La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...

Aller en bas 
+4
Merco
Oriane
Josiane
Miss T
8 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:43

Comme vous le savez j'ai fais castrer Tibouc dès que Vanille (sa fille) a eut 2 mois d'une part pour eviter qu'il saillisse sa fille ou de nouveau Praline mais surtout parce que monsieur etait devenu mechant (il nous chargeait pour le plaisir, il etait aussi tres mechant avec Vanille et Praline...les derniers temps on l'empechait d'approcher les chevres car trop violent..)

Mais depuis la castration c'est un amour... il ne nous charge plus du tout, il cherche de nouveau les calins, lorsque je lui met une gamele avec des granules meme Praline peut piocher dedans il ne la tape plus Wink

Mais parcontre il ne supporte pas Vanille... je sais pas trop pkoi ???

Lorsqu'ils sont dans leur cabane je les regarde faire a travers la fenêtre il lui court deriere pour lui mettre des coups de têtes... Parcontre a Praline il fait rien...

La semaine derniere j'etais assise dans l'herbe et Vanille est venue faire sa sieste sur mes genoux, elle s'est allongé sur mes jambes... Dès que Tibouc l'a vu il est arrivé sur elle et l'a poussé avec la tête et attendais a son tour les calins...
La ya plus de doute c'etait bien un coup de jalousie...il l'a poussé pour prendre sa place.. Alors que j'en fais pas + avec l'un ou l'autre, ils ont chacun leur calin, leur moments d'attention ou de jeu..

ET hier soir c'etait mon homme qui commencait a courrir apres Vanille pour jouer, et bien pareil Tibouc est arrivé et s'est collé a la jambe de mon homme pour attirer son attention et surtout pour qu'il s'occupe de lui et plus de Vanille...

J'ai jamais vu ce comportement avant avec Praline... ni l'un ni l'autre etait jaloux...mais la on le sent bien Tibouc est jaloux...
Et on sait pas trop quoi faire pour lui faire comprendre que les calins ou jeux c'est pour tout le monde pareil...

Et je sais pas je me trompe peut etre, mais je suis sure qu'il peut souffrir de cette jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:29

Les animaux ne connaissent pas la jalousie, c'est un sentiment purement humain Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 567650
Ce qu'il a ton bouc c'est que quelque chose le pousse à repousser sa fille ... afin que justement il n'y ai pas reproduction entre eux Wink
Monsieur ne sait pas qu'il est castré, il sait juste qu'il ne doit pas copiner avec sa fille, c'est son instinct qui le lui dicte Wink instinct bien sur moins fort que la douce odeur des chaleurs d'où le fait qu'il y ai des mariages consanguins quand on laisse trop longtemps des animaux du même sang ensemble Wink
Et pour le fait de venir lui voler sa place auprès de toi c'est tout simplement la même chose, il lui fait savoir qu'il est ici chez lui, et que tout lui appartient, et si ça lui plait pas ben elle n'a qu'à ... partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:55

moi je voit le coté hierarchie: ici c'est tibouc qui a droit à tout,vanille doit céder
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:24

Aussi Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 336873
Mais tu vois ici y a Tagada avec sa chéris Biscotte, il lui cède tout Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 567650 c'est pas forcément les mâles les dominants chez les chèvres Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 567650
Elles savent les mener à la baguettes Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 3423 Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:35

ouhai mais pout tagada c'est juste une histoire ..sexuelle Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 41150

moi,flamme était dominante...jusqu'à ce que volcan s'affirme,c'est lui!! puis flamme en second mais 1ère des filles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:38

Oui ca c'est sure, il lui fait bien comprendre que c'est lui le chef...

On sait pas tjs interpreter leurs comportements...j'aurais jamais pensé a de la domination... nous on croyait que c'etait de la jalousie..

Il le fait aussi avec Praline mais bcp moins... C'est pour ca on comprenait pas pkoi il s'en prennait tjs comme ca a sa fille...

Mais la petite a déjà a un sacré caractere, et j'ai pu la voir a plusieurs reprises passer deriere son pere et se mettre sur les 2 pates arrieres en essayant de jouer les dominantes.... Direct il lui fonce dessus c'est systematique et elle part en courrant.. Mais tous les jours tous les jours tous les jours elle le test comme ca... Elle s'approche et essaye de l'intimider mais finit tjs par partir en courrant..que Praline n'a jamais cherché a dominer Tibouc..

Mais ils se font pas de cadeaux entre eux... Franchement Tibouc comme il l'a charge... qd je les espionne derniere la fenetre de leur cabane j'ai vu que Vanille se met a l'abris dans le sac de la tondeuse pour se proteger de Tibouc... Et heureusement que maintenant ces cornes sont rondes parce qu'il pourrait vraiment la blesser..elle est encore toute petite pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:47

Alice tu dis que Tibouc n'aurait pas concience qu'il est castré ???? scratch

Mais comment expliquer que son comportement a changé...parce que tout le monde le voit bien ya un Tibouc AVANT et un APRES castration... c'est vraiment plus le meme bouc... il cherche plus a se "battre" avec nous maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:00

Simplement parcequ'il n'est plus dirigé par ses hormones Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:09

vous pensez vraiment que la jalousie existe pas?????????????
moi j e suis pas sur??????????????
je pense que vanille ne s est pas encore affirmez c ets pour ca
mais moi en tout cas j ai reelement observer de la jalousie chez biquette ma chevre alpine
moi aussi nougat pour le moment a pas le monopole
les plus dominate sont belle et blanchette
mais rien a voir avec bella affraid
je pense que avec le temps vanille va se defendre et tout rentrera dans l ordre Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:44

Chez moi la chef c'est maya! Et d'ailleurs c'est la seul qui s'accroche de temps en temps avec hannibal. Sinon c'est pas violent chez moi les coup de cornes... Sauf l'autre jour (premiére fois) ou loky allait embêter hannibal qui était en train de courtises lisa... Ben il s'est pris un sacré coup de tête!! S'en souviendra, d'ailleurs il a été se couché et l'a plus bougé le gros Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 86564

Sinon c'est vrai qu'on a tendance a attribuer des sentiments humains aux animaux... Alors apparemment la jalousie, la déprime, la tristesse ect... tout ça n'existerait pas pour eux. Vrai, faux??? J'ai tendance à penser qu'on veut trop souvent les humaniser mais bon personne ne saura jamais ce qu'ils ont vraiment dans la tête!!!

Je pense que tu devrais ne pas t'intéresser à lui quand il fait ça! Si par exemple praline vient te faire un calin et que lui vient la virer ben tu pars! Mais quelques temps aprés, lorsqu'il s'occupe plus de toi tu vas lui faire un calin! POur lui montrer comme tu dis que tout le monde y a droit mais à des moments différents.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:27

Oui c'est vrai on a peut etre trop tendance a les humaniser ...

Mais n'empeche que qd un chien est content...on le voit tout de suite, enfin qd il remue la queue, saute de partout tout excité on ressent bien "de la joie" alors pkoi il pourrait pas être "triste" ??? scratch

En tout cas les biquettes parfois arrivent a me faire comprendre des choses, lorsqu'elles s'ennuient, si elles veulent jouer, j'arrive a comprendre "content/pas content" ou "peur/même pas peur" ya tout de même quelques sentiments qu'elles arrivent a eprouver..enfin je pense ...

Puis c'est pas la premiere fois qu'on entend des chiens se laisser aller apres le deces de leur maître...Quand mon pere a eut son cancer qu'il etait hospitaliser pendant des mois notre Sam il a retourné le jardin de mes parents, il creusait toute la journée, s'acharnait sur les troncs d'arbres alors que c'etait un chien qui n'avait jamais fait de betises avant...
Mon pere passait ces journées avec ce chien car il etait en longue maladie (1er cancer), et qd du jour au lendemain qd il a plus vu mon pere il a peter un cable et est devenu hyper agressif avec les gens qu'il connaissait pas..

Il a été completement destabilisé, lui qui se promenait sans laisse et marchait au pieds, allait caliner tout le monde... on etait obligé de le museler les derniers temps pour le sortir...
Vraiment et je pese mes mots "la vie de mon Sam s'est brisé depuis le jour du deces de mon pere...."

bon sinon pour Tibouc, je les regarde faire la journée, meme qd je suis pas a coté d'eux je vois que Tibouc repousse toujours Vanille... il aime pas qu'elle reste a coté de lui, il veut pas jouer avec elle...Rolling Eyes
Même si il la repousse parce qu'il sent que c'est sa fille, je comprends pas qu'il ne la laisse jamais s'approcher...On dirait qu'elle pue ma pauvre Vanille Rolling Eyes
Elle cherche le contact comme avec sa maman mais il lui laisse aucune chance... Elle est + pote avec le chien que son pere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:06

Oui bien sur que les animaux ont des sentiments!! heureusement!!
Mais certains sont typiquement humain, tel que la jalousie par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:07

De toutes façons, je pense que l'arrivée d'un nouveau ou d'une nouvelle change la donne : moi, j'ai fini par me séparer de mon Gavroche (pourtant adoré), car il a très mal vécu l'arrivée de notre petite Balzane : chez nous, c'est la femelle (mère de Balzane), qui ne pouvait plus supporter Gavroche. Il pleurait toute la journée, et nous lui avons heureusement trouvé une nouvelle famille super (avec chèvre, ânes, poules etc.)

Si tu peux patienter, cela s'arrangera sûrement, mais chez nous, c'était impossible : nous sommes en lotissement, et normalement, les animaux de ferme sont interdits... déjà que nos voisins sont hyper-sympa, on ne pouvait pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:18

Ah mais non de toute façon mon Tibouc je m'en separe pas....je l'aime trop Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 419993

Bon ya quelques tensions parfois mais je les laisse se debrouiller, de toute façon Tibouc c'est l'unique bouc que j'ai alors c'est bien a lui de s'imposer...il a toujours été le chef et maintenant il doit apprendre a Vanille a le respecter "meme si elle est pas contente Razz "

Parce que mine de rien la Vanille 3 mois et 2 cm de cornes mais qd son pere l'a bouscule elle revient se met devant lui sur les 2 pattes arriere Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 953440 bon elle repart aussitot en courrant dès qu'il s'enerve mais elle essaye toujours voire si elle peut faire sa place de dominante...

Mais franchement j'aime autant que ce soit Tibouc le chef, c'est plus logique, c'est le plus vieux et le seul mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:39

Miss T a écrit:
j'aime autant que ce soit Tibouc le chef, c'est plus logique, c'est le plus vieux et le seul mâle...


Rhaaaaaa la sexiste eh Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 953440
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:56

C'est vrai que l'on a tendance à humaniser les sentiments chez les animaux. Il n'y a pas de jalousie, que de la domination ou du territorialisme et là il est normal que ce mâle fasse respecter sa loi sur son territoire même en agaçant les humains.
Ceci dit, un jour Vanille reprendra peut-être le dessus..... pas que les mecs qui commandent !!!! Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 366
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:51

Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... 259805 mais non jsuis pas sexiste !!!!

Mais ca me parait logique que ce soit le papa qui commande...Ca me ferait vraiment bizarre de voir Vanille le mettre au pli Shocked

Ma Praline je vous en parle pas c'est une creme elle evite tjs tout conflis avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty
MessageSujet: Re: Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...   Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois bien que Tibouc est jaloux de Vanille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilian est il jaloux ?
» vanille pas tres bien
» Vanille va pas bien du tout :(
» vanille pas tres bien
» Ca y est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: