La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonny et Clyde... : alpine et rove

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonny et Clyde... : alpine et rove Empty
MessageSujet: Bonny et Clyde... : alpine et rove   Bonny et Clyde... : alpine et rove EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:11

Bon quelques nouvelles de l'adaptation de mes deux protégés : nous avons prénommé l'alpine Bonny et le p'tit bouc rove Clyde.

Après leur 1re nuit passée dans leur cabane ils ont découvert le terrain, ils doivent être aux anges vu l'état du jardin ils ont tout à manger : y'a l'embarras du choix.

On avait prévu une planche pour qu'ils rentrent ou sortent dans leur cabane par la fenêtre mais pour l'instant ils n'ont pas compris comment l'utiliser... du coup nous avons mis une laisse à Bonny pour l'amener au jardin et Clyde a suivi. Ils ne sont pas trop peureux ça va.

Notre petit chien a déjà goûté aux cornes de la biquette car il s'est approché du petit et elle l'a soulevé et envoyé plus loin, il n'a rien eu heureusement mais du coup il ne s'approche plus.

Pour les bergers allemands c'est pas gagné, on a mis les deux dans leur enclos hier (l'enclos est dans le jardin et les chèvres sont à côté) mais ils n'avaient de cesse de courir, d'aboyer et d'essayer de sortir... les biquettes étaient calmes elles. Elles venaient même les narguer juste derrière le grillage... on va recommencer aujourd'hui et ce jusqu'à ce qu'ils s'acceptent mutuellement. Ensuite on verra si on peut lacher les chiens mais bien sûr en notre présence. La femelle a bientôt 11 ans elle est calme mais notre mâle a 18 mois et il est très tonique ! Je ne voudrais pas qu'il y ait un accident. S'ils ne s'y font pas Bonny et Clyde retourneront chez nos amis tant pis !

Il faut que d'ici 15 jours ce soit bon car ensuite je reprends le travail et quand nous ne sommes pas là les chiens sont dans l'enclos et nous envisageons bien sûr de laisser les biquettes au jardin tout le temps.

Suite au prochain numéro...

Je pense aux photos dès que possible

Nel
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonny et Clyde... : alpine et rove Empty
MessageSujet: Re: Bonny et Clyde... : alpine et rove   Bonny et Clyde... : alpine et rove EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:31

ahhhh on veux les voir nous tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
 
Bonny et Clyde... : alpine et rove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnie et Clyde
» Clyde a toujours de la diarrhée !!!
» Je vous présente "Clyde"
» Nos amours de Bibis Alpines
» alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: