La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?

Aller en bas 
+7
Alissia
marie45310
Thillo
Josiane
ouzvig
Cattantia
feloxe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:04

Lony a une grande passion,manger les oeufs des poules.Elle partage sa cabane de jour avec 6 poules et 1 coq.Notre probléme est que quand il ne fait pas beau et qu'elle refuse de sortir de la cabane(toutes les excuses sont bonnes,trop de vent,il risque de pleuvoir et j'en passe les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 184489 )
Si nous ne sommes pas assez rapide elle mange les oeufs.
Une fois nous avions laissé 14 oeufs de poules naines pour qu'elles couvent mais un jour il pleuvait alors Lony a mangé les oeufs.Elle en avait partout,car en plus elle mange comme une cochone les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 86564 .
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:06

Beuh... étant donné qu'une chèvre est exclusivement herbivore, je ne pense pas que cela soit recommandé non...
Et elle les digère bien, pas de diarrhée ou autre désagrément? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:37

scratch scratch Elle mange des œufs??? Shocked Shocked
Alors là, c'est la première que j'entends parler de ça Shocked
Faudrait peut-être l'empêcher de faire ça à mon avis, ça doit pas être très bon pour elle, je suppose; à moins que ça ne soit un manque en quelque chose scratch Calcium peut-être?
Juste une supposition, hein! les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:25

Je pense à un manque de quelque chose itou!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:08

Ben à part de l'albumine... Donc un manque proteique? Dans les pierres à lécher pour les chèvres, on ne trouve pas des trucs similaires? En donne tu à ta biquette? study
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 1:13

des oeufs ah!!!!!! bein c est la meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 10:09

je pense pas que ce soit bien bon pour une chèvre.
C'est un produit d'origine animale et la chèvre est un herbivore.

je dirais comme les autres, il y a un manque de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 12:36

Elle a une pierre a sel mais s'en sert juste pour se percher.Elle mange même la coquille.Peut être devrais je lui donner des vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 12:37

Je parle des pierres à lécher type "sodichèvre", c'est rempli de minéraux, de calcium et tout le toutim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 13:28

le sodichèvre, il y a pas mal de chèvre qui aiment pas, enfin faut essayer.
Elle a quel âge ta chèvre?
elle est en pleine croissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 13:44

Si elle mange la coquille, c'est peut-être un manque de calcium les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 567650
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:05

Je ne connais pas,je vais essayer d'aller chez gamm vert lundi voir si il y en a,car cet aprem c'est fermé.Mais son bloc de sel qui fait 13 kgs elle ne l'a jamais entamé,elle se perche dessus et elle attend le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:07

Alissia,ma chêvre a 20 mois elle est née le 21 janvier 2007.Elle n'a jamais été en contact avec d'autres chêvre car elle a été abandonnée par sa mére a la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:52

Abandonnée par sa mère? Cette dernière n'aurait pas senti qu'elle a enfanté de la seule chèvre oviphage? les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 3423 (tiens, pourquoi on ne dit pas "bientôt deux ans" au lieu de vingt mois? Je n'ai toujours pas compris pourquoi on parle en mois pour nos bébés humains, mais pour les chèvres?)
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 17:18

Sa mére a eut deux petits 1 mâle et une femelle,elle a laissé la femelle et elle est partie avec le petit mâle.Il faut dire que ils n'avaient pas de cabane ,ni foin,ni paille,seuls les plus resistants survivaient.Quand je l'ai récupérée,il commençait a neiger,et j'étais juste allée leurs donner du pain et du mais,car leur proprio ne s'en occupait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:12

ahhh ben on entendra tout Shocked les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 259805

heuuuuu je sais que les oeufs donnent un joli poil aux chiens les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 3423 ,elle a un poil superbe? les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 953440

sans rire, ça me semble po recommandé pour une mangeuse de végétaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:19

tant qu'elle te demande pas du pain et du beurre pour faire des "mouillettes" les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 86564 les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 259805
plus sérieusement , c'est bizarre scratch
c'est par ennui peut etre? Si tu en met 1 dehors dans l'herbe , elle le gobe?
Je sais que les hamsters russes ont parfois besoin de viande ou proteine de temps en temps et s'ils en manque , les femelles sont capables de bouffer un de leur petits , mais les chevres????
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:26

Ah bah après tout, les ruminants en général mangent bien les délivrances après une mise bas, je me dis que du coup, les biquettes n'échappent pas à ça, carnivores de temps à autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:32

oui, mais le fait de manger la délivrance c'est plutôt par rapport à l'instinct.
Dans la nature c'est une trace qu'il ne faut pas laisser au risque de se faire attaquer par un prédateur.Non??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:44

En fait, il y a plusieurs versions. Dans la nature, c'est le fait de nettoyer le nouveau né qui risque de le sauver en enlevant les odeurs. Mais le placenta et tout le toutim, une partie est déjà absorbé par le sol, et aucun animal ne peut enlever cette trace odorante et les herbivores n'ont pas pour coutume de rester à la même place, ils sont fait pour marcher, pour-ça que les petits apprennent presque aussitôt après la naissance. Si une mère mange ce qui suit la mise bas, c'est surtout pour récupérer une grande partie des protéines qui lui manquent inévitablement. Instinct ou pas, tous les animaux le font, de la lionne au lapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:51

ok ok merci thillo

mais bon TOUTES les femelles ne le font pas (dans les élevages je parle bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptySam 6 Sep 2008 - 22:09

C'est vrai, mais faut dire qu'à la place, il y en a qui mangent des oeufs crus les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 3423
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:26

Et voila on discute et pendant ce temps lony a mangé un oeuf. :5252:j'ai réussit a récuperer un morceau de coquille :3000: .
Elle péte la forme,a un poil magnifique,et ne s'ennuie pas,et elle est grasse comme un phoque.
Mais quand il pleut elle ne sort jamais de sa cabane et passe le temps comme elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:48

Je pense qu'il faudrait tout de même que ta biquette soit séparée des poules, c'est ce qui me parait le plus sage. Un jour, elle sera malade à cause de ça, rien que par le cholestérol elle risque d'avoir une santé qui de superbe va passer à difficile. Bien-sûr qu'elle a un beau poil, mais grasse comme un phoque c'est déjà un signe qu'elle n'a rien besoin de plus. Elle a pris goût aux oeufs, il faut d'après moi qu'elle retourne à son alimentation d'herbivore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:04

c ets vraiment pas bon du tout
car ca surcharge sont foie
elle risque une maladie du foie ta biquette
faudrait vraiment que tu la separe des poules
au niveau vitamine tu a du vitapaulia
je vais des ciure regulier a mes chevres
tu ma trop fait rire avec ta chevre mangeuse d oeufs les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty
MessageSujet: Re: les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?   les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oeufs sont ils recommandés pour une chêvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où sont passés les oeufs de mes poules ?
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» mes bibis sont sont préetent pour l'hivers
» HELP Sont-elles toxiques pour les biquettes ?
» mes chêvre sont -il gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: