La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine

Aller en bas 
+2
KIWI
silene42
6 participants
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 11:46

voila je cherche rapidement des infos sur la transformation de la laine mohair.

je sais que l'on expédie la laine à la sica mohair si on ne transforme pas soi-même, ils nous la renvoient en produits finis mais comment cela se passe ?
commande-t-on ce que l'on veut ? nous envoi-t-on un panachage de produits ?

enfin plein de question avant de peut-être se lancer la-dedans.
on va voir l'élevage dans la semaine. la dame me renseignera mais si j'avais pu avoir quelques renseignements avant.

connaissez vous quelqu'un qui élève ces petites chèvres pour leur toison ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 13:52

Je pense que si tu poses ta question dans le moteur de recherches Google, tu devrais avoir une mine de renseignements ..... study
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 13:53

KIWI a écrit:
Je pense que si tu poses ta question dans le moteur de recherches Google, tu devrais avoir une mine de renseignements ..... study

Et pitêt que Google va la renvoyer sur le forum où elle pourra y poser des questions! :3000:
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 14:00

Bah c'est vrai Thillo.... avec Google tu trouves tout ... je suis sûre qu'en indiquant "Thillo" sur Google j'aurais une réponse ..... chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 952341 D'ailleurs je vais le faire pour voir ! chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 953440
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 14:01

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 184489 On ne parle que de toi Thillo sur Google ............. chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 86564
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 14:33

j'ai déjà chercher toute la soirée hier.

j'ai trouvé plein de renseignements, le site de sica mohair qui transforme la laine....; des sites d'éleveurs.

mais j'aimerai avoir des commentaires d'éleveurs directement, savoir comment ils reçoivent leur laine transformée.... comment ils arrivent à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 15:44

Et combien ça coûte de la faire transformer. J'avais discuté avec une fille du Finistère qui faisait dans la laine de chèvre et m'avait parlé des prix, mais je ne m'en rappelle plus, ni le nom de la petite entreprise de tricot de la damoiselle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptySam 15 Nov 2008 - 19:25

je ne sais pas.
ce sont toutes des choses que j'aimerais connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:17

Dsl de poster mon message ici, mais je me suis toujours demandé si ma biquette était une angora vu son poil et quand je vois ton avatar et bien je reconnais là le pelage de ma belle.
Mais est-ce une race à part ou c'est juste une chevre naine angora ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:56

Les angoras ne sont pas des naines, bien que des naines puissent en avoir les caractéristiques, comme à priori le père de mon petit Billy.
Le bouc présenté sur l'avatar de Silène est un poitevin si je ne m'abuse, et non un angora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:02

Et en regardant mon avatar tu pencherais pour quoi ?
Parce qu'on a jamais eu de "vrai" naine donc je ne connait pas les caractéristiques générales Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:15

ben blop! ton biquet c'est un nain, à priori ,à poil d'hiver chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 953440
ou semi long au naturel

mais en aucun cas un angora, c'est une race à part entière
kaya te mettra la photo de la sienne si elle passe par là chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:16

Il n'y a de naine que la taille. Ce qui est nain aujourd'hui n'est jamais que la réduction de quelque chose de plus grand. Donc la tienne est un mélange de plusieurs générations de biquettes plus ou moins grandes, et il y a de la poitevine sur ses flancs, bien que difficile à dire. Il n'existe pas de standard de robe pour les naines, trop variées et trop croisées pour avoir des qualités définitives. Ta bibi peut tut aussi bien avoir de la chèvre des fossés comme de n'importe quelle biquette à poils plus ou moins longs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Blop


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/12/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:20

Merci pour toutes ces réponses!
Dur dur de trouver tout ça dans les livres ou sur les pages internet chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyJeu 18 Déc 2008 - 7:53

On parle d'angora??? donc les angoras sont blanches toutes bouclées avec de long poil tout doux! chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine 362698

Je dois ârtir au travail, je mettrais une photo ce soir! elle est dans ma signture..c'est Gandja!

Silène, si tu veux des renseignements, je connais une éleveuse d'angora, tu peux la contacter par mail:
http://www.paturenature.com/


Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:52

merci kaya.
je vais regarder le site que tu m'as envoyé.

oui je cherche plein de renseignements pour mes futures biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:14

Sur le site tu n'auras pas grand renseignements Rolling Eyes je te conseille de lui envoyer un mail, c'est une éleveuse très sympa chez qui j'ai acheté ma biquette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty
MessageSujet: Re: chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine   chèvres angoras  :  cherche infos  sur transformation laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres angoras : cherche infos sur transformation laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice cherche infos ;-)
» Besoins de réponses à plein de questions...si, si...
» Cherche famille pour mes chèvres
» astuce laine
» Transformation de vos noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: