La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elle va bien même toute seule

Aller en bas 
+4
Thillo
Bibi15
Oriane
ospylac
8 participants
AuteurMessage
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:49

Si j'ai bien compris, il faut absolument que les biquettes soient au moins deux . Alors la mienne a un souci : nous l'avons choisi car elle était biensur la plus belle mais aussi car elle était en retrait du groupe . Elle avait la diarhée et semblait toute chétive, bref c'était la "reille" comme on dit chez nous . Eh bien depuis qu'elle est à la maison, plus de caca mou, elle saute, mange et fait de gros calins . Elle n'a pas l'air de s'ennuyer avec pour seuls compagnons nous . C'est pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:38

Elle va bien même toute seule 953440
c'est po que ç'est po normal..
déja bravo pour votre choix Elle va bien même toute seule 419993 ,ça lui a réussi on dirait Elle va bien même toute seule 336873
il y a des chèvres(et d'autres animaux de troupeau d'aileurs) qui supportent très bien de vivre seules...seulement nous,ça nous crève le coeur de les savoir seuls,alors qu'ils sont tellement mieux, au moins à 2 Elle va bien même toute seule 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:29

Sans prétention aucune, je pense que son nouveau troupeau c'est nous maintenant . Elle va de mieux en mieux et nous fait craquer de plus en plus . Elle a l'air vraiment épanouie .
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:33

tu sais ma chèvre Biquette c'était pareil elle vivait très bien toute seule, elle est restée comme ça trois ans mais quand j'ai voulu en prendre une autre l'année dernière elle ne la supportait pas parce qu'elle n'avait pas l'habitude de vivre avec une autre chèvre !! l'adaptation a été très dure !!
donc si je peux te donner un conseil prend en une deuxième sinon elle va devenir complètement associale !! Elle va bien même toute seule 567650
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:54

Pour voir son comportement maintenant, je pense vraiment qu'elle a été le souffre douleur du troupeau et qu'elle est beaucoup plus heureuse maintenant . Lui présenter une compagne serait, je pense, un mauvais retour en arrière .
Nous aurons un bb fox qui arrive vers novembre-décembre donc, avec toutes les précautions qui s'imposent, elle aura un autre animal avec elle .
Mais je suis intimemment persuadée qu'elle se trouve bien tranquille maintenant .
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:07

Ah ça, dans un troupeau de n'importe quel animal, il existera toujours le grand chef et en dernier le soufre douleur. Le soucis, c'est que si on retire le soufre douleur, c'est un autre qui prendra sa place et si on retire le chef, c'est toujours un autre qui aura le poste :)
Maintenant mettez tous les soufre douleurs ensemble pour former un troupeau, il y en aura plusieurs dans le lot qui revendiqueront la couronne, et à un moment, les règles seront de nouveaux établies comme celles très simple en hiérarchie; le premier c'est le patron, le dernier... le bouc émissaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:15

Donc tu penses que si nous lui prenons une compagne, ce sera ma petite Gladys en haut de l'echelle de leur hiérarchie ?! C'est risqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:48

Ca dépendra de la compagne et de son caractère, mais tu sais, à deux ça fait un duo, pas un troupeau Very Happy Dans un duo, généralement, même s'il y en a un plus "dégourdi" que l'autre, s'ils s'entendent bien, ils seront copains comme cochons, et vu qu'en général à deux de la même espèce seuls contre le monde entier ça ne peut que se passer bien avec le temps, eh beh tu as toutes les chances que ça devienne même le grand amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:48

oui, thillo a raison

après, à toi de voir

et quand vous partez, ou la laissez seule, elle n'appelle pas ?

ça arrive souvent lorsqu'une biquette n'a que des humains pour compagnie
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:16

Quand nous partons, elle rentre dans sa cabane et attends notre retour !
Elle a un comportement digne d'un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:50

Moi j'ai jamais eu 1 biquette toute seule...

J'ai commencé par un couple, ils venaient d'un grand troupeau...

Depuis ils ont eu une chevrette, elle a maintenant 2 mois, et je remarque que c'est pas du tout le meme caractere...
Elle tete encore sa mere donc elle va voir sa mere qd elle a faim mais sinon je dois dire franchement qu'elle prefere rester avec nous qu'avec ces parents Shocked

Si je la laisse dans le jardin avec ces parents, elle va beler pour en sortir... et enfin qd ces parents sont au champs elle s'isole soit dans sa cabane soit sur la terrasse et dort sur un transat.... Shocked

Je sais pas comment elle va reagir qd elle grandira, mais pour l'instant je trouve que son comportement se rapproche aussi etrangement de celui d'un chien...

Et la premiere fois que j'ai enmener mon bicou chez le véto, il m'avait dit qu'il connaissait une famille qui avait elevé une chevre (une grande) comme un chien... elle vit dans la maison, a une place pour dormir, fait ces besoins a l'exterieur, et cerise sur le gateau : ces gens l'a prenne qd ils partent en vacance dans leur camping car !

Franchement je doute qu'on puisse dire que cette chevre soit malheureuse... Elle a une famille c'est ces maitres et leurs enfants...
C'est une autre education et je pense que certaines chevres s'y plaisent tres bien !
Ca reste assez rare ce comportement mais oui ca existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:42

Elle commence à rentrer dans la maison et hasard ou coup de chance, ou tout simplement chèvre géniale, elle n'a ja mais rien fait dedans . Elle demande à sortir quand elle en a marre . Nous pensons sérieusement à l'amener en vacances avec nous cet hiver à la montagne . Ce n'est pas une station surpeuplée mais un petit village où elle pourra gouter les herbes de là haut . On commence à regarder les cages de transport (2heures de route) .
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:45

Bonsoir,
Je pense qu'une chèvre peut être bien même si elle est toute seule.
Depuis que mon bouc est mort ma chevre est restée toute seule et elle n'a pas l'air de s'ennuyer.
J'ai des moutons et elle ne va pas avec (juste pour les charger !!).
Elle préfère rester seule dans son écurie avec les poules quand on est pas là et dès que je l'a sors elle agit comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:00

A priori, la compagnie de sa famille lui convient et lui suffit, si ça se passe si bien que ça, pourquoi s'inquiéter?

PS: J'ai eu un cochon qui se prenait pour un chien Elle va bien même toute seule 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle va bien même toute seule Empty
MessageSujet: Re: Elle va bien même toute seule   Elle va bien même toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle va bien même toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule
» Biquette toute seule, je me pose trop de questions...
» Finalement , elle est pas si seule que ça
» Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.
» la naissance en elle meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: