La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?

Aller en bas 
+4
Oriane
Josiane
matouu77
matribu05
8 participants
AuteurMessage
matribu05
Petit Cabri
Petit Cabri
matribu05


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : haute -marne 52
Date d'inscription : 28/02/2007

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:32

bonjours,
j'ai vu dans une émission un race de chèvre qui tombe tétanisé a la moindre petite peur, j'ai trouvé une vidéo je vous mets le lien

http://jnobli.blogspot.com/2008/03/fainting-goat-les-chvres-qui-tombent.html

connaissez vous cette race de chèvre ?
elles ont l'air sympathique pas pour leur tétanie qui est quand meme assez étonnant , mais parce que se sont des chèvres qui ne sautent pas et donc qui ne se sauvent pas de leur enclot .
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:11

oui je connais j'ai deja vu une vidéo mais par contre je connais leur nom désoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:29

Y a plein de sujet de discutions sur elles sur le fofo qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? 336873
Regardes dans la rubrique divers qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:09

ahh oui on parle d'elles ... régulièrement qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:45

Ha ba voila c'est ce que margot ma fait y a un jour ou deux sur le coup j'ai eu peur mais elle ne la fait qu'une foi après que j'aie crié dessu parce qu'elle m'avai encorné (bon elle a pas fait expres mais j'ai eu mal alors j'ai crié et elle s'est ecroulée )


j'en ai parlé a mon véto d'après lui si la chevre a peur d'un truc ou est confrontée a une chose dont elle na pas l'habithude (mon cri pour margot ) ba elle a peurt et se bloque
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:19

Elodie 222000 a écrit:

j'en ai parlé a mon véto d'après lui si la chevre a peur d'un truc ou est confrontée a une chose dont elle na pas l'habithude (mon cri pour margot ) ba elle a peurt et se bloque

Oui c'est un comportement normal chez la chèvre au départ Wink et après la caractéristique a été "grossie" pour en faire une race, en sélectionnant les sujet qui le faisait le plus souvent, et le "mieux", et en les faisant reproduire .... la race est née!

Je l'ai déjà remarqué sur les miennes deux trois fois: une fois sur un chevreau (Boule) il était juste né et essayais de jouer le long du mur, ça faisait une heure que j'étais assise par terre à l'observer, il avait du m'oublier car un moment j'éternue et là le petiot tétanisé est tombé d'un coup j'étais mdr qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? 953440
Une autre fois Cucumi a fait pareil il me semble à cause d'un avion qui est passé bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:23

En tout cas ce n'est pas pratique si dans la nature elles nous font ça en cas d'attaque d'un prédateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:09

les miennes quand elles ont la trouille elles s'arrêtent (pas de tétanie) puis elles font pipi !!!! qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:47

Bipsouille a écrit:
les miennes quand elles ont la trouille elles s'arrêtent (pas de tétanie) puis elles font pipi !!!! qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? 3423
qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? 259805 Pareil pour les miennes ....
Après elles courent partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?   qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait la chevre myotonique (ou tennesse) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait
» Tu connaît ou pas
» Quelqu'un connait ?
» qui connait le verm-x ?
» la mécanique, ça me connaît!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: