La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incroyable, même pas mort !!!!

Aller en bas 
+19
Tague
Pinky
magwalie
marie france
KIWI
Merco
Oriane
sissi41
Cécilou
Alissia
cannelle and co
Bibi15
Kandu
julikette
Agnès
lolottino
Thillo
sabine
Lilou64
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:11

Il faut que je vous raconte...
La nuit du 15 au 16 décembre, un biquet est né de ma petite Boréale qui n'a que 8 mois ! J'ignorais totalement qu'elle était pleine !!!
Ainsi, mes chèvres sont d'habitude toujours dans le même parc que mon cheval (sang froid, c'est un tout petit trait)...

Il se trouve que mon cheval, jaloux du petit être qui occupait l'assistance, a littéralement piétiné (galop) le chevreau devant les yeux médusés de ma copine (moi, je n'étais pas encore arrivée à la maison)...Le bébé a disparu totalement sous le sabot du cheval et s'est englué totalement dans la terre... affraid affraid affraid

Ma copine a récupéré un corps inerte...
En pleurs, elle l'a déposé contre sa mère et est repartie, désespérée...

Lorsque je suis arrivée, le lendemain, le petit était bien vivant sur la colline avec sa mère (loin du cheval)!!!
MIRACLE !!!!!!!!! cheers cheers cheers

Vite, je les ai mis à l'abri des boucs et de mon cheval, dans un box de ma grange...Le petit tête beaucoup, sans problème et joue avec les draps et tissus qui pendouillent de son "berceau"...Il se précipite dans nos bras etc...
Trop géant !!!! Même pas mort !!!!! Incroyable, même pas mort !!!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 6:33

tu peux l'appeler après une aventure pareille hercule s'il n'a pas encore de nom Incroyable, même pas mort !!!! 419993 Incroyable, même pas mort !!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:27

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, bienvenue au club de ceux qui ne soupçonnent en rien que leur bibi aillent faire des "petits surprise" cheers cheers cheers
Mais alors quelle histoire avec ton cheval, faut l'appeler Miracle ce petit là!!! Shocked Shocked Shocked Incroyable, même pas mort !!!! 419993 Incroyable, même pas mort !!!! 419993 Incroyable, même pas mort !!!! 419993 Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:14

fantastique genial

c top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:32

pale pale pale il aura déjà eu la frayeur de sa vie, ce petit !!!

quel début dans la vie !!!! il doit avoir une chance énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:55

ben didon !!! c'est fou ça !! Incroyable, même pas mort !!!! 419993
qu'elle chance pour ce ptit bicou !! l'étoile du berger veille bien sur lui Incroyable, même pas mort !!!! 953440

es tu des photos de lui avec sa ptite maman?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:47

Merci la boue!! Comme quoi parfois c'est pas mal un terrain gadou...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:15

Incroyable, même pas mort !!!! 244752 Incroyable, même pas mort !!!! 244752 ben dis donc quelle entrée dans ce monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: patience   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:21

Pour les photos, je les mets seulement samedi soir car je n'ai pas le cordon magique ici...

Il est super mignon et tellement câlin, curieux...
Il se glisse avec plaisir dans mon blouson, il cherche le chaud et me têtouille-léchouille tous les bouts de peaux qui passent à portée de son museau...so funny !!!
Sa maman surveille mais pas de problème...
Je ne les embête pas trop quand même...

Quel bonheur !!! Incroyable, même pas mort !!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:38

que c'est mignon !!!!
ça doit être vraiment chou de pouvoir leur faire Incroyable, même pas mort !!!! 141494 un calin...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:43

je t'envie d'avoir un beau petit biquou
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:01

affraid affraid quelle chance il a ce petit biquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:37

affraid affraid En effet, quelle entrée renversante dans le vie!!!! Un miracle avant Noël!!! Incroyable, même pas mort !!!! 419993 Incroyable, même pas mort !!!! 419993
Une chance que ton amie l'ait vu!!!
Vivement les photos!!!! Incroyable, même pas mort !!!! 493974 Incroyable, même pas mort !!!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: En réalité...   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:55

En réalité, mon amie se sentait surtout couplable car croyant bien faire, au lieu de laisser la mère et le petit sur la colline, sans doute là où le petiot est venu au monde, elle a descendu le petit sous le hangard et sa maman a suivi...Et ce geste de départ est la cause du drame qui a suivi...

Car en fait, la maman se savait sans aucun doute en danger parmi les autres de la troupe et trop près du cheval, c'est pourquoi elle a certainement accouchée sur la colline et y est restée avec son petiot avant qu'un humain s'en mêle (croyant tellement bien faire)...

Comme quoi, l'instinct de survie des biquettes est bien développé, elle se savait en danger en bas sur le plat !!!

Bon, hier, la copine a eu droit à plein de papouilles aussi, fin du drame, que du bonheur !!! Incroyable, même pas mort !!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:47

Incroyable, même pas mort !!!! 893149 Incroyable, même pas mort !!!! 893149 la baraka!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel bonheur pour ce petit bicou miraculé
il a vraiment une bonne étoile , j'espère que tu vas pouvoir le garder avec sa maman, il va te porter bonheur Incroyable, même pas mort !!!! 419993 Incroyable, même pas mort !!!! 419993 Incroyable, même pas mort !!!! 419993
Incroyable, même pas mort !!!! 742763 Incroyable, même pas mort !!!! 742763 Incroyable, même pas mort !!!! 742763 de gros mimis et pleins de câlinous à ce petit amour , c'est un beau cadeau de Noël un peu en avance........
bisous bisous ,à bientôt:034: Incroyable, même pas mort !!!! 778263
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:09

et ben Shocked
il en a eu effectivement de la chance cheers Incroyable, même pas mort !!!! 419993

et il marche bien?? vous en avez parlé au véto?
c'est fou ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:55

affraid affraid affraid affraid ben dit donc c ets incroyable ca
c ets sur que tu peut l appeler miracle
c ets dingue l instint d une mere Incroyable, même pas mort !!!! 362698
vite viote met nous des photo
surveille le bien quant meme Incroyable, même pas mort !!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:06

Incroyable, même pas mort !!!! 92288 E,n plus leur petit corps est tellement mou à la naissance ... et avec la boue en plus !!! Quelle histoire magnifique peu de temps avant Noël !!!! Incroyable, même pas mort !!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:57

pauvre tit père affraid heureusement qu il s en est sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:00

Lilou64 a écrit:

la maman se savait sans aucun doute en danger parmi les autres de la troupe et trop près du cheval, c'est pourquoi elle a certainement accouchée sur la colline et y est restée avec son petiot avant qu'un humain s'en mêle (croyant tellement bien faire)...

Comme quoi, l'instinct de survie des biquettes est bien développé, elle se savait en danger en bas sur le plat !!!

C'est là les limites de nos propres instincts, on ne comprends plus toujours tout à fait les faits et gestes de nos compagnons animaux.
Qu'elle ne se culpabilise pas trop, si elle a voulu bien faire, elle s'en souviendra pour la prochaine fois; toujours laisser faire la nature Wink

Et là je peux vous dire qu'elle a été magique en sauvant ce petit bout Incroyable, même pas mort !!!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: A merveille...   Incroyable, même pas mort !!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:50

La bicou se porte à merveille et connait déjà parfaitement le son de ma voix (certainement également mon odeur), il se précipite sur moi afin de venir se blottir dans mon blouson, tout contre mon coeur...

Il me fait la fête avec tout plein de bisous partout (hihi ça chatouille mais il a déjà des petites quenottes le diablotin Incroyable, même pas mort !!!! 92288 ) et ensuite, il ronronne presque et s'endort voluptueusement une bonne demi-heure...
Sa maman regarde ça et quand le petiot s'est calmé dans mon blouson, elle s'endort aussi, confiante... I love you
Que je parte avec le petit dans le blouson ou que je reste auprès d'elle sans faire de bruit...pas de problème pour le retour et la têtée...Je crois qu'elle est crevée et bien contente quand je la décharge un peu de son turbulent bicounet...
Si elle s'endort, c'est qu'elle est en confiance !!!! Incroyable, même pas mort !!!! 567650

Sinon, le bicou est né avant Noël mais juste pour mon anniversaire...Pas con ce p'tit bout !!! Incroyable, même pas mort !!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Très triste matin...   Incroyable, même pas mort !!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 14:23

...Très triste matin, mon bicou est mort cette nuit...

Hier soir, encore tout pimpant vers 22h30 (ma dernière visite avant le dodo de la nuit)...se précipitant dans mes bras pour le câlin en remuant sa p'tite queue tout blanche...me faisant plein de bisous tétouilleurs...

Il a regagné son panier et sa maman l'a "couvé", je me suis éclipsée...et ce matin, en arrivant, pas de petit cri lorsque je l'ai appelé, bizarre-bizarre...
J'ai poussé sa maman qui le couvait toujours de près et il était là, comme endormi d'hier soir....mort en silence, sans souffrance, dans son sommeil...

J'ai montré la maman à l'éleveur de brebis d'à côté, il m'a assuré que le maman n'avait pas assez de lait à cause de la taille des mamelles (il me dit qu'à la première mise bas, c'est assez fréquent chez les très jeunes maman)...Pourtant, elle avait des belles mamelles les 2 premiers jours et au troisième, toutes dégonflées...Merdoume !!!!

Merdoume de merdoume alors, ayant résisté au choc du titan, le petit n'aurait seulement eu comme récompense le droit de mourir de faim ???? affraid affraid affraid

C'est douloureusement consternant !!!!

Pourtant, il têtait souvent et avec ardeur mais ne restait pas longtemps sur le même pie, deux rasades et yop, il passait à l'autre...et revenait au premier pie etc...
Cela m'avait un peu étonnée car nous humain, les petiots s'accrochent au sein qu'ils trouvent en premier et ne le lâche plus !!!!

Mais comme il était plein de vie...

Ma biquette a des mamelles bien vides ce matin (et de petit pie de donzelle, pas de maman), certain que le petit est mort de faim maintenant...J'y crois pas !!! C'est hyper culpabilisant mais bon, je vais y survivre...(dire que j'avais préparé un biberon de secours au cas où...et que ça ne m'est même pas venu à l'idée qu'il avait faim !!! C'est terrible !)

A la prochaine naissance, je crois que donnerai un bib' d'office au bébé, matin et soir (en sus de la maman), je suis trop traumatisée...

Pauv' choux, tellement mignon (c'est peut-être pourquoi il me cherchait tant, pour compenser la faim, il lui fallait de la châleur, du confort...)

C'est quand même hyper-tristounet... :040:
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 14:48

mince , je decouvre ce post ,....
en fait il ne fesait pas des bisous mais cherchait du lait
mes chevres me le fesait quand je tardais avec les bibs

je suis vraiment navrée pour toi , j'imagine ton chagrin, et la maman , elle va comment??
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Magwalie   Incroyable, même pas mort !!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 14:57

Bin écoute, la maman l'a cherché lorsque je l'ai remise dans la prairie avec sa bande de potes...D'abord 3/4 appels et ensuite, elle est restée figée derrière un buissson pendant 1h, puis maintenant, c'est fini...Elle est jeune et mutine...ça passera vite !

Mais c'est tellement la honte d'avoir laissé crevé de faim ce petit sans le savoir...dire que le biberon était prêt !!!
Et j'aurais été si heureuse de lui servir de maman intermédiaire...j'avais tout mon temps à lui consacrer...comme quoi la nature ne fait pas toujours bien les choses, ma biquette n'avait pas assez de lait et mon instinct n'a rien compris... Embarassed

Franchement, je suis attérée, quelle honte !!!
Il méritait tant de vivre, s'étant déjà battu pour survivre au pas de géant de mon cheval...

Il n'y a rien à dire... Incroyable, même pas mort !!!! 902137 Incroyable, même pas mort !!!! 902137 Incroyable, même pas mort !!!! 902137 snif
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 15:17

Sad Sad
Je sais pas quoi te dire là ....

Je compatis c'est trop triste pale

S;o(((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable, même pas mort !!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, même pas mort !!!!   Incroyable, même pas mort !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable, même pas mort !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue
» Margot peu etre pleine
» même pas drôle !! :(
» Mort né ....
» Mort née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: