La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ptit souci avec diabolo

Aller en bas 
+6
Thillo
yohan56
Pinky
Kandu
Oriane
Elodie
10 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:20

Voila, je voudrais votre avis, enfin surtout des solution s'il y en a ??

Diabolo a maintenant 7 mois, c'est un chien super, qui ecoute très bien, de ce coté la aucun soucis, par contre il est très peureux et très soumis !

A chaque fois que je l'appel et qu'il ne sais pas pkoi, ou que j'élève un peu la voix ou alors meme quand quelqu'un arrive a la maison et qu'il est content de voir du monde et de se faire caressé, ben il se fait pipi dessus ! Je pensais que ca passerais, mais tjr pas et c'est assez penible par moment quand meme !

Alors koi faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:09

7 mois, c'est encore petit... Il n'est pas adulte, c'est peut être normal... Remarque, la mienne a 8 ans et dès que j'élève la voix, elle fait pareil....

Franchement je n'ai jamais su quoi faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:36

je pense que c'est parce qu'il est soumis! po dominant quoi Rolling Eyes

ma chienne le fait aussi..mème quand on la caresse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:59

pour ce qui est d'avoir peur de ce qui l'entoure la seule solution c'est de l'amener en ville, voir du monde, voir des choses nouvelles, à l'éducation comme tu fais...

Par contre aprés vis à vis de toi je sais pas loky est pareil, des qu'il fait un bêtise et qu'on le fache il se barre et impossible d'en faire quoique ce soit! Et pour les pipis pareil il en fait encore qu'on cri ou qu'on le caline!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:34

ben merci pour vos reponses, on va patienté alors !!

Pour les peurs, on va tous les dimanche matin a l'ecole du chiot deja, ensuite l'amener en ville, c pas evident, je l'est fait qu'une ou deux fois, faudrais que je recommence !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:25

C'est quelle école du chiot ? Celle de joseph Ortega ?

S;o) ptit souci avec diabolo 336873
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:46

je sais pas si sa peut fonctionner mais , essaye si tu peut de le mettre avec des chien soumis et comme sa il auras forcement un de dominant et si c est lui sa pourra résoudre le probleme ? enfin c'est des idée un peu ... voilla ptit souci avec diabolo 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:49

Houlà, pour ça, ils faudrait qu'ils soient tous ensemble assez longtemps pour que se créent de nouvelles hiérarchie Wink Le pire qu'il puisse arriver, c'est que le dominé habituel en bave encore plus que d'habitude, les frustrations prenant le dessus souvent assez violemment...
Pour moi il est peu de choses à faire que de rencontrer un max de monde, le rendre le plus sociable possible, mais sans lui infliger de stress plus que nature, sinon il aura peur des gens, de la rue, du bruit, du moindre mouvement.
Beaucoup de douceur s'impose, mais aussi de fermeté. l ne faut pas caresser le chien lorsqu'il prend peur de quelque chose, le rassurer serait pris pour une confirmation que la crainte ait été justifiée. Il faut même carrément l'ignorer, que ce soit pour des bruits de pétard, de tonnerre ou d'applaudissements...
Il y aura toujours des fuites, mais plus pour le moindre battement de cils.
Donc, ne pas le rassurer par des mots ou des gestes, mais juste ignorer les sons ou les actions stressantes, lui montrer qu'on s'en moque, donc il n'y a pas danger.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:00

Joseph Ortega de l'école du chiot justement à mis au point cette méthode avec le CD : CD stimulations accoustiques

Pour le milieu d’éveil chez l’éleveur, pour l’Ecole du Chiot, pour la rééducation du chien qui a peur des bruits, des coups de feu, des feux d’artifice, etc…

Tu peux trouver ça là :
http://ecole.du.chiot.free.fr/static.php?op=livres.txt&npds=1

(et si tu passe par mon asso, ça coute pas plus cher et nous on a 30% pour les toutous !! ptit souci avec diabolo 92288 )

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:30

ma chienne fait aussi pipi mais c'est uniquement lorsqu'elle est contente de voir certaines personnes.
mon véto dit que c'est pour "évacuer" un trop grand stress, joie ou peur suivant les cas..... ou les 2.

et ça, y'a rien à y faire.
ma chienne a 6 ans, quand elle voit mes bx parents et qu'ils veulent la caresser, hop pipi.... donc ils ne la caressent plus quand ils arrivent sauf si elle leur saute dessus (ben oui elle fait pas pipi debout sur les pattes arrières !)
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:45

ca va passer moi mon grand caniche blanc fesai sa aussi et mtn a 3ans il fait pu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:24

Mets lui une couche ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:14

sebastien17 a écrit:
Mets lui une couche ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564

ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564 ptit souci avec diabolo 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit souci avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: ptit souci avec diabolo   ptit souci avec diabolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit souci avec diabolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci avec biberon
» petit souci avec mon bouc!
» en balade avec diabolo
» gros probleme avec diabolo
» soucis avec diabolo, 2eme épisode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: