La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Besoins de réponses à plein de questions...si, si...

Aller en bas 
+2
Alissia
DLA
6 participants
AuteurMessage
DLA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:58

Bonjour,

Donc comme je l'ai dit dans ma présentation, 2009 nouvelle vie, donc pleins de projets...
Je souhaite m'installé avec des biquettes, je sais pas encore si ça sera laitière ou laineuse. Je précise que j'élève déjà des chiens mais comme amateur ou élevage de type familiale, comme vous voulez.

Alors voici mes premières questions :

1 / Peut on élever les 2 ( laitière et laineuse )

2 / Quelle est le nombre minimum de chèvre à avoir pour une petite production ?

3 / Ou trouver ses biquettes ?

4 / Combien faut il de bouc ?

Je précise que je suis quelqu un de manuelle et que fabriquer du fromage et / ou tisser la laine ne me fait pas peur...

5 / Avez vous des lectures à me conseiller ?

6 / Je suis dans le Cher, connaissez vous un éleveur pas loin, popir une visite et plein de question ?

7 / Pensez vous que je soie dans un département ou je puisse faire mon activité ?

Enfin j'en ai plein la tête des questions, mais je vais rester sur celle là pour le moment, par contre je suis preneuse de toutes les infos que vous avez, même si c'est pas une de mes questions... Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 953440

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:52

je vais essayer de te répondre.

1/oui bien sur, tu peux faire les 2: laitières et laineuses mais je pense qu'il ne faut pas les élever ensemble car pas même production donc pas même alimentation.

2/ tu veux en faire ton activité en professionnelle principale ou secondaire? ou en amateur?

3/ où les trouver? pour la laine tu vas prendre des angoras je suppose, je sais pas où on les trouve.
Pour les laitières tout dépend de la race que tu choisiras: si tu choisit alpines ou saanens, tu trouvera facilement, si tu choisit des poitevines par exemple c'est un peu plus difficile et le mieux c'est d'aller dans le berceau de la race!

4/ le nombre de bouc dépend du nombre de chèvres à saillir, en général, on compte 1 bouc pour 20 à 25 chèvres pour les adultes. Moins pour un jeune bouc sans expérience avec des chevrettes.

5/ je n'ai rien à te proposer

6/ peux pas t'aider.

7/ je connais pas ton département.

N'hésites pas à demander le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:33

j'vais répondre comme alissia tiens! Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 953440

alooors
1/: oui tu peux parfaitement avoir 2 productions diférentes!!
par contre pour la laine, je suppose qu'il faut pouvoir les garder propres les demoiselles Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 953440 ..enfin plus sérieusement que leurs copines
Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 953440
2/: alors là, tout dépend des races, en laine ,à part l'angora j'en connait pas d'autres et le nombre, aucune idée tongue ..pour les laitières ,si tu pars sur alpine/saneen, déja avec 3/4 bonnes laitières , tu peux avoir entre 15 et 20L de lait par jour(2 traites hebdo)... à contrario de sraces moins laitières(comme les miennes ) faut tripler le nombre de chèvres Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 567650
3/:le bouche à oreille, les sites d'annonçes, les "anciens" aussi sont de bonnes sources d'information!!
4/:ça dépend du nombre de chèvres Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 953440 , je dirait comme alissia le ratio, pas plus ça les fatigue ces males Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 953440
5/: j'ai envoyé mon message ,crotte Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:35

5/:...... y' a pas grand chose sur les chèvres..bonnes recherches!! study , si tu trouves , dis nous , on a cherché aussi!!

6/: le cher???? c'est cher? Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 3423

et 7/: ,j'sais pas non plus!

mais je te soutient!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:36

beaucoup de questions et tu as des réponses je ne peux répondre + même réponses....... mais

BONNE CHANCE!!! Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 419993 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 419993
Revenir en haut Aller en bas
DLA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:06

Merciche pour ces réponses Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 92288

En livre j'ai trouvé chez Ducatillon
http://www.ducatillon.com/librairie-nature/livres-elevage-chevres.aspx

Perso je commence par celui là, que j'attends avec impatience...
" le petit élevage de la chèvre " et voilà le résumé : Un ensemble plein d’humour et de sérieux pour démarrer un élevage familial. Cette encyclopédie conviendra aussi bien à ceux qui veulent se lancer dans un vrai élevage (jusqu’à 50 bêtes). de C. Fougère et P. Aladenise, 64 pages.
pas très cher à l'achat.
J'ai déjà l'élévage des chèvres, mais j'ai rien appris de bien concret sur ce que je veux savoir.

Concernant la race laitière la poitevine me branche bien et j'ai trouvé sur un site l'adresse de la sociation pour la défense et le développement de la poitevine. Je dois encore prendre des infos sur le sujet via une adresse mail.

Le Cher c'est un département très agricole, culture et élevage bovin. je suppose que le végétation sera quand plus approprié que dans le sud qui est plus sec.

Voilou
Crys
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:47

Je pense que tous les climats sont bons pour les chèvres vu qu'on en trouve sous toutes les latitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cnico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cnico


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: chèvres angoras   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:40

bonjour a tous ,
Je suis en train de me lancer dans un élevage de chèvres angoras et j'aurais besoin de toutes les informations que vous disposez sur ses caprines affectueuses.
merci beaucoup
Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 419993
Revenir en haut Aller en bas
DLA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:28

Je reviens parmi vous après plusieurs mésaventures...

Je rentre en BP rea option caprin dans 10 jours...un an d'école ça va être dur après 17 ans d'arrêt loll mais je vais m'accrocher sévère, hors de question de me planter sur mes UC.
Au plaisir de vous relire

Crys
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:51

bonne chance dla dans tes études!!! Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 419993 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 419993
ç' est vrai que s' est pas facile de revenir à l' école!!!

bon courage Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 687141 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 687141 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 687141 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 544874 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 544874
Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 782365 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 782365 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 782365 Besoins de réponses à plein de questions...si, si... 782365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réponses à plein de questions...si, si...   Besoins de réponses à plein de questions...si, si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de réponses à plein de questions...si, si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de réponses :)
» Plein plein de questions avant d'adopter
» petites questions d'une débutante...
» Questions, réponses
» Plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: