se sauver dès qu'elles arrivent...
C'est malheureusement déja arrivé Sad
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:00

Ne t'inquiète pas chocolat pour les evasions... c'est juste les 10 premiers jours ou il faut faire attention car ils connaissent pas l'endroit et donc ont peur... comme te conseille Mahée, la première semaine c'est mieux de les "confiner" soit dans leur cabane avec une fenêtre ou porte qu'elles puissent voir l'exterieur et prendre des repères, je pense que ca risque d'être un peu plus long pour qu'elles prennent leurs repères si tu les laisse libre dans ce grand enclos dès le premier jour...

Moi c'est l'erreur que j'ai faite et même pas 5 min après les avoir mis dans le jardin elles se sont fait la male en passant a travers les barreaux du portail Rolling Eyes
On a reussit à les ramener et je les ai direct attaché et ce pendant les 2 premières semaines.....aujourd hui c'est des vraies pots de colle Twisted Evil Je peux pas sortir dehors sans que j'ai 3 biquettes qui me tournent autour pour un bout de pain dur... Séparation avec la môman, difficile ? Chute-de-boulets
Il suffit que je me baisse pour ramasser quelque chose par terre j'ai soit le père soit la fille qui grimpe sur mon dos Séparation avec la môman, difficile ? Crie-tombe-4829
Et je te parle même pas du concerto qu'elles me font quand j'ouvre les volets Séparation avec la môman, difficile ? 515129

Parcontre pour les voisins moi j'ai aucuns remèdes.... mes voisins ici les biquettes ils les connaissent... eux ils ont des coqs qui chantent le matin bah moi c'est des biquettes scratch
Mais attention j'espère pour toi qu'ils sont pas trop c:031: n tes voisins car j'ai vu souvent sur le fofo des membres qui ont recu des plaintes de voisinage à cause des bêlements....
Tu sais que ca crie fort les biquettes.....Séparation avec la môman, difficile ? 0036
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:02

merci pour vos avis et conseils Wink

Oh oui je sais que ça a de la voix mais on m'a dit que ça ne belait pas souvent non plus surtout à 2 et que ça ne fait pas plus de bruit qu'un chien quand il aboie, oui j'espere qu'ils ne vont rien dire Rolling Eyes mais la proprio m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça, et le mari aime bien bricoler et on l'entend souvent tres souvent donc ça devrait passer , je vous tiendrai au courant lol

Par contre on doit recevoir l'abri de jardin, mardi et je me demande si les fenetres sont assez basses pour qu'elles y voient quelque chose .....?

sinon, comment on pourrait faire des ouvertures pour que la semaine qu'elles restent enfermées elles puissent voir Shocked


je vous envoie le lien



http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1048762334



( c'est celui à 309 euros )



mon frere et mon chéri ont terminé de poser le grillage aujourd'hui ,Séparation avec la môman, difficile ? 92288 suis contente, hier, on est allé voir la ferme et l'eleveur n'était pas là donc on n'a pas pu voir nos bibis car la femme de l'éleveur ne s' aventure pas dans l'enclos mais je lui ai posé pas mal de questions et elle nous a bien renseigné aussi, elle nous a dit que la semaine prochaine on pourrait aller les chercher, que des que l'enclos est fini, on l'appelle et on fixe une date , l'est pas belle la vie Séparation avec la môman, difficile ? 523799
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:36

:041: :041:
Séparation avec la môman, difficile ? 893149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation avec la môman, difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec la môman, difficile ?   Séparation avec la môman, difficile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation avec la môman, difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?
» jamais sans ma moman
» séparation ou pas
» séparation
» séparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: