La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Synthèse nourriture...

Aller en bas 
+4
Bibi15
Thillo
Kandu
Chocolatée
8 participants
AuteurMessage
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:00

Je lisais d'anciens sujet... et à vrais dire me voilà bien embétée...

Par exemple les pommes, mes biquettes en mangent enfin surtout Gitane puisque Bégonia elle n'aime que les feuilles des pommiers... Elles mangent aussi les cerises et les feuilles de cerisiers, et tous ce qui poussent sur leur terrin, elles ont aussi parfois du pain dur...

Alors est ce trop, est ce qu'elles risquent quelque chose... En même temps elles font du sprot puisqu'elles ont de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:27

Pour les pommes elles peuvent en manger mais pas trop! Il faut que ça reste des friandises!
Les cerises ce n'est pas recommendé. En fait les fruits à noyaux leur sont interdit. Enfin au début je pensais que c'était la chair du fruit mais apparement ce serait le noyaux et surtout son intérieur qui le serait (dite le moi si je me trompe!).
Aprés tout ce qui est feuilles, herbes, branchage ect elles peuvent en manger autant qu'elles veulent (du moment évidement que ce ne soit pas des plantes toxiques pour elles) Wink

Voila j'espére avoir bien répondu à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:31

Oui tu a bien répondu mais je nep eux pa couper mes cerisiers et mes pommiers... je fais comment , elles ne mangent que ce qui tombe par terre...

Me voilà inquiète maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:34

Elles en mangent vraiment beaucoup des pommes?? Pour les cerises je sais pas lorsque j'avais le mien dans mon jardin elles mangeaient les feuilles, l'écorse de l'arbre mais jamais elles n'ont touché aux cerises!!

Tu pourrais ptétre essayer de mettre un "filet" autours de tes cerisiers afin qu'elles ne puissent pas avoir de fruit par terre?!!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:56

Ah mais je vais vous les prendre en photo les cerisiers ils ont 120 ans ils sont....... gigantesques... non effectivment je ne sai pas si elles mangent vraiment des cerises...

Par contre les feuilles elles adorent... ety mon âne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:02

Synthèse nourriture... 86564 Synthèse nourriture... 86564 Synthèse nourriture... 86564 Synthèse nourriture... 86564 Synthèse nourriture... 86564

non mais surveille si ça se trouve elles les mangent pas!! Moi jte dis les miennes elles dévoraient les feuilles, les fleurs quand y en avait et l'écorse mais jamais je ne les ai vu manger de fruit!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:37

Chocolatée a écrit:
Ah mais je vais vous les prendre en photo les cerisiers ils ont 120 ans ils sont....... gigantesques...

Tu as des photos? Parce-qu'en fait, en moyenne les cerisiers ont du mal à dépasser cent ans et dix mètres de haut... Un cerisier en général a un coeur pourri passé 50 ans et les branches hyper cassantes après ce délais, en général je dis bien. Les cerisiers pour qu'ils donnent encore correctement du fruit sont remplacés avant 60 ans.
Alors ton arbre doit être tout à fait exceptionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:58

en fait pour les fruits à noyau, ça dépend parce que certaines chèvres les recrachent soit en les mangeant soit après en ruminant, enfin c'est le cas des miennes (sauf Rocky parce qu'il n'en a jamais mangé) !! mais sinon c'est vrai qu'il faut éviter qu'elles en mangent trop sinon bonjour les dégats !!pale
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:16

j'ai toujours entendu dire que les noyaux dans leur ventre c'est pas bon, ca peut les rendre bien malades pale

l'an dernier Aribo a réussi à attraper quelques prunes sur l'arbres Synthèse nourriture... 273908
elle a mangé tous les noyaux, on entendait craquer sous ses dents!
Et mademoiselle dort sur le ratelier qui a un couvercle en tolle. Quand elle faisait ses crottes sur le ratelier, on entendait les noyaux tombés Synthèse nourriture... 259805
Depuis, elles ne vont plus dans la parcelle quand il y a des prunes. Parce que je veux pas qu'elle se fasse du mal. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:34

les feuilles des fruitiers à volonté..
pour les fruits ,je pense qu'elles doivent en grapiller quelques uns sans plus Rolling Eyes
c'est sur que si y'a sur leur parcelle que des fruits tombés au sol,des feuilles inacessibles po d'herbes...le vide quoi,elles se nourrissent que de fruits et là ça coinçe Sad
si ce n'est rien de cela ,ne t'inquiètes po Synthèse nourriture... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:30

Ouf bien alros ce n'est rien...

Thillo je m'en vais de ce pas prendre mes 2 cerisiers en photo... Vu que j'habite une maison de famille je sais ecxactement quand ils ont été planté....

J'y vais j'y cour de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:39

les miennes ont un cerisier (vieux et cassant comme le précise thillo ) , avec une coupe au carré car les enfants déplace leur cabanes , montent dessus et arrache toutes les feuilles qui sont à leur portée pour leur donner Synthèse nourriture... 382626 , elles mangent certainement les cerises car je retrouve des petits tas de noyaux tout propres sur leur table dans le box (là ou elles ruminent)
ça m'a toujours intiguée , je sais pas si elles les recrachent ou si elles payent un petit ecureuil pour les ramasser et les ranger dans leur box Synthèse nourriture... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:30

Alors voilà je m'en suis allée prendre mes cerisiers... Pascal mon z'homme couvreur qui a donc plus la notion que moi de la taille... m'a dit que le plus grand fait entre 18 et 20 mètres...

Je vous mets aussi des photos de Bégonia, Gitane et des patures...

Bon regardez pas le soleil c'est une photo du jour en pleins mois d'aôut... forcément l'herbe est verte et bien grasse , le soleil promis je le cherche, je le cherche...

Donc toutes l'herbe que vous voyez à droite et à gauche sont pour mon âne et mes chèvres...

La pature...

Synthèse nourriture... Pature10

Mon petit groupe, Tintin, Gitane et Bégonia

Synthèse nourriture... Groupe10

Tintin

Synthèse nourriture... Tintin10

Gitane

Synthèse nourriture... Gitane10

Bégonia

Synthèse nourriture... Begoni10

les deux demoiselles

Synthèse nourriture... Deux10

Et enfin les vieux cerisiers... que j'ai essayé de prendre au mieux pour que vous vous rendiez compte de leur taille

Synthèse nourriture... Cerisi10

Synthèse nourriture... Cerisi11

Synthèse nourriture... Cerisi12

Synthèse nourriture... Cerisi13

Synthèse nourriture... Cerisi14

voilà j'espère que le reportage vous a fait plaisir Embarassed Embarassed

Derrière les cerisiers il y a ma maison... sauf la gauche ou c'est un garage un peut rafistolé !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:39

Super chez toi !
Ca c'est du cerisier Synthèse nourriture... 336873 , je n'y connais rien en cerisiers mais en effet ils sont très grands !
Très belles tes bêbettes Synthèse nourriture... 362698 . J'aimerais bien avoir un âne mais je n'ai pas assez de terrain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:02

Synthèse nourriture... 244752 ils sont super grands tes cerisiers.
pas pratique pour cueillir les cerises

belles biquettes Synthèse nourriture... 219411 et ton âne est très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:27

ils sont vraiment impressionants tes cérisiers !!Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:57

joli p'tit coin Synthèse nourriture... 219411
ils ont une forme insolite ces cerisiers, taillés comme des arbres style chène,c'est original pour un cerisier
pour sur ,il sont vénérables Synthèse nourriture... 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Synthèse nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Synthèse nourriture...   Synthèse nourriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse nourriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture...?
» nourriture
» nourriture
» Nourriture
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: