La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui connait le verm-x ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:04

Bonjour, 

en cherchant vermifuge naturel pour chèvre, je suis tombée sur ceci :

http://www.selleriestpierre.com/fr/42-verm-x-pour-chevres-moutons

Qui connait ? qui l'utilise ? qui en est content et pourquoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:20

J'utilise pas.

Les chèvres sont parfois si vite et si fortement infectées qu'avant de vouloir vermifuger aux plantes je ferais une analyses des crottes. En préventif pourquoi pas mais en curatif on a pas le choix, faut utiliser du chimique. Je préfère suivre les conseils de mon véto. Si mes chèvres sont malades c'est lui qui les soignes donc en sachant quel vermifuge elles ont eu, on éloigne déjà ça pour poser un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:34

D accord avec Bounty !!!! Les vermifuges naturels c est bien, mais en entretien.....pour vraiment déparastiter le mieux ça reste le chimique...
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:36

C'est bien pour cela que je demande qui connait le verm-x ...

Qui a suivit l'histoire de Happy, sait qu'une copro a été faite, que les résultats sont connus, qu'il a été traité lourdement ainsi que sont nouveau copain.

Maintenant je cherche non pas pour remplacer mais pour maintenir bas le taux d'infestation (car je suppose que je ne suis pas quitte de cela), des solutions non agressives.
Tout cela ne m’empêchant pas de faire des copro pour vérifier l'état des loulous. J'ai assez pleuré comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:00

C'est possible de vermifuger avec des plantes mais il y a plusieurs règles a respecter
Pour la première c'est avoir des animaux avec un bon système immunitaire : c'est le cas dans les élevages puisqu'ils vont sélectionner les meilleurs mais pas forcement le cas de nos animaux de compagnie.
La deuxième c'est le terrain, avoir plusieurs parcelle, assez grande, où l'on faut tourner les animaux tous les trois mois, le mieux c'est 4 parcelles pour que chacune reste vide au moins 1 an. Et de chauler de temps en temps. Ou encore mieux des parcelle de bois et de sous bois, les parasites ne montent pas aux arbres
La troisième c'est le protocole de vermifuge, il faut trouver le bon produit, voir le faire soit même, l'adapter à la saison et au parasites présents, donc il faut avoir une bonne connaissance des parasites des chèvres, de leur biologie, cycle de vie.
Souvent on vermifuge tous les mois sur plusieurs jours ça deviens vite contraignent. Il faut aussi faire des copro régulière : avant le vermifuge avec des prélèvements fait sur plusieurs jours et après le vermifuge, et même entre deux pour vérifier la réinfestation.
Il faut avoir l'oeil pour détecter les premier signe de parasitisme, très peu visible sur les chèvres.

Donc ce n'est pas forcement quelques choses de possible a mettre en place.

Par contre ton idée de compléter le vermifuge par se genre de produit c'est tout a fait possible.
Le verm-X j'en ai déjà entendu parlé et je m'y suis intéressé pour mes poules puisque je consomme les œufs mais impossible de trouver la composition.
Il y a aussi les produits du comptoir des plantes médicinales qui sont bien et se présente sous plusieurs forme, et tu eux les appeler pour avoir des conseils.
Sinon il existe des livres sur le sujet, dont un très bien fait (regarde dans la bibliothèque) et si tu t'en sent capable tu peux réaliser toi même tes mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:52

Bonjour,
Bienque je ne passe pas souvent au Forum (manque de temps), je veux vous faire part de mes expériences avec Verm-X. 
Je l'utilise depuis 5 ans, et ici ça marche très très bien. Mes 4 biquettes ne sont jamais malades et se portent a merveille. Bienque la composition exacte n'est pas donné, sur la boite il y a pourtant une liste des herbes qui se trouvent dedans. On trouve cette liste egalement sur internet.
Il parait que les quantités et la composition exacte varient un peu selon le genre d'animal, donc un peu different pour cheval, chat ou chien, mouton, chevres ou poules.
Avant de commencer, j'avais posé pas mal de questions par mail, j'ai obtenu de reponses vite et adéquate. 
Je pense que c'est aussi bien nécessaire de parcelliser son terrain, si possible, et de faire tourner pour se débarrasser des éventuels infections. Moi je ferme chaque partie pendant environ 3 a 6 mois, parfois encore un peu plus.
Autour de leur cabane ou je ne peux pas fermer, je fais un nettoyage régulier avec enlèvement des crottes. Pour moi jusqu'a maintenant ça suffit. 
Voilà pour mes experiences.
Bonne soirée,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:03

merci pour vos réponses.

J'ai été fouillé dans la bibilothèque, et le livre sur la phytothérapie et l’aromathérapie a l'air très intéressant.
Je pense aussi que je vais commandé le verm-x.
Pour le comptoir des plantes, il faut que j'approfondisse un peu la chose. Je ne sais pas si il fournisse sur la Belgique.
Et aussi prévoir, des cabanes dans les différentes parcelles qui sont destinées aux poneys. Comme apparemment, ils ne sont pas parasités par les mêmes choses, ça devrait être ok. Je pourrai faire tourner plus facilement.

De toute façon, je garde un oeil sur les 2 loulous. Trop peur que ça tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait le verm-x ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le verm-x ?   qui connait le verm-x ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait le verm-x ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait
» Tu connaît ou pas
» la mécanique, ça me connaît!
» quelqu'un connait il ?
» Quelqu'un connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: