La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement de couleurs ?????

Aller en bas 
+60
mandine24
ninie50
multibiquette
fleur-de-vanille123
ZouFéline
EKO
jenniferlivernaux
marchandeau anne-marie
mamenn56
Prissou
vanessadeveaux
gwen79
magda
bea05
lyly35
marie45310
virginia's shadow
lof
Tam69
kiki226
clarabel
Katleen
Fossette
Miss T
Chloé-t
Pop-corn
doudoune
fanfandu33
Loïs
noémie11800
Gwladys22
aturthuro
Kandu
tibout44
Cattantia
Elodie
pitchoune
gaby
Pinky
Merco
KIWI
Chloe53
gisou
Mahée
magwalie
Miouss
ouzvig
Josiane
julikette
Tague
Oriane
Bibi15
marie france
Thillo
Alissia
cannelle and co
titia
Agnès
kaya
sabine
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:39

Le C ne prend pas de cédille en majuscule, de même que le E ne prend pas d'accent (enfin maintenant il parait qu'il en faut Changement de couleurs ????? - Page 10 681247

Pour les lettres collées, je ne sais pas, il doit y avoir une codage spécial comme pour les lettres particulières type alt155 pour faire ø Changement de couleurs ????? - Page 10 567650



Kaya, encore une fois tu t'es surpassées, c'est super mignon Changement de couleurs ????? - Page 10 341568
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:56

Merci Cattantia pour tes riches conseils.
Pour le C je le savais bien. Mais je vois tout le monde mettre une cédille alors je me sentais un peu gênée.
Maintenant ça va mieux. Changement de couleurs ????? - Page 10 92288 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:52

Wouaaaa que ça fait du bien ce vert Changement de couleurs ????? - Page 10 362698 Changement de couleurs ????? - Page 10 362698 Changement de couleurs ????? - Page 10 362698
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:53

Mais alors je kiffe trop notre petite biquette dans le baluchon de la cigogne Changement de couleurs ????? - Page 10 259805 Changement de couleurs ????? - Page 10 259805 Changement de couleurs ????? - Page 10 259805 Changement de couleurs ????? - Page 10 86564
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:44

trop beau ces couleurs de printemps ,ça donne envie de poster !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:43

Changement de couleurs ????? - Page 10 952341 notre chère chèvre mascotte, en voit de toutes les couleurs!

Changement de couleurs ????? - Page 10 952341

allez bea a ton clavier alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:14

très jolies couleurs à l'image du printemps qui arrive merci aux organisateurs du forum de nous mettre au vert....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:39

C'est trop trop beau, ça fait tellement du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:08

j'adore la cigogne Changement de couleurs ????? - Page 10 3423
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:01

j'adore ces couleurs ça fait du bien Changement de couleurs ????? - Page 10 92288
Revenir en haut Aller en bas
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 22/02/2011

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:56

bonjour merci pour ses belle couleur et ce superbe decors ca nous redorne le moral ses couleur de primtempt superbe boulot merci
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:18

Cattantia a écrit:
Le C ne prend pas de cédille en majuscule, de même que le E ne prend pas d'accent (enfin maintenant il parait qu'il en faut Changement de couleurs ????? - Page 10 681247

Pour les lettres collées, je ne sais pas, il doit y avoir une codage spécial comme pour les lettres particulières type alt155 pour faire ø Changement de couleurs ????? - Page 10 567650

Désolée de te contredire Catt', mais pour une fois que c'est ma partie : je me permets Changement de couleurs ????? - Page 10 3423
Hors donc sous la recommandation de l'Académie Française et de l'Imprimerie Nationale : "Il est obligatoire de mettre les accents sur les capitales, seule l'Académie française peut se permettre de changer l'orthographe d'un mot".

Citation du code typographique : "Accentuation des majuscules

On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle."


Le fait de ne pas mettre des accents était dû à un problème technique lors de l'imprimerie au plomb. A présent que nous avons les ordinateurs et l'informatique, le problème est résolu. Il faut donc bien mettre les accents, afin de ne pas changer le sens d'un mot ou d'une phrase.

Explication : "Accentuation des majuscules et des capitales[modifier]
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique »2. L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille. Ainsi les publications de qualité écrivent les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.
Cependant, dans une grande partie du monde francophone (Suisse romande notamment3, mais pas au Québec4), seuls les minuscules et les mots entièrement écrits en capitales sont accentués dans les textes courants5. Les signes diacritiques restent toutefois reproduits par les éditeurs de publications académiques, dictionnaires6, encyclopédies, certains livres de poche[réf. nécessaire]. On trouve donc écrit en règle générale État, mais Etat dans les publications les moins soignées.
La pratique de l'accentuation a connu une évolution dans la langue française. Elle existe à la fin du Moyen Âge et se normalise tardivement. Dès les débuts de l'imprimerie, les imprimeurs s'efforcent de graver et reproduire les signes diacritiques tels qu'ils apparaissent dans les manuscrits. La bible de Gutenberg les reproduit déjà, et la question est réglée dès les années 1470 pour les alphabets plus compliqués comme l'alphabet grec.
La pratique tendant à ne pas indiquer les accents sur les majuscules et les capitales trouve sa source dans l'utilisation de caractères de plomb à taille fixe en imprimerie. La hauteur d'une capitale accentuée étant supérieure, la solution était alors soit de graver des caractères spéciaux pour les capitales accentuées en diminuant la hauteur de la lettre, soit de mettre l'accent après la lettre, soit simplement de ne pas mettre l'accent7.
Les systèmes informatiques et les claviers nationaux laissent subsister des problèmes pour certains logiciels d'origine anglo-saxonne : sous Microsoft Windows, avec les claviers français AZERTY, où l'accent grave et l'accent aigu sont systématiquement associés à des lettres minuscules (é, è, à, ù), la pose de ces accents sur des majuscules ne peut se faire directement à partir du clavier. Il faut utiliser le pavé de caractères spéciaux, ou, dans les logiciels de traitement de texte, utiliser la fonction « insérer caractères spéciaux » ou, plus simplement, définir ses propres raccourcis claviers. Ces derniers permettent d'utiliser les capitales accentuées dans la frappe courante : par exemple, on peut choisir la combinaison Ctrl+à pour insérer le caractère À, etc. L'opération est plus facile quand les accents disposent de « touches mortes » : c'est le cas de l'accent circonflexe, du tréma, de l'accent grave (en AltGr+7) ou du tilde (en AltGr+2) sur le clavier français, ou avec un clavier utilisé avec GNU/Linux ou encore avec un clavier Macintosh. Il n’y a pas de touche morte pour l'accent aigu, car seul l'e l'emploie. Sur Mac OS et GNU/Linux, taper é alors que Verrouiller Maj est actif donne É, ce qui est très proche d'une utilisation classique de majuscule. Bien sûr, l'emploi d'une disposition de clavier autre que l'AZERTY et ergonomique, comme la disposition Dvorak ou la disposition bépo, résout le problème puisque les lettres accentuées ne sont pas considérées différemment des autres lettres de l'alphabet.
Toutefois, la possibilité de plus en plus grande offerte par les systèmes d'exploitation – ajoutées au développement d'Unicode désormais présent dans tous les systèmes – pour changer à sa guise de clavier estompe actuellement ces difficultés.
Pour pallier les insuffisances de la gestion du clavier Azerty français par MS Windows, Microsoft propose un logiciel nommé MSKLC (Microsoft Keyboard Layout Creator)8 permettant de créer ses propres pilotes de clavier9. Par ailleurs, le seul clavier fourni avec Windows qui permet d’écrire directement en français (y compris ligatures), sans faire appel à des programmes extérieurs qui modifient le registre, et qui peuvent être soumis à des droits d’administrateur, est le clavier canadien multilingue standard, de type Qwerty10. Toutefois, il existe désormais un logiciel, Portable Keyboard Layout (PKL), basé sur plusieurs scripts AutoHotkey 11 permettant de changer de disposition de clavier sans avoir à installer les pilotes Windows12, et donc sans droits d’administrateur."


exemple de non-sens : LES ENFANTS LEGITIMES et LES ENFANTS LÉGITIMÉS
L'ETUDE DU MODELE et L'ÉTUDE DU MODELÉ ou L'ÉTUDE DU MODÈLE
LE POLICIER TUE et LE POLICIER TUÉ
LES PARENTS INDIGNES et LES PARENTS INDIGNÉS ... etc

réf. :
  • Yves Perrousseaux, Manuel de typographie française élémentaire
    à l'usage des personnes qui pratiquent la PAO
    Lexique de règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale,
    Imprimerie nationale, Paris, 1990


Sinon oui c'est super beau ce que tu as fait Kaya !! Changement de couleurs ????? - Page 10 952341
Comme d'hab' Changement de couleurs ????? - Page 10 87524 Changement de couleurs ????? - Page 10 515129 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 782365

S;o) Qui sort de l'ombre pour sortir sa science (encore mes excuses Catt', mais c'est un de mes cheval de bataille en formation ... Changement de couleurs ????? - Page 10 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:42

Ba moi j'ai tout lu ce que tu as écrit Pinky!! Chuis trop forte. (pouf j'ai un peu mal à la tête maintenant)
Mais j'ai pas tout compris comment on pouvait faire les accents et cédilles sur les majuscules.
Je crois que je vais choisir la réponse de Cattantia! Changement de couleurs ????? - Page 10 953440
Merci quand même les filles.
C'est vrai que c'est génial ce vert. Et c'est la couleur de l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:28

œ

pour faire œ tu tiens alt enfoncé et en même temps tu tapes 0156

œ cheers

Pour les majuscules avec accent j'avoue que pour ma part, je pensais aussi qu'il ne fallait pas les accentuées...on apprend tous les jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:28

œœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœ
Yyyesss! ça marche!!!
Changement de couleurs ????? - Page 10 893149 Changement de couleurs ????? - Page 10 893149 Changement de couleurs ????? - Page 10 893149 Changement de couleurs ????? - Page 10 893149 Changement de couleurs ????? - Page 10 893149 Changement de couleurs ????? - Page 10 893149
Merci vraiment merci Kaya, Pinky et Cattantia!

Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974 Changement de couleurs ????? - Page 10 493974

Dommage que dans 2 jours j'aurai oublié Changement de couleurs ????? - Page 10 828563 Changement de couleurs ????? - Page 10 954659
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:53

moi je m'en moque en fait les majuscules ben c'est les majuscules et les minuscules ben c'est les minuscules...... Changement de couleurs ????? - Page 10 259805 et pourtant suis une ancienne secrétaire Changement de couleurs ????? - Page 10 259805 mais maintenant que je suis à la retraite ben je le suis pour tout.... Changement de couleurs ????? - Page 10 92288 surtout les neurones Changement de couleurs ????? - Page 10 184489


Dernière édition par magda le Lun 3 Oct 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:57

Pfff.. je boude Changement de couleurs ????? - Page 10 836129
Mais je note le vert pour l'espérance !! Changement de couleurs ????? - Page 10 893149
Et la retraite ... Changement de couleurs ????? - Page 10 41150 Changement de couleurs ????? - Page 10 954659

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:15

ahh ben j'aurais dit pas d'accent sur les JHYUGYU mais finalement oui y'en faut vu ton texte et les exemples édifiants! pinky

et moi les lettres , accents avec le clavier, j'suis toujours aussi nulle j'y arrive toujours pas comme mettre le "chapeau chinois" Changement de couleurs ????? - Page 10 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:53

Merci Pinky pour ces éclaircissements, il se trouve qu'à l'école, on m'a appris à écrire ainsi et que dans ma formation d'enseignante, il ne m'a pas été proposé de démenti.

Navrée d'être victime de cette faille du système éducatif (longue faille quand même, je suis entrée à l'école primaire en 70 et n'en suis jamais sortie depuis ^^), l'Académie devrait communiquer davantage, peut-être...

Cela dit: As-tu déjà eu l'occasion d'écrire en cursive un mot entier en majuscules (cursives donc)?
Peut-être ces accentuations ne s'appliquent-elles, du coup, qu'aux capitales d'imprimerie?

Parce qu'il faudrait quand même être franchement crétin pour hésiter sur la lecture et la prononciation d'un mot commençant par é ou è (Ecureuil, Ecurie, Elève, Ecriture, Eve et la pomme...) , quand à la graphie a ou à, il suffit de connaître la grammaire Changement de couleurs ????? - Page 10 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:15

Super le nouveau thème, le printemps est là, et le soleil avec! Changement de couleurs ????? - Page 10 92288
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:46

tres jolis le desingne , cest le primptemps
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:49

Cattantia a écrit:
Merci Pinky pour ces éclaircissements, il se trouve qu'à l'école, on m'a appris à écrire ainsi et que dans ma formation d'enseignante, il ne m'a pas été proposé de démenti.

Navrée d'être victime de cette faille du système éducatif (longue faille quand même, je suis entrée à l'école primaire en 70 et n'en suis jamais sortie depuis ^^), l'Académie devrait communiquer davantage, peut-être...

Cela dit: As-tu déjà eu l'occasion d'écrire en cursive un mot entier en majuscules (cursives donc)?
Peut-être ces accentuations ne s'appliquent-elles, du coup, qu'aux capitales d'imprimerie?

Parce qu'il faudrait quand même être franchement crétin pour hésiter sur la lecture et la prononciation d'un mot commençant par é ou è (Ecureuil, Ecurie, Elève, Ecriture, Eve et la pomme...) , quand à la graphie a ou à, il suffit de connaître la grammaire Changement de couleurs ????? - Page 10 567650

Effectivement Catt', il y a à l'heure actuelle deux école pour les cursives. Je serais ravie d'en débattre avec toi et pour ne pas polluer le poste je te propose d'ouvrir le sujet sur "divers" ou la "salle de conférence" ???

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:48

Bah perso, je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai pris le parti de laisser mes élèves tranquilles avec ça: il y a des manquements à la langue bien plus graves Changement de couleurs ????? - Page 10 953440 hélas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:31

kel ganre 2 menquemment? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:55

Changement de couleurs ????? - Page 10 86564 Kaya !!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs ?????   Changement de couleurs ????? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleurs ?????
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de changement de couleurs pour l'été ?
» Que de couleurs........Que de changements
» Couleurs d'automne
» Couleurs possibles ??????????
» Les chèvres et leurs couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Organisation-
Sauter vers: