La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nourriture

Aller en bas 
+2
Lilo65
VIR44
6 participants
AuteurMessage
VIR44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
VIR44


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 15/09/2009

Nourriture Empty
MessageSujet: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:06

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite chèvre qui auras 4 mois en fin de mois. Elle adore les glans, les pommes et le pain, mais je penses que tous cela n'est pas super bon pour elle? Qu'en pensez vous?? Mon mari va lui chercher des ronces le week end. Par contre je suis allée dans une coopérative et ils m'ont vendus du grains afin il y a différent granulé apparement 100% végétaux. Je veux le mieux pour ma petite alors je pourrais amélioré son alimentation grâce à vos conseils.
Merci d'avance
Virginie
Merci à vous de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:28

C'est bien de venir te renseigner ! C'est comme cela qu'on fait au mieux !

J'aurai tendance à dire, n'écoute pas ta biquette... Les biquettes sont des animaux très gourmands. Surtout quand il s'agit de pain ou de céréales. Or ce ne sont pas des aliments dont elles ont besoin. Ce sont juste des friandises, donc uniquement à donner, une fois de temps en temps. Pas plus...

Pour ce qui est des céréales, elles comprennent quoi les tiennes ?Car certaines céréales ne sont pas bonnes pour les biquettes...

Les biquettes n'ont besoin que d'herbe, de foin, de paille, et d'eau à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
VIR44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
VIR44


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 15/09/2009

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:38

Et bien je regarderais le détail des céréales en plus j'ai acheter un sac de 25 kg et Fraise "ma chèvre" adore par contre elle laisse une des sortes de granulé. En ce qui concerne l'eau je ne sais pas trop si elle boit beaucoup en faites j'ai eu ma chèvre à 2mois et demi et je lui donne encore le biberon un le matin et une le soir il faut que je fasse son sevrage car elle va avoir 4 mois. Je lui cherche une copine mais c'est dure dure dans ma région.
Merci de tes renseignements
A bientôt
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:31

VIR44, moi aussi j'ai un sac de granulés, mais un tout petit sac de 5 Kg suffit pour plusieurs mois (pour pas dire 1 an). Je n'en donne que de temps en temps, pour leur faire plaisir, ou quand ils sont pas trop en formes, ou alors si tu as une chèvre gestante etc... Mais sinon, c'est vrai qu'ils n'en ont pas besoin. Moi mes boucs ils ont du foin, de l'herbe à volonté et des branchages dès que je peux aller leur en chercher et de l'eau fraîche! Nourriture 336873
Revenir en haut Aller en bas
VIR44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
VIR44


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 15/09/2009

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:59

Merci pour vos réponses, je pensais bien faire en allant lui acheter un bon sac de granulé, je veux que ma petite ne manque de rien. Je ne sais pas si elle boit assez je lui donne encore 2 biberons.
Merci à bientôt
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:02

je penses qu'il est temps d'arreter les bibs mais tu descends progressivement les quantités

moi aussi mon zhom a acheté un sac de 25kgs de grains mais je leur donne que de temps en temps et jamais à heure fixe

toujours pas de copines pour fraise?

que fais -tu marie france tu n'as plus de bon plan en loire atlantique en ce moment Nourriture 86564 Nourriture 86564
Revenir en haut Aller en bas
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:23

Une chèvre boit très peu mais elle doit avoir à sa portée un récipient d'eau.
Sa nourriture c'est surtout du foin, des branches(suivant les arbres de ta région), elles adorent les ronces, oui , des feuilles de chênes vertes ou sèches, mais pas trop de pommes ni du pain, et un peu de grains pour la gâter.
Procure toi aussi une pierre à sel spécial chêvre.
Tu peux arrêter les bib petit à petit.
Et beaucoup de calins Nourriture 184489 Nourriture 184489 Nourriture 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:37

les glands aucun soucis!!!
c'est une bonne source de gras pour les herbivores (chevreuils , sangliers, chèvres moutons..) en cette saison(quoique ils tombent tot cette année!!) pour faire des réserves pour l'hiver
moi elles attendent sagement sou sles chènes et PAF!! sautent sur le malheureux à terre Nourriture 953440 je leur en ramasse de grosses quantité que je leur donne durant un bon moment en automne Nourriture 567650
le sac... ben tu oublies de donner tous les jours hein Evil or Very Mad , une fois par ci par là
si tu veux bien la nourrir, c'est des branchages qu'il faut lui fournir Nourriture 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
VIR44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
VIR44


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 15/09/2009

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:45

Un grand merci à tous pour votre aide, je veux que ma chèvre se porte bien, qu'elle ne manques de rien, je pensais bien faire mais bon j'ai des choses à revoir. Chez nous c'est pleins de chênes avec de beau glands, je vais donc en ramasser des sacs pour plus tard. Mon mari lui a fais une cabane en bois avec le toit en tole et nous l'avons placer sous un chêne. Elle grimpe sur sa cabane et mange à volonté. Je vous metterais une photos de son enclos et vous me direz si cela convient (il faut déjà que je trouve comment mettre une photo Nourriture 184489 .
Bon et bien je vais continuer mes recherche pour une copine à fraise je trouve rien c'est dure dure et démoralisant, mais je trouverais!!!!!! je ne laisserais pas ma petite toute seule.
A bientôt
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» nourriture?????
» nourriture
» Nourriture
» nourriture...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: