La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qd et cmt séparer mère et fils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

qd et cmt séparer mère et fils? Empty
MessageSujet: qd et cmt séparer mère et fils?   qd et cmt séparer mère et fils? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:55

Pour rappel (car pas venue depuis longtemps...) nos 2 biquettes ont eu fin avril 3 pti boucs. Nous n'avions pas de bouc à la maison, c'est Oscar, le bouc d'un couple d'amis qui est venu nous donner tout ça..
Il est prévu depuis ce moment là qu'un de nos petits (castré) ira chez son "papa"..nous n'avons pas l espace adéquat pour 5..
Mais voilà, il a 3mois et demi, il tête toujours, il joue beaucoup avec ses "demi frères" et je crains très fort la séparation. Dès que sa mère ne le voit pas elle hurle, lui aussi et les autres biquettes..aussi! C'est vraiment une belle famille..unie!!
Est il trop tôt pour le donner? quand les bb ignorent ils leur mère?Comment sera il accepté dans l'autre "famille biquettes" où il y a eu récemment deux bb aussi? Le père, qui n'est pas castré ne rique t il pas d'etre violent?? ?? qui peut me rassurer un peu ou me donner des conseils..pour le pti bouc..et pour sa mère.. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

qd et cmt séparer mère et fils? Empty
MessageSujet: Re: qd et cmt séparer mère et fils?   qd et cmt séparer mère et fils? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:19

pour la séparation affective..je crois que tant qu''ils restent ensemble ,y'en a po Evil or Very Mad et p iy'a des mères archi protectrices d'autres qui gardent un oeil de loin
j'ai les 2:flamme sa petite est partie à 3mois1/2 elle l'a appelé une fois et c'est tout,
crépite ,elle et son fiston ça a été trèèèès dur,grosse "déprime" pale

donc déja il a 3mois1/2..si rien ne presse ,gardes le un peu plus!ç'est tout bénèf pour lui qd et cmt séparer mère et fils? 419993
pour l'acclimation..c'est sur qu'il va ètre cahoté le p'tit
mais il apprendra à se faire tout piti au début, à trouver des alliés,et à éviter les conflits cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

qd et cmt séparer mère et fils? Empty
MessageSujet: Re: qd et cmt séparer mère et fils?   qd et cmt séparer mère et fils? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:00

Merci...
Après avoir posté mon sujet, je suis allée ds les autres rubriques et j'ai trouvé bcp d'infos dans "après la naissance". Ca va bien nous aider (surtout notre pti bouc et sa mère d'ailleurs!), on va un peu discuter avec les propriétaires du "papa" et tenter de le garder un peu plus longtemps. Eux auraient aimé le prendre vite pour qu'il s'habitue vite avec les deux autres bibis chez eux... mais c'est aussi 2 boucs!! Oscar a fait 5 bb à 3 mamans... et c'est 5 boucs!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

qd et cmt séparer mère et fils? Empty
MessageSujet: Re: qd et cmt séparer mère et fils?   qd et cmt séparer mère et fils? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:14

En effet s'il est proche de sa mére il le sera toujours si tu ne les sépares pas. Je le vois avec ma biquette et sa fille, elles n'ont jamais été séparé et son toujours aussi complice... Et Moman protége toujours autant sa fifille malgré ses 2 ans qd et cmt séparer mère et fils? 3423

Si tu peux gardes le jusque ses 4 mois mais je pense pas non plus qu'il faille trop pousser non plus sinon la séparation sera encore plus dur! a mon avis il ne faudrait pas dépasser les 5 mois du petit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qd et cmt séparer mère et fils? Empty
MessageSujet: Re: qd et cmt séparer mère et fils?   qd et cmt séparer mère et fils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qd et cmt séparer mère et fils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer mère et fille ?
» 2 males pour 1 femelle ???
» Séparation mère et fils
» Séparation mere/fille la mère hurle tout le temps!
» les separer ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: