La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A qu'elle temperature ?

Aller en bas 
+2
Bibi15
chris73
6 participants
AuteurMessage
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 26 Juil 2008 - 18:21

Bonjour , j'aimerai savoir a qu'elle temperature doit etre la chevrerie l'hivers en sachant que je suis en savoie
merci de vos reponse!
bonne soirée a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 26 Juil 2008 - 18:27

oh tu sais les chèvres ne craignent pas beaucoup le froid, après c'est vrai qu'en savoie il faut froid l'hiver donc si vraiment la température passe en dessous de 5°C, je pense qu'il faudrait que tu isoles leur cabane, ou alors tu leur mets plus de paille et des petits manteaux !! A qu'elle temperature ? 953440 A qu'elle temperature ? 953440 je plaisante !!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 26 Juil 2008 - 18:28

le problème n'est pas vraiment la température, la chèvre supportant bien le froid. Il fait surtout veiller à ce que le local soit bien sec et sans courant d'air, mais en conservant une aération suffisante.
Et si la taille du local est adaptée aux nombre d'animaux, la chaleur corporelle qu'ils dégageront suffira à réchauffer le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 26 Juil 2008 - 18:41

bien c'est une pice qui n'est pas fermé completement que par une barriere car la pice se trouve dans le garage ,j'ai stockée mon bois pour l'hivers dedans et mon garde mangée en hauteur lol boites concerves et autres hihi je vous ferai une foto si vous voulez je sais deja qu'en hivers qd je vais chercher une bouteille d'eau ex elle est tres fraiche comme si elle sortait du frigo
Et il seront trois dedans , pour le moment ils se regalent de dormir un contre l'autre sur une plache en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:39

elles craigent pas le froid.. masi alors l'eau elles aiment pas.. A qu'elle temperature ? 3423 Hier un grosse averse elles se sont précipitées dans les dépendances !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:42

moi hier je les ai rentrée a temps lol
c'est combien la temperature a ne pas depasser ? car ici il fait souvant -20
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:58

Les -20°, on les atteint une fois il y a plus de 20 ans, j'avais des chèvres à l'époque dans un bâtiment où il faisait aussi froid que dehors mais sans courant d'air, les chèvres n'ont jamais souffert du froid à condition qu'elles aient suffisamment à manger (qu'est-ce qu'elles bouffaient Shocked Shocked ) et un bon tapis de paille pour se coucher au sec.
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:26

ok merci beaucoup de ta reponse !!bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:27

chris73 a écrit:
bien c'est une pice qui n'est pas fermé completement que par une barriere car la pice se trouve dans le garage ,

Heu, je ne comprend pas, c'est quelque chose qui existe une pice? Tu voulais dire une pièce? Suis un peu à la masse là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:55

oui désolé ,j'ai oubliée de taper le E en faisant vite hihi
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:44

kikou bibi15! alors question petits manteaux j'ai du mal en trouvée A qu'elle temperature ? 184489
Alors une autre question dans ma chevrerie il ya des bebettes noires , j'ai l'impression que sa sort de mon bois stoké,j'aiessayée de vous faire une photo mais on ny voie pas grand chose , ej me demande quesque c'est ? demain je vais chercher du saniterpent pour les betes et je vais tout vaporiser es se que sela sera nocif pour mes bébés? Alala quesue je peux m'inquietter pour eux !j'espere qu'ils le resentent que je suis une maman tres protectrice A qu'elle temperature ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatée
Petit Cabri
Petit Cabri
Chocolatée


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:48

Le soir mes chèvres rentrent toutes seules et alles attendent leur petit crouton..., le pire je pense ce n'est pas la température mais la pluie, elles aiment pas la pluie !!! Les pauvres, Gitane et Bégonia ne sont pas servies j'habite quand même en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:05

ah oui la pluie c'est sur elles aiment pas un jour j'ai pas fait gafe dans l'apres medi il s'est mis a floter et mon tit bicoume s'est mis a crier pour l'alerter ,et vite je suis aller les rentrer ,l'avantage de les avoir pres de moi je les voie de mon balcon et je travaille a la maison donc a 100% avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:45

Chris mais tu habites ou en Savoie pour avoir -20° Shocked

Moi jsuis entre Chambéry et Albertiville, cet hiver la tempiote la plus basse etait -12°

Comme dit Ouz, faut bien le mettre une quantité importante de foin au sol qu'ils puissent se rechauffer dans la paille...

Ici la cabane qui fait 20m2 n'est isolé que d'un coté (autant dire que ca sert a rien, c l'ancien proprio qui a fait ca) donc sur les 3 autres murs c'est des planches en bois cloué a la verticale, parcontre elle a un vrai toit en ardoise...

Le coin ou j'ai fais le ratelier, ce mur a été isolé mais Tibouc et Praline on arraché la "tapisserie" comme tu peux le voir Rolling Eyes
A qu'elle temperature ? Img_1211

A qu'elle temperature ? Img_1210

Qd il fait bien froid je met le foin dans la "case a Praline" c'est en faite mon ancienne colonne de cuisine, la ou mon four etait encastré, l'hiver elle dort dans la case du dessus et Tibouc celle d'au dessous, ca leur permet de conserver la chaleur Wink
A qu'elle temperature ? Img_1210

Vu d'exterieur, (elle est face a ma maison)
A qu'elle temperature ? Photo_16

La seule chose que j'ai fait pour cet hiver c'est que j'ai mis une couverture sur ma porte, car comme tu vois elle est grillagé en fer forgé, l'air passe mais beaucoup trop alors avec une couverture ca evite les courrants d'air !

Donc voila si j'ai un conseil a te donner, c'est surtout de pas chauffer ta cabane ou de trop l'isoler, car si tu obtiens une trop grande difference de temperature entre l'interieur de ta cabane et l'exterieur ils vont tomber malade car les chevres supporte tres bien le froid mais pas les variations brutale de temperature Wink
Tu verras que lorsqu'ils ont froid ils se mettent a grelotter, trembler comme des feuilles...on croit qu'ils sont mort de froid alors qu'en faite c'est la façon dont reagit leur corps pour garder une bonne temperature Wink
Tu verras aussi que leurs poils vont tripler de volumes, ils se transforment en gros nounours ! donc leur poil + de la bonne paille + un abri qui les protege du vent et de l'eau (humidité) leur permet de passer les hiver les sabots dans le naso cheers

Ne prends pas peur si tu vois leur gamele d'eau completement givré le matin...c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:01

ohhhhh merci beaucoup de ton assurance missT !!je suis vers bourg st maurice
Je te ferai des photos de leur dortoire cet aprem
Je t'eplique deja il se trouve dans le garge et au dessus il ya la maison , il ya deja mon bois stocké dedans , ils dorment deja un sur l'autre sur une planche ,d'ailleur j'ai dit a mon homme serai bien d'en rajouter une autre car ils vont grandir et peut ne pouront plus se mettre tous les trois sur cete planche par manque de place ,et l'hivers oui je compte bien remplir de foin au sol , parcontre la piece n'est pas isolée pour ex mes bouteilles d'eaux sont tres tres fraiche qd je vais les chercher car c l'endroit aussi de garde mangé lol et si tu me dit si le sceau est gelé pas d'inquietude ? bon je suis rassurée encore merci missT
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:28

Voici les photos du dortoir de mes bébés
A qu'elle temperature ? Dortoi10

A qu'elle temperature ? Dortoi11

A qu'elle temperature ? Dortoi14

Édit ouzvig pour agrandissement des photos A qu'elle temperature ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:31

A qu'elle temperature ? 336873 c'est a l'abris de l'humidité et des courrants d'air c'est parfait

Faut penser a aerer ta piece un peu tous les jours mais entre le foin a terre le bois ca rechauffe bien pour l'hiver A qu'elle temperature ? 336873

Sont au top la tes biquettes A qu'elle temperature ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:43

oui niveau courant d'aire non et jai une petite fenetre dans la piece en hauteur te ferai la photo aussi
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:57

C'est pas mal tout ça, en plus elles pourront boire un coup de mousseux à noël. A qu'elle temperature ? Alcooliques12

A qu'elle temperature ? 953440 A qu'elle temperature ? 953440 A qu'elle temperature ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:01

oui A qu'elle temperature ? 259805 mousseux et tout autre chose qui aura dans la reserve A qu'elle temperature ? 184489 mais marron chocolat elles n'arrivent pas a l'ateindre ,du coup qu'on m'as agrandit mes photos tu la voie la fenetre en haut missT
Mon mari vas rajouter une planche car en grandissant je ne sais sils v ont pouvoir encore se mettre ensemble sur la planche car le soir ils dorment un un contre l'autre ma windy au milieu de ses boucs ,je vous ferai la photo aussi pour vous montrer
Une autre question si je viendrai a partir une semaine c'est possible de les laisser enfermer avec bien de l'eau et du foin sans surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:00

Une semaine sans surveillance? affraid affraid
Même pas une journée pour moi. Si tu dois partir, tu trouveras bien quelqu'un pour les nourrir au moins une fois par jour! A qu'elle temperature ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:06

Ouai idem... jte dirai que déjà 1 journée sans surveillance ca fait pas mal...alors 1 semaine c'est tres long ....

J'avoue aussi que je me pose des questions pour les vacances.... si on part l'année prochaine pour 1 semaine ou 2 je sais pas du tout comment je vais faire scratch

PS : je leur achete des mayots de bain, des palmes, un tuba et jles enmene ??? J'espere qu'elles aiment l'eau salé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:34

A qu'elle temperature ? 184489 pour les maillots de bain
non sans surveillance dans leur dortoir pas dehors , mais je vous rasure tous les jours je les surveilles et j'en prend beaucoup soin du sty la a ller en coura,t des que j'en entend un pleurerlol
je dit sa mais je ne serai pas capable de les laisser une semaine seul
je trouverai qqun pour venir sinon tanpis les congés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qu'elle temperature ? Empty
MessageSujet: Re: A qu'elle temperature ?   A qu'elle temperature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qu'elle temperature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE TEMPERATURE A L INTERIEUR ??
» Quelle température chez vous?
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» Temperature
» Température ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: