La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:49

Bha voila ...

J'ai compris ( je crois ? ) que ce sont des germes. Qui peuvent etre utiles ?

Enfin ... Expliquez moi, j'avoue que je n'ai pas tous compris pale

Et il me faudrait comprendre > Taux nécessaires à l’obtention de fromages

C'est comme ca qu'on m'a aider a mettre en place mon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:21

taux butyreux c'est la teneur en matière grasse du lait
le TP c'est la teneur en matières azotées totales du lait

TB et TP sont les matières sèches utiles du lait et correspondent à la matière fromageable.

www.itplc.asso.fr/pdf/tbtp.pdf

les butyriques sont des spores qu'il faut éviter d'avoir dans le lait. Si il y en a beaucoup c'est un problème d'hygiène ou un accident
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:14

je te remercie Alissia. Jvais pouvoir combler les données qu'il me manqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:08

pffff on a une super alissia! [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 336873
ouf y'en a une qui peux te répondre [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:34

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:02

Bha alors jcroyais que yavais que des pros ici ?!!! Et y'en a qu'une ?? [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 184489
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:32

blush a écrit:
Bha alors jcroyais que yavais que des pros ici ?!!! Et y'en a qu'une ?? [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 184489

Une c'est déjà pas mal!! Y a d'autres endroits où il n'y en a aucun [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 3423 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 567650
[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805
Revenir en haut Aller en bas
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:21

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 86564

PS : j'aime bien ta signature jaquouille [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:23

Roooo ça me rapelle de lointain souvenirs...très lointain souvenirs...
Jaquouille a écrit:
blush a écrit:
Bha alors jcroyais que yavais que des pros ici ?!!! Et y'en a qu'une ?? [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 184489

Une c'est déjà pas mal!! Y a d'autres endroits où il n'y en a aucun [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 3423 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 567650
:


[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 967992 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 967992 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805 [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805
Revenir en haut Aller en bas
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptySam 15 Nov 2008 - 16:23

Re coucou tout le monde !

Alors j'ai refais mon dossier un peu à zéro !! Very Happy

Mes maitres de stage m'on bousculer pour le faire donc voila pale C'est bien pour moi mais j'ai pris une claque en pleine gueule ( facon de parler )
Z'ont pas toujours été patients parce qu'ils juger que je devait quand meme savoir un minimum de choses ( mais pas tout quoi ! lol ils me posaient des colles parfois )
Et puis me critiquaient sur moi a propos de choses que je savaient deja ( genre je suis pas logique, je poses pas les bonnes questions, ouai bon ca c'est le stage qui veut ca je sais pas tout ! ) j'en ai chialé a la fin [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805
La pire semaine de ma vie quand meme ... Surtout que yavait les derniers chevreaux .... 2males ... donc forcément ils allaient finir en viande Crying or Very sad et yavait le veau aussi, je lui donnais la tété et lui aussi doit partir a labattoir Crying or Very sad Bref c'était dure mentalement !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptySam 15 Nov 2008 - 18:50

ben c'est pas des supers maîtres de stage ca [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 273908
ca a pas du être facile pour toi pale

ton dossier, tu fais sur quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:59

Coucou décidément je rame pour venir repondre ici [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 86564

Donc je refais sur le meme sujet mais j'ai refais mon plan et tout quoi.

Demain je passe le premier Oral blanc du BAC affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:05

t'inquiètes pas c'est l'oral blanc, tu pourras modifier ce qui va pas Wink

alors c'est quoi le nouveau plan?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:04

Je compatis..pas toujours évident de trouver des maîtres de stage compréhensifs....

Bonne chance pour demain, comme le dit Alissia ce n'est "qu'un " test...histoire de voir où tu en es!
Revenir en haut Aller en bas
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:26

Le nouveau plan va devoir encore changer, ces bougres de profs me disent un jour de ne pas faire de partis sur le fromage et le jour dapres d'en faire une Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:20

ma pauvre, j'espère que tu vas t'en sortir, ils abusent les profs là [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:23

Alissia a écrit:
ma pauvre, j'espère que tu vas t'en sortir, ils abusent les profs là [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 273908

Ils veulent surtout qu'il y ai un bon taux de reussite au BAC [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805

Mais bon heureusement que j'ai pas tout foutu en l'air les notes sur les fromages [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:26

ben tu sais c'est pas avec l'aide des profs que l'on réussit forcément son exam Rolling Eyes
en term STAE j'ai fini par faire mon rapport comme jai voulu, parce qu'ils étaient jamais daccord et je m'en suis sortie. Parlons pas du BTS, la prof me changeais tout, tout le temps, j'ai arrêté de lui demander son aide.


Mais bon, changer et rechanger pour revenir au plan d'avant, là c'est du nimporte quoi je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
blush
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
blush


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:41

Ouai c'est claire, en plus a la fin ca sera pas mon dossier mais celui des prof et de mes maitres de stage... [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty
MessageSujet: Re: [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques   [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POUR LE DOSSIER DE STAGE]Taux butyriques et protéiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POUR LE DOSSIER DE STAGE]Les matieres azotées.
» Dossier Stage
» Où retirer le dossier pour déclarer un cheptel
» Stage pour le lycée !
» Cherche stage pour filer toison de mon alpaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: