La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les chèvres et leurs couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelaa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2015

Les chèvres et leurs couleurs Empty
MessageSujet: Les chèvres et leurs couleurs   Les chèvres et leurs couleurs EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:49

Bonjour à tous :)

Excusez moi si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas trop où poster Embarassed 
J'ai cherché partout, sur le forum, sur google.. Mais je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je me suis dit que les experts des biquettes d'ici pourraient sûrement y répondre Very Happy 

Alors voila, ça ne fait pas longtemps que nous avons des petites cornues chez nous, et pourtant elles sont déjà au nombre de 9 (je suis atteinte de la chèvrite aiguë je crois Les chèvres et leurs couleurs 953440 )

Cependant une question me turlupine toujours autant : la couleurs de nos amies à quatre sabots. Je connais les principales, blanches et noire (sans blague ^^), les chamoisées, tricolores, chocolat... Mais j'ai encore du mal avec les moins communes. Par exemple les derniers arrivés sont deux petits chevreaux avec leur maman, je pense qu'ils sont "crème" mais je n'en ai pas la certitude.

Serait-il possible d'avoir un petit récapitulatif des couleurs s'il vous plaît ?
Mercii de votre aide :)


Ps: je mettrai bien leur photo mais il faudrait que je les prenne avec autre chose que mon portable pour ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les chèvres et leurs couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres et leurs couleurs   Les chèvres et leurs couleurs EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:05

alors en fait les patrons de couleurs sont définis par race
 exemple  les alpines auront une dominante de  chamoisé

 les saanens sont blanches


 les naines... si tu cherches tu verras que c'est melting pot! Les chèvres et leurs couleurs 259805   après il y a beaucoup de gens qui reprennent des couleurs de robe d'autres espèces , comme le cheval et l'applique à a chèvre  , mais je ne pense pas que ce soit écrit  dans un registre spécifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
 
Les chèvres et leurs couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres naines et leurs chevreaux
» Couleurs possibles ??????????
» Couleurs d'automne
» Que de couleurs........Que de changements
» Changement de couleurs ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: