La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon tibouc

Aller en bas 
+5
Bibi15
Miss T
Oriane
Thillo
griottine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: mon tibouc   mon tibouc EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:30

coucou je suis la fille de griottine ! mon tibouc 782365 j'ai un petit souci avec mon petit bouc . A chaque fois que je vais le voir il me charge et pourtant je ne l'avait pas habitué a faire ca quand il etait tout petit. Quand ont avez des inviters il en profiter pour leur foncer dessus . Mais bien sur eux ils trouvent ca trop chou . Mais maintenant il a des toute petite cornes et il fait ca sur tout le monde meme moi .Et ca assez mal pour des petites cornes .

Comment je pourrai faire pour le calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:48

Je sens que je vais encore me faire un sang d'encre moi... mon tibouc 903730
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:43

mon tibouc 86564
ben il a pris de mauvaises habitudes ce bouc mon tibouc 273908
sale gosse!
bon alors y'a les pistoléros et leur pistolet..
à o mon tibouc 953440
y parait que c'est très efficace en cas de charge
y'a aussi l'éducation ferme ! avec la grosse voix et la tape au cul mon tibouc 953440 ...ou la caresse à la place Rolling Eyes

il ne faut plus le laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:51

Tiens mon Tibouc a moi il a commencé comme ca et je te garantie que qd ils ont bientot 2 ans c'est dur a gerer !

Je te conseil de le reprendre en main de suite, comme dit Oriane elever la voix, l'ignorer lorsqu'il te cherche....
Surtout eviter tous rapports de force, j'avais ecouter une personne du forum qui disait de plaquer le bouc sur le dos pour le dominer et bien c'est une grosse betise !!!!!
Mieux vaut lui faire comprendre que qd il est gentil et calme tu t'interesses a lui et tu le recompenses avec des calins... et au contraire qd il commence a charger tu le repousses en l'engueulant qu'il comprenne que ca ne t'amuses pas et tu le laisse dans son coin, tu t'en occupe plus....

ET surtout ne touche jamais ces cornes lorsqu'il essaye de te charger, car il attend que ca que tu rentres dans son jeu !

J'en ai fais la mauvaise experience avec mon bouc...crois moi mieux vaut remedier a ca au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:08

moi je disais que la manière forte ,en retournant ,ça pouvait ètre bien mon tibouc 953440
j'me voit évidemment mal retourner mon bouc à moi affraid
mais bon si la douce ne fait rien...pourquoi po!
par contre ne po toucher aux cornes ça c'est trèèèèès vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:19

j'avais pas compris Oriane mon tibouc 953440

Bah pour moi la maniere forte n'a pas du tout fonctionner sur Tibouc, plus je rentrais dans les rapports de force + il s'enervait car je repondais a ces attentes c'etait le cercle vicieux Rolling Eyes

Apres peut etre que ca depend les caracteres ?

Oui moi non plus jte vois mal mettre le gentil Volcan sur le dos mon tibouc 3423
Revenir en haut Aller en bas
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:36

et bien merci pour toute vos reponces . Mais je precise que des que je monte la voix ou que je lui mais une petite tape au fesse c'est la mere qui me charge ! mon tibouc 273908
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:54

griottine a écrit:
et bien merci pour toute vos reponces . Mais je precise que des que je monte la voix ou que je lui mais une petite tape au fesse c'est la mere qui me charge ! mon tibouc 273908

mon tibouc 259805 mon tibouc 259805 mon tibouc 259805 mon tibouc 259805

Logiquement on devrait dire que c'est une bonne maman mon tibouc 953440

Bon courage avec tes biquettes mon tibouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:27

bon alors y'a les pistoléros et leur pistolet..
à o

j'ai peur que le pistolet a eau ne soit pas tres eficasse !Peut-etre que Ticouc arreterai mais je vais me prendre une grosse charge de la mere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:38

OH NON !!!!!!!!!!!!

Le pistolet a eau est une arme redoutable contre les biquettes !
100% efficace - Testé et approuvé par tous les forumeurs de la chevre naine mon tibouc 336873

Si la mèmère s'y frotte, fait lui gouter un pschite ! tu vas voir comme elle jouera moins les mères protectrice mon tibouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:50

je sais si le pistolet à eau est plus efficace que les seaux d'eau, mais franchement ça n'avait pas marché sur Rocky, alors qu'il embétait Biquette !! il n'avait meme pas réagit !! mon tibouc 953440 mon tibouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:27

Note à moi même; "me trouver un pistolet à eau avant que je n'aille voir ma mère bientôt" study
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:48

mon tibouc 86564
c'est trop cool le soir ,j'me marre mon tibouc 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:39

bon ben plus qua acheter le pistolet a eau et faire gouter a un pchit a la mere !!! mon tibouc 953440 j'espere que ca va le calmer se Tibouc !!Merci baucoup pour toute faut reponce je vous tiendrai au courrant du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:44

Ne pas toucher aux cornes alors?
D'instinct la première fois que Zosma a fait mine de me charger, j'ai empoigné ses cornes et je l'ai bloqué jusqu'à ce qu'il cesse le rapport de force, depuis ça le prend moins souvent (petite piqûre de rappel de temps en temps mais il se calme très vite)
C'était une bêtise alors?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:26

J'ai bien entendu parler de taureau à prendre par les cornes, ou même le diable, mais alors les boucs ou les chèvres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:47

Cattantia a écrit:
Ne pas toucher aux cornes alors?
D'instinct la première fois que Zosma a fait mine de me charger, j'ai empoigné ses cornes et je l'ai bloqué jusqu'à ce qu'il cesse le rapport de force, depuis ça le prend moins souvent (petite piqûre de rappel de temps en temps mais il se calme très vite)
C'était une bêtise alors?

Normalement faut pas trop titiller leurs cornes....
Disons qu'en faite pour eux c'est le point fragile.... dès qu'il y a rapports de force la premiere chose qu'ils font c'est cogner avec les cornes...
Si tu reponds par un "blocage" par les cornes tu rentres dans son jeu...

Au debut c'est pas tres grave, ils y prennent comme un jeu...vers 1 an/1an et demi c'est un jeu de force et ca devient vite un geste de domination... Ca accentue a chq fois si tu veux...

Moi aussi j'ai fais comme toi, me suis vite rendue compte que c'etait pire que tout que de titiller ces cornes Rolling Eyes
Dès qu'il voulait se mesurer a moi il me pointait ces cornes, et comme il en avait des assez grandes et poitues, a plusieurs reprises il m'a encorné, j'ai eu des hematomes, une fois il m'a coupé deriere le haut de la cuisse (parce qu'il t'encorne en traite qd t'as le dos tourné biensure) et ya un mois il m'a ouvert le molet Rolling Eyes

Et evidement pour lui faire comprendre qu'il faut plus faire ca bah bon courage Sad

Bon apres chq bouc ou chevre a son caractère... le mien fait une quarantaine de cm et pese 15kg tout mouillé a tout casser mais c'est un vrai calvaire et tu prends celui d'Oriane qui est un bouc rove qui doit faire 80kg et 80cm (voir +) c'est une creme.....

Mais je pense qu'Oriane n'a pas due s'amuser avec ces cornes Wink comme je l'ai fait avec mon ptit monstre:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:42

mon tibouc 953440
alors je vais déja rendre aux boucs saneen et alpins leurs mensurations que tu as donné miss t mon tibouc 86564

mon volcan est certes un beau male mais plus ...heu moins costaud mon tibouc 953440
poids euhhhh 50/55kgs?
taille heuuu,pffou ,j'sais po50/60?

bon il est vrai que je l'ai eu a un an le ti père..et jamais eu aucun soucis avec lui mon tibouc 419993
par contre mon 1er bou cné à la maison l'année dernière,toucho, j'ai joué avec ses cornes quand il se frottait contre moi mon tibouc 219411 ..des p'tits combats de pousse pousse...c'es trigolo et tout mignon.....sauf qu'à 3mois et plus chez sa nouvelle maitresse...c'était plus rigolo du tout affraid

il a fallu tout reprendre avec lui

donc ne po jouer avec leurs cornesJAMAIS!!!

mème chevreau!!!

pour nougat,je ne l'ai po fait et je ne crois po que merco ai de soucis de ce coté là avec lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:15

en vous lisant , je me dit j'ai de a chance enfin pour le moment je e sais si sela vas durer mais mes boucs m'encorene jamais c'est des soupes au lait mon tibouc 419993 4mois et 4mois 1/2 , par contre la ma windy 7mois les encornes beaucoup a la tete et au ventre que sinif sela ? meme dans leur culcul elle y vas fort la coquine !!pourquoi fait elle sa ?
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:17

sinif lol ,no Embarassed signifie désolée
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:41

chris73 a écrit:
en vous lisant , je me dit j'ai de a chance enfin pour le moment je e sais si sela vas durer mais mes boucs m'encorene jamais c'est des soupes au lait mon tibouc 419993 4mois et 4mois 1/2 , par contre la ma windy 7mois les encornes beaucoup a la tete et au ventre que sinif sela ? meme dans leur culcul elle y vas fort la coquine !!pourquoi fait elle sa ?

Beh la coquine fait ça justement parce-qu'elle se sent au sommet de la hiérarchie :) Il ne suffit pas d'être un bouc pour ça, car il en faut aussi le tempérament :)
Maintenant je ne comprend pas l'expression dans ta phrase "mes boucs ne m'encornent jamais, c'est des soupes au lait"

Beh justement, être soupe au lait c'est être de mauvaise humeur, caractériel, en tout cas colérique de façon spontané comme-ça presque sans raison. Donc si tes boucs étaient soupe au lait, à moins que ta phrase est incomplète, mais il devraient te charger dans n'importe quelle situation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:15

chez moi c'est demoiselle Décibelle qui me charge!
Elle ne supporte pas que l'on soit assis par terre mon tibouc 953440

alors elle charge et..................ca fait mal mon tibouc 382626 la sale bête mon tibouc 273908

mais bon on remet les points sur les i, je la repousse sans toucher aux cornes et lui met une féssé mon tibouc 953440 elle commence à comprendre.

mais je suis daccord avec oriane ne pas touché les cornes parce qu'après ils aiment bien jour. Quand ils ont 3 mois ca va mais à 1 ou 2 ans c'est plus la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:14

chris73 a écrit:
en vous lisant , je me dit j'ai de a chance enfin pour le moment je e sais si sela vas durer mais mes boucs m'encorene jamais c'est des soupes au lait mon tibouc 419993 4mois et 4mois 1/2 , par contre la ma windy 7mois les encornes beaucoup a la tete et au ventre que sinif sela ? meme dans leur culcul elle y vas fort la coquine !!pourquoi fait elle sa ?

hi hi hi hi jusqu'a 6/8 mois c'est des cremes !!!!!! attends qu'ils aient leur caracteres de bouc a 2 ans !!!!!mon tibouc 953440 mon tibouc 953440 mon tibouc 953440

Quoique vu qu'ils sont castrés c'est comme si tu avais des chevres sans coucougnietes mon tibouc 953440

Sinon moi ma Praline jamais un coup de cornes, jamais elle a essayé de frotter ces cornes sur moi....elle c'est ma creme d'amour, jla mange toute crute celle ci mon tibouc 219411

La gamine (Vanille) a tendance a coller sa tete sur ma jambe lorsqu'elle veut quelque chose ou veut attirer l'attention...style qd je fais un calin a sa mere elle me pousse avec sa tête pour avoir sa dose aussi.. que des bonnes manieres quoi !mon tibouc 273908
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:21

oriane a écrit:
mon tibouc 953440
alors je vais déja rendre aux boucs saneen et alpins leurs mensurations que tu as donné miss t mon tibouc 86564

mon volcan est certes un beau male mais plus ...heu moins costaud mon tibouc 953440
poids euhhhh 50/55kgs?
taille heuuu,pffou ,j'sais po50/60?

bon il est vrai que je l'ai eu a un an le ti père..et jamais eu aucun soucis avec lui mon tibouc 419993
par contre mon 1er bou cné à la maison l'année dernière,toucho, j'ai joué avec ses cornes quand il se frottait contre moi mon tibouc 219411 ..des p'tits combats de pousse pousse...c'es trigolo et tout mignon.....sauf qu'à 3mois et plus chez sa nouvelle maitresse...c'était plus rigolo du tout affraid

il a fallu tout reprendre avec lui

donc ne po jouer avec leurs cornesJAMAIS!!!

mème chevreau!!!

pour nougat,je ne l'ai po fait et je ne crois po que merco ai de soucis de ce coté là avec lui Rolling Eyes

C est marrant sur les photos je le vois balaise cheers mon tibouc Halterophile-musculation-895

enfin ce que je voulais faire ressortir c'est qu'il fait 3 fois Tibouc le Volcan et ces cornes c'est aussi multiplié par 3

T'aurais ton Volcan avec le caractere de mon Tibouc jte raconte pas la boule de feu pale







mon tibouc Sig
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:48

mon tibouc 953440
oui j'imagine mème po affraid
j'partirait en fumée je crois mon tibouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mon tibouc Empty
MessageSujet: Re: mon tibouc   mon tibouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon tibouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canelle et Tibouc
» Tibouc Et Praline ...
» Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??
» Tibouc donne la patte !
» voici tibouc ancien sdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: