La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mes bibis sont sont préetent pour l'hivers

Aller en bas 
+12
Merco
Mahée
silene42
KIWI
Tague
marie45310
kaya
Josiane
sabine
Kandu
Thillo
matouu77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:59

par contre , je ne sais pas si tu as l'electricité dans leur abris, mais tu pourrait peut etre prevoir une lampe à infra rouge (ça s'achete dans les coop.et ce n'est pas tres cher) , c'est utile si tu as des naissances par periode de froid , bien que les chevreaux sont sensés resister à de tres basse températures Sad mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:32

Ptain oui une lampe va falloir que j'en prévois une moi aussi, on sait jamais ce qui va m'attendre pour noyel mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 3423

Tu sais il ne faut pas mal prendre ce que l'ont t'a dit. Seulement on ne va pas te dire oué c'est super cool, continu si ce n'est pas bon pour un animal en pleine forme Wink

C'est comme si on te soutenait si tu les nourrissais qu'au blé Wink ça c'est certain que tu as voulu bien faire et puis faut avouer que c'est marrant mais tout le monde peu faire des erreurs, c'est comme ça qu'on avance mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:41

ouii ne sois po déçue mattou77 (c'est quoi déja ton p'tit nom Embarassed ) affraid

si effectivement c'est les tremblements qui t'ont conduite à les équiper mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 953440 .. rassures toi mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 460687 ,c'est normal!!!!! en fait ,trembler= couverture ,en gros mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 3423

allez mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 87524

mais j'sais toujours po si tu les as acheté ou fait pour elles? mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:56

eu pour la lampe c'est pas possible d'avoir de l'electriciter c'est un lieu pommé lol il faudrais que j'ai une rallonge de 500 m pour avoir un peu de lumiere nous avons acheter des lampes solaires. Pour les couverture je les ai acheter chez le bourelier a coté de chez moi mais il y en a aussi sur Padd

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01636.htm?mode=detail&pic=1&cat=84&page=1

Pour noisette et pupuce il ne vont pas avoir le dos mouiller car j'ai changer leur couverture maintenant ils ont une imperméable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:30

c'est pour quand les mises bas tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:10

j'ai été voir sur le site, elles sont chouettes !

j'en avais fait une il y a 3 ans pour ma petite vache.
elle dormait à l'écurie avec les chèvres et le matin elle était trempée de sueur.
donc avant de la lacher dehors quand il faisait froid, je lui mettais sa couverture et lui laissais un moment dehors. ça la séchait et la protégeait du froid sur ses poils mouillés. je lui enlevais courant de matinée,une fois sèche.
je l'avais avec un genre de polaire et des sangles et boucles plastique (comme sur les sacoches-bananes.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:15

je pensais moi aussi acheter une couverture pour ma pirouette car dans le sud il fait chaud souvent et personnellement mais animaux ont du mal a changer leur poil (surtout en ce moment où le temps est détraqué) mon petit chien a dut dormir dans la maison et avoir un manteau parce que un jour il fait 25 et il fait beau et le lendemain y a du mistral et il fais 10 (dans le sud 10° c'est froid ^^) et j'ai peu que ma chèvre et froid d'ailleurs elle c'était un peu enrhumée la semaine dernière...

Pour mon cas, serait-ce raisonnable de mettre une couverture a ma chèvre ??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:47

honnètement non!!!
c'est tout à fait déraisonnable ..encore plus che ztoi o uil fait bon mème en hiver Evil or Very Mad

au pire, les bibis qu iauraient besoin de couverture ,ce sont celles qui vivent aux poles...et je ne crois po qu'il y en ai..la nature est bien faite mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 567650

on ne leur rend po service au long terme, en voulant les bichonner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:06

un fermier ma dis que sa supporter jusqu a -15degret affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bibis sont sont préetent pour l'hivers   mes bibis sont sont préetent pour l'hivers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bibis sont sont préetent pour l'hivers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos bibis sont arrivés
» une assurance pour les bibis
» Abris pour bibis
» une copine pour mes bibis....ah ah ah !!!
» une "guinguette" pour mes bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: